Lecteur/Graveur plus disponibles

Amiche
Bonjour à tous! Depuis peu, je ne sais plus lire de CD-ROM, de DVD ou de CD
gravés. J'entends que le lecteur tourne quelques secondes, puis plus rien ne
se passe, mon Media Player ne s'ouvre plus automatiquement et je ne sais donc
plus écouter de musique, ni lire de fichiers Word gravés et n'ai pu installer
le logiciel de ma nouvelle imprimante avec le cd qui m'avait été fourni.
En essayant de faire une gravure de cd, j'obtiens le message "Aucun
périphérique enregistrable et inscriptible compatible n'a été trouvé dans
votre système"
Quand je vais dans la rubrique "Gestionnaire de périphériques", je trouve
effectivement mon lecteur et mon graveur, mais affichés avec un point
d'exclamation dans une bulle jaune devant. Que se passe-t-il ???
D'un autre côté, je sais que ma nièce, qui est encore moins douée que moi en
informatique, a lu des dvd encore la semaine passée sur mon pc. Aurait-elle
pu faire une fausse manoeuvre? J'espère vous avoir donné un diagnostic
détaillé et que vous pourrez m'aider.
D'avance, un très grand MERCI !!
Michel
--
Mich A.

Le Claude
Salut,

Je vais être très négatif ! Si tu ne peux plus lire des CD de
données, il est possible que ton lecteur-graveur vienne de rendre
l'âme.
Pour la musique, ou les vidéos, on peut parler de codecs, de
pilotes de cartes, mais pour les données telles Word, c'est
généralement irrémédiable.
Une dernière chance : tu ouvres l'ordinateur, tu repères ton
lecteur, tu débranche la grosse nappe qui lui parvient et vérifies
que les 2 petits câbles soient bien enfoncés, tu fais redémarrer
l'ordi la nappe 40 fils débranchée quand il est en état de
fonctionnement tu éteins, tu reconnectes la nappe, si le lecteur
est encore en vie, Windows va le reconnaître et lui remettre le
bon pilote (firmware), s'il n'en est pas ainsi, ben ! ce n'est pas
très cher un nouveau lecteur-graveur -:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Amiche" a écrit dans le
message de news:

[...]