Lecteur : erreur 51 !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'ai de temps à autres cette erreur lorsque je lance le
lecteur/graveur.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Cdrom
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 51
Date : 25/08/2008
Heure : 16:27:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom1 au cours
d'une opération de pagination.

Pour l'instant, dans le "Gestionnaire de périphériques, je clique sur
le lecteur puis sur "Rechercher les modifications sur le matériel. Cela
règle le problème pendant un certain temps, puis il revient.

Sauriez-vous me dire comment je pourrai régler définitivement cette
erreur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

--
Amicalement
GREENHORN

Azo4
regarde dans le gestionnaire de périphériques si le contrôleur IDE
secondaire est bien en DMA et non en PIO...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"GREENHORN" a écrit dans le message de
[...]

GREENHORN
Azo4 a présenté l'énoncé suivant :
regarde dans le gestionnaire de périphériques si le contrôleur IDE
secondaire est bien en DMA et non en PIO...

Bonsoir *Azo*

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à m'en sortir. :-) Finalement, il y
avait un ces "binz" lol dans le Gestionaire de périphériques. J'ai TOUT
désinstallé [canal principal et secondaire : remplis de code 45... et
pas de colt ! lol]. J'ai relancé et tout est à nouveau dans l'ordre. Il
faut que je te dise que mon graveur externe avait AUSSI foutu le camp,
enfin bref la "zone". Ne me demande pas comment c'est arrivé ! ;-)

Bonne soirée ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Azo4
content pour toi!

lors d'une utilisation excessive, windows dégrade les performances de ces
canaux...il suffit de les supprimer et de redémarrer...