Lecteur/graveur de CD/DVD ne sait plus lire

6 réponses
Limousin
Bonjour,

Je m'aperçois que mon lecteur/graveur de CD/DVD ne veut pas lire les CD ou
DVD :

il ne sait que proposer de les graver !! ..... et il grave correctement !

Il s'agit d'un lecteur/graveur ASUS DRW-1608P qui n'est pas si vieux !! : un
peu plus d'un an !

J'ai mis le dernier firmware disponible : cela ne change rien.

Il a déja fonctionné correctement puisque c'est avec lui que j'ai installé
Vista.

A partir du gestionnaire de périphériques, je l'ai désinstallé-réinstallé :
nib

Je l'ai débranché physiquement ... et rebranché : itou

Il n'y a aucun logiciel de gravure d'installé sous Vista

Il fonctionne parfaitement sous XP (en dual boot) , avec Nero.

Si quelqu'un avait une idée ..... cela m'arrangerait.

Remerciements

6 réponses

Azo3
dans le gestionnaire de périphériques tu as regardé "contrôleur ide
secondaire" ...il est bien en mode dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Limousin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'aperçois que mon lecteur/graveur de CD/DVD ne veut pas lire les CD ou
DVD :

il ne sait que proposer de les graver !! ..... et il grave correctement !

Il s'agit d'un lecteur/graveur ASUS DRW-1608P qui n'est pas si vieux !! :
un peu plus d'un an !

J'ai mis le dernier firmware disponible : cela ne change rien.

Il a déja fonctionné correctement puisque c'est avec lui que j'ai installé
Vista.

A partir du gestionnaire de périphériques, je l'ai désinstallé-réinstallé
: nib

Je l'ai débranché physiquement ... et rebranché : itou

Il n'y a aucun logiciel de gravure d'installé sous Vista

Il fonctionne parfaitement sous XP (en dual boot) , avec Nero.

Si quelqu'un avait une idée ..... cela m'arrangerait.

Remerciements

Limousin
Affirmatif, il est bien en DMA .

Merci pour ta réponse.

D'autres idées , siouplé ?

Merci

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
dans le gestionnaire de périphériques tu as regardé "contrôleur ide
secondaire" ...il est bien en mode dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Limousin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'aperçois que mon lecteur/graveur de CD/DVD ne veut pas lire les CD
ou DVD :

il ne sait que proposer de les graver !! ..... et il grave correctement !

Il s'agit d'un lecteur/graveur ASUS DRW-1608P qui n'est pas si vieux !! :
un peu plus d'un an !

J'ai mis le dernier firmware disponible : cela ne change rien.

Il a déja fonctionné correctement puisque c'est avec lui que j'ai
installé Vista.

A partir du gestionnaire de périphériques, je l'ai désinstallé-réinstallé
: nib

Je l'ai débranché physiquement ... et rebranché : itou

Il n'y a aucun logiciel de gravure d'installé sous Vista

Il fonctionne parfaitement sous XP (en dual boot) , avec Nero.

Si quelqu'un avait une idée ..... cela m'arrangerait.

Remerciements

Le Claude
Salut,

Les systèmes internes de gravure et celui de lecture sont différents.
Aussi ridicule que cela paraisse, une panne peut n'intervenir que sur une
fonction. Le remplacement provisoire de ton lecteur ou son installation sur
un autre PC pourrait t'aider dans la recherche de la panne.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Limousin" wrote in message
news:
Affirmatif, il est bien en DMA .

Merci pour ta réponse.

D'autres idées , siouplé ?

Merci

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
dans le gestionnaire de périphériques tu as regardé "contrôleur ide
secondaire" ...il est bien en mode dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Limousin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'aperçois que mon lecteur/graveur de CD/DVD ne veut pas lire les CD
ou DVD :

il ne sait que proposer de les graver !! ..... et il grave correctement
!

Il s'agit d'un lecteur/graveur ASUS DRW-1608P qui n'est pas si vieux !!
: un peu plus d'un an !

J'ai mis le dernier firmware disponible : cela ne change rien.

Il a déja fonctionné correctement puisque c'est avec lui que j'ai
installé Vista.

A partir du gestionnaire de périphériques, je l'ai
désinstallé-réinstallé : nib

Je l'ai débranché physiquement ... et rebranché : itou

Il n'y a aucun logiciel de gravure d'installé sous Vista

Il fonctionne parfaitement sous XP (en dual boot) , avec Nero.

Si quelqu'un avait une idée ..... cela m'arrangerait.

Remerciements

Zaza
Le 03/10/2007, Limousin a supposé :
Affirmatif, il est bien en DMA .

Merci pour ta réponse.

D'autres idées , siouplé ?

Merci

Desinstalle ton lecteur dans le gestionnair de perif

redemarre et pense fortement que ça va refonctionner

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Azo3
il l'a fait zaza , il l'a fait!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Zaza" a écrit dans le message de news:

Le 03/10/2007, Limousin a supposé :
Affirmatif, il est bien en DMA .

Merci pour ta réponse.

D'autres idées , siouplé ?

Merci

Desinstalle ton lecteur dans le gestionnair de perif

redemarre et pense fortement que ça va refonctionner

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Zaza
Azo3 avait prétendu :
il l'a fait zaza , il l'a fait!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

voila ce que c'est que de lire en diagonale
alorss pour me faire pardonner je vais donner une autre piste

HKEY_CURRENT_USER
/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives

moi j'ai dans drive type 53f7 en hexa

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php