lecteur dvd upscaling 1080

MIchel Garrelou
Bjr,

Quel est actuellement le meilleur lecteur DVD toutes zones et upscaling
1080p de qualité ?

Cdlt

Michel

kowalski
On 18 nov, 19:48, "MIchel Garrelou" wrote:

Quel est actuellement le meilleur lecteur DVD toutes zones et upscaling
1080p de qualité ?

Ca dépend du prix.
Premier prix le toshiba XD-E500 : 75€ (incontestablement)
Haut de gamme l'OPPO DV-983H : 374€ (incontestablement)
Che Averell
kowalski écrit :
Haut de gamme l'OPPO DV-983H : 374¤ (incontestablement)

Je plussois sur ce modèle. On fait beaucoup plus cher, mais on fait
pas beaucoup mieux que celui là.

SD - heureux possesseur d'un Oppo 981, que j'ai acheté un mois avant
que le 983 ne sorte... :(
MIchel Garrelou
"Che Averell" a écrit dans le message de news:

kowalski écrit :
[...]

achat aus US ou en Suède ? avantages inconvénients ?
Che Averell
"MIchel Garrelou" écrit :
SD - heureux possesseur d'un Oppo 981, que j'ai acheté un mois avant
que le 983 ne sorte... :(

achat aus US ou en Suède ? avantages inconvénients ?

Suède. Pour la proximité et le fait que ce soit un modèle européen
avec une prise SCART ajoutée, et ce, même si je ne l'ai jamais
utilisée.

Sinon le modèle US a tendance à avoir un firmware plus à jour, les
modifications ne sont apportées sur le modèle euro que plus tard par
Oppo Suède.
Che Averell
kowalski écrit :
Haut de gamme l'OPPO DV-983H : 374¤ (incontestablement)

Tient, puisqu'on parle de l'Oppo. J'ai un diffuseur qui peut
fonctionner indifferement en 50 ou 60 Hz. Vaut-il mieux régler l'Oppo
pour sortir du 1080p en 50 Hz ou en 60 Hz ? Sachant que j'ai en
quantité égale des zones 1 et des zones 2...
kowalski
On 19 nov, 15:26, Che Averell wrote:
kowalski écrit :

> [...]

pour sortir du 1080p en 50 Hz ou en 60 Hz ? Sachant que j'ai en
quantité égale des zones 1 et des zones 2...

Le problème du 50 Hz ou 60 hz était lié à la fréquence du courant et
du balayage a l'époque de l'analogique. En France le courant est en 50
hz, mais si tu as un diffuseur qui fait les deux, la position de
l'OPPO n'a pas d'importance.
R. Daneel Olivaw
kowalski a écrit :

[...]

c'est quoi cette connerie ?
kowalski
On 19 nov, 20:04, "R. Daneel Olivaw" wrote:

> [...]
> du balayage a l'époque de l'analogique. En France le courant est en 5 0
> hz, mais si tu as un diffuseur qui fait les deux, la position de

c'est quoi cette connerie ?

Quelle connerie ? c'est encore pour troller ?