Lecteur/Graveur de DVD disparu dans Vista SP1

Le
Microsoft
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'ai plus accés à mon lecteur DVD sur portable Hp
nx6325

Il est réapparu l'espace d'une semaine suite à la mise à jour de tout mes
drivers + Bios mais il a de nouveau disparu.

Message d'erreur apparaissant dans les journaux système :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
cdrom

Merci de votre aide.
Azo4
Le #2265731
va dans le gestionnaire de périphériques,repère le contrôleur IDE
secondaire, supprime-le et redémarre...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Microsoft" news:%239%
[...]

J'ai déjà essayé...idem

"Azo4"
[...]

Le #2351071
va falloir fouiller dans les pilotes fournis (sur CD) avec ton portable ou
sur le site de HP...sinon, hélas...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Microsoft" news:
Bonjour,

J'ai déjà essayé...idem

"Azo4"
[...]

Dominique Van De Voorde
Le #2387241
Bonsoir,

"Microsoft" %239%
[...]

Editer la base de registre:
Démarrer / Exécuter / regedit

- Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de
la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
- Redémarrer l'ordinateur et le lecteur devrait ré-apparaître.

--
@mitiés Dodo