Le lecteur /graveur cd/dvd de mon ordi ne fonctionne plus ?

Aucune réponse
flandre
Bonjour,
Il y a une semaine mon ordi est rentré de réparation (désinfectation et formatage)
Au retour, comme je n'avait plus rien sur mon bureau, j'ai effectué qq installations (Utorrent, Tunnup utilities, iE8, Spyware Terminator, AVS créator, Quink time player, et V C L player. )
Avec VCL j'ai pu revoir et retrouver qq enregistrements.
2 jours plus tard, je veux installer mon imprimante, seulement, je n'ai plus rien, pas de lecture. A
l'introduction du CD, les leds s'allument durant 10 sec. env. puis plus rien. De plus je ne vois plus mon lecteur CD ROOM apparaitre dans "poste de travail" (disparu ??) Je mets un DVD enregistré : idem = RIEN ?
Après qq vérif. je passe Tunup U. et celui ci m'indique : Pb ---> propriété de TSST corp CD/DVDW TS -H552B .
ETAT : Windows ne peux pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut être endommagé ou absent (code 39)
Ces indications sont elles en rapport avec la panne ?
Même après une mise à jour, je n'ai rien !Impossible de résoudre le Pb ?
QUE DOIS JE FAIRE ?
Merci, de bien vouloir être assez "basique" pour les réponses.

Config : Je suis sous Windows XP Familiale, Version 2002 Pack 3. AMD Athlon 64 Processeur 3200.

Merci à tous .
Sympatiquement !

Bernard.

Réponses