lecteur ne fonctionne pas

bébézouel
j'ai un ordinateur portable et mon lecteur de dvd interne ne fonctionne plus
je ne peux plus lire de cd ni de dvd et quand je demande si le périphérique
fonctionne l'ordinateur me dit que oui je ne sais pas quoi faire si vous
pouviez m'aider

merci
ordinateur fujitsu siemens windows vista basic

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...mon lecteur de dvd interne ne fonctionne plus
je ne peux plus lire de cd ni de dvd et quand je demande si le
périphérique
fonctionne l'ordinateur me dit que oui...

Ce n'est pas pour chipoter mais 2 choses différentes :
1-) Le lecteur de CD-DVD ne lit plus des supports média mais est capable de
lire un CD ou DVD de données (texte, photos etc...), capable d'exécuter un
programme d'installation.
2-) Le lecteur ne lit plus RIEN !

Les 2 cas sont différents dans le premier ce peut être l'auto run des CD
qui ne s'éxécute plus, un problème de composant : on peut graver mais pas
lire, dans le second, tout simplement le pilote, le firmware qui ont laché.
Regarde ici sur ce site, l'amie Panthère donne quelques solutions :
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
Pour le rechargement des pilotes :

RECHARGEMENT DU PILOTE ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bébézouel" <bébé a écrit dans le message de
[...]

Azo4
trois manoeuvres prioritaires
- faire un point de restauration
- aller dans le gestionnaire de périphériques, repérer le lecteur, le
supprimer, redémarrer...
- si ça ne s'arrange pas
1 - lancer regedit , rechercher les clés upperfilters et lowerfilters
et les supprimer
2 - redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...lancer regedit , rechercher les clés upperfilters et lowerfilters et
les supprimer...

Voui ! Bien sur ! Mais c'est dit dans les textes chez la Panthère, auquels
je fais référence c'est pour cela que je ne l'ai pas dit.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
ah ben! encore la bière...;o)

faut dire qu'on avait traité et trouvé ça ya...longtemps...c'est l'âge ;o(

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]