Lecteur empreinte digitale compatible linux ?

Pierre
Bjr,

Je dois mettre en place une borne équipée d'un navigateur internet dont
l'accès est autorisé aux seules personnes habilitées. Afin d'éviter
d'accélerer l'identification des utilisateurs, nous souhaitons éviter la
saisie d'un login/pwd, et avons penseé à un mécanisme de reconnaissance
d'empreinte digitale.

1/ Avez-vous déjà expérimentée la mise en place d'un lecteur sur Linux
afin que la seule pression du doigt de l'utilisateur suffise pour que le
navigateur internet le log automatiquement sur un intranet ?

2/ Quel lecteur offre le meilleur rapport qualité prix ?

3/ Existe-t-il des lecteurs usb ?

4/ Vaut il mieux conserver un pc sous windows pour ce type d'usage car
le choix des drivers et des lecteur d'empreintes sont plus importantes ?

5/ y a t il des sites avec des cas concrets ? (produits matériel, liste
de driver, expériences, ...°

Merci de votre aide

noone
Salut

Pour le lecteur d'empreinte digitale je ne sais pas

Par contre pour la réalisation d'un PC sous Linux en libre accès j'avais
réalisé ce wiki

http://s.cls.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=ProjetPcLinuxLibreAcces

Si tu peux faire remonter d'autres info pour compléter mon wiki

Merci