Lecteur DVD reste en mode "loading"

Le
Emmanuel
Bonjour,
Mon lecteur SACD/CD/DVD Onkyo n'arrive pas à charger certains DVD du
commerce, il reste en "loading".
Que faire?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Le 14/09/2011 18:57, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Mon lecteur SACD/CD/DVD Onkyo n'arrive pas à charger certains DVD du
commerce, il reste en "loading".
Que faire?
Merci.

Cela m'arrive aussi avec un Toshiba et je fais "Eject" et je referme la
trappe du CD/DVD, cela finit toujours par repartir.

*.-pipolin-.*

ptetre nettoyer la lentille...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Cela m'arrive aussi avec un Toshiba et je fais "Eject" et je referme la
trappe du CD/DVD, cela finit toujours par repartir.

marche pas

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

oui peut-être.
Avec quoi?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
ptetre nettoyer la lentille...

oui peut-être.
Avec quoi?

ca par exemple:

http://minilien.fr/a0kvdd

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Richard
Le #23761741
ptetre nettoyer la lentille...

oui peut-être.
Avec quoi?

coton tige et alcool isopropylique
Emmanuel
Le #23849641
Il se trouve que Richard a formulé :
ptetre nettoyer la lentille...

oui peut-être.
Avec quoi?

coton tige et alcool isopropylique

Rien n'y fait.
Sur l'un des DVD qui ne se charge pas, j'ai essayé de le regraver arès
réduction de taille, sur un DVD-RW, avec la même absence de succès.
J'en déduis:
Soit c'est le support (le DVD en question est un DVD vendu par une
société d'édition de la presse écrite, un autre gratuit était fourni
via un journal)
Soit c'est l'encodage, et si c'est le cas il est possible que mon
firmware soit un peu trop ancien.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
[...]

Le dit DVD se charge-t-il sur un autre lecteur ?
Eventuellement en faire analyser la structure logique
par un analyseur (par exemple le module de "Shrink")
pour voir si une erreur n'empêche pas sa lecture.

Autre solution: transférer uniquement les fichiers VOB
du DVD vers un disque dur d'ordinateur. Changer l'extention
de VOB vers MPG sur les fichiers. Charger les fichiers en
cascade dans un éditeur (tel que MPEG Wizard). Enfin
lancer la fonction "make DVD" présent dans cet éditeur
qui va alors "re-fabriquer" un DVD avec des normes
correctes.