Lecteur graveur DVD externe USB

9 réponses
Philippe MERY
Bonjour à tous.

mac 10.410
os 10

une copine cherche un graveur pour son portable (pour lire les petits
disques de camescope).
Cela ne semble pas courir les rues...(pour apple)
je trouve ce site et ces produits...
http://www.macway.com/fr/product/6271/graveur-silverburner-2-alu-dvr-112d-18x-usb-20.html?bloc=opinions&new=0#blocs
c'est un bon site/produits?
vous avez d'autres idées?

merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

9 réponses

Michael
c'est un bon site/produits?

Excellent site, bons conseils au téléphone, livraison rapide.

Voodoo
Bonjour à tous.

mac 10.410
os 10

une copine cherche un graveur pour son portable (pour lire les petits
disques de camescope).
Cela ne semble pas courir les rues...(pour apple)
je trouve ce site et ces produits...
http://www.macway.com/fr/product/6271/graveur-silverburner-2-alu-dvr-112d-18x-usb-20.html?bloc=opinions&new=0#blocs
c'est un bon site/produits?
vous avez d'autres idées?

merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Client régulier de cette société, je peux simplement apporter mon
témoignage de client très satisfait.

Concernant ton graveur, s'il s'agit d'un modèle pour portable, il me
semble que les CD et DVD 8cm ne sont pas compatible avec les graveurs de
type "mange-disque", mais pour les autres, je ne pense pas qu'il y ait
de problème.

Philippe MERY
"Voodoo" a écrit dans le message de news:
4749c7fd$0$15308$

Client régulier de cette société, je peux simplement apporter mon
témoignage de client très satisfait.

Ok.. :-)

Concernant ton graveur, s'il s'agit d'un modèle pour portable, il me
semble que les CD et DVD 8cm ne sont pas compatible avec les graveurs de
type "mange-disque", mais pour les autres, je ne pense pas qu'il y ait
de problème.

cela est en effet le pbe le mange disque ne vas pas avec le petit format....
d'ou les lecteurs à tiroir que je cite ..

listes2
Philippe MERY wrote:

Cela ne semble pas courir les rues...(pour apple)

TOUS les graveurs externes USB ou FW sont reconnus si on utilise par
exemple Toast

je trouve ce site et ces produits...

Excellent site
Très bon produit

Cela étant, si c'était pour moi, je recommanderais plutôt le modèle
Firewire. C'est mieux que l'USB 2.
Et pour un graveur externe, il faut prévoir un logiciel de gestion de la
gravure. Certains des bundles proposés contiennent l'excellent Toast,
mais il xiste d'autres programmes de qualité moins chers voire gratuits.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

flyingtiti
Philippe MERY wrote:

je trouve ce site et ces produits...
http://www.macway.com/fr/product/6271/graveur-silverburner-2-alu-dvr-11
2d-18x-usb-20.html?bloc=opinions&new=0#blocs
c'est un bon site/produits?
vous avez d'autres idées?

On peut toujours trouver ailleurs, mais je n'ai eu qu'à me féliciter de
MacWay depuis des années. La livraison est rapide, les produits bien
emballés et le service client est très réactif.

Et en ce qui concerne le graveur je recommande cependant le modèle
équipé d'un port FireWire :

http://www.macway.com/fr/product/6270/graveur-silverburner-2-alu-dvr-112
d-18x-firewire-400-et-usb-20.html

Pour 15 Euros de différence, ça vaut le coup.

J'ai le modèle précédent, et jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun problème.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

leplouc
Philippe MERY wrote:

une copine cherche un graveur pour son portable (pour lire les petits
disques de camescope).

Comme tous les autres, mais quel format d'USB elle a ta copine sur son
mac? Donc tout simplement, quel mac?
Si c'est usb1, autant prendre le firewire, si c'est usb2 ca marche,
maisautant prendre aussi firewire.

leplouc
Philippe MERY wrote:

vous avez d'autres idées?

Oui, une autre, tu prends un boitier pour lecteur/graveur slim comme:

http://www.pearl.fr/article-TG1006.html

et tu mets un graveur de portable tiroir dedans, mais il faudrai trouver
plus de detail sur le boitier, je suppose que si il y a l'alim avec, il
y a aussi dedans le connecteur qui va bien...

Sinon, si elle aime le risque, un adaptateur USB/Ide avec alim, un
connecteur IDE vers lecteur/graveur slim et ensuite un graveur Slim sans
boite.

C'est vrai que l'adapateur USB vers IDE avec alim, ca a l'avantage de
sevir pour faire des archives sur DD sans mettre de boitiers.

leplouc
Le Plouc wrote:

Sinon, si elle aime le risque, un adaptateur USB/Ide avec alim, un
connecteur IDE vers lecteur/graveur slim et ensuite un graveur Slim sans
boite.

J'ai oublier:

http://www.pearl.fr/article-TG1044.html

flyingtiti
Erwan David wrote:

je trouve ce site et ces produits...
http://www.macway.com/fr/product/6271/graveur-silverburner-2-alu-dvr-11
2d-18x-usb-20.html?bloc=opinions&new=0#blocs
c'est un bon site/produits?
vous avez d'autres idées?

On peut toujours trouver ailleurs, mais je n'ai eu qu'à me féliciter de
MacWay depuis des années. La livraison est rapide, les produits bien
emballés et le service client est très réactif.

Et ça vaut le coup de leur rendre visite à leur magasin ?

Il faut demander à l'abbé Pertois, il y a me semble t-il traîné ses
guêtres, contraitement à moi.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !