lecteur graveur reconnu mais ne fonctionne pas

Le
jipaih
bonjour
sur un portable compaq presario c540ea, (3 ans) le lecteur graveur est
bien reconnu, mais ne fonctionne pas. ni en lecture ni en gravure :
message du style insérez un cd et le tiroir s'ouvre.
j'ai désinstallé, redémarré, démonté remonté, rien.
une piste ?
modèle hl-dt-st dvdram gma-4082n ata device, ce qui correspondrait
d'après les infos glanées à un LG GSA-4082b ?
j'ai nettoyé délicatement la lentille, le cd tourne encore un peu à
l'ouverture du tiroir, quelle peut-être la cause de cette panne ?
lentille morte ? connectique ? (pourtant reconnu sous vista) ?
d'autres tests, ou poubelle ?
quel marque et type racheter ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Azo4

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"jipaih" news:
[...]

Le #22384011
Dans son message précédent, Azo4 a écrit :
as-tu essayé d'exécuter regedit, rechercher les occurraences upper Filters et
LowerFilters et de les supprimer?

--

oui je suis allé dans
HKLMSystemCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
jp willm
Le 22/07/2010 10:27, jipaih a écrit :
bonjour
sur un portable compaq presario c540ea, (3 ans) le lecteur graveur est
bien reconnu, mais ne fonctionne pas. ni en lecture ni en gravure :

Tu peux essayer de booter sur un CD "live" du genre Ubuntu pour voir ?

Si ça démarre c'est que ton graveur n'est pas mort.
Ensuite une fois ubuntu démarré, tu peux essayer de graver un CD RW (le
logiciel est présent).

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

jp willm

jipaih
Le #22385311
Tu peux essayer de booter sur un CD "live" du genre Ubuntu pour voir ?

Si ça démarre c'est que ton graveur n'est pas mort.

merci pour l'idée.
test effectué avec cd ubuntu.
ne boote pas sur le cd, (cd testé sur autre pc donc fonctionne).
donc c'est bien le lecteur (pourtant reconnu ???)
je vais acheter un autre graveur cd-dvd :/
un conseil de marque ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Pascal Hambourg

jipaih a écrit :

test effectué avec cd ubuntu.
ne boote pas sur le cd, (cd testé sur autre pc donc fonctionne).
donc c'est bien le lecteur (pourtant reconnu ???)

Bien s'assurer avant que le BIOS est paramétré pour démarrer sur CD
avant le disque dur.
jipaih
Le #22386451
Pascal Hambourg avait prétendu :
Salut,

jipaih a écrit :

[...]

oui bien sur, bios paramétré (et il y a aussi la touche spécifique au
démarrage pour choisir l'ordre de boot)

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
I N F O R A D I O

il peut être reconnu et la lentille encrassée...
Bref, avant d'en acheter un neuf, tu démontes
ton lecteur, tu ouvres le capot et tu nettoies
la lentille avec un coton tige humide.

Tu remontes le tout et tu réessaies.

J'en récupère régulièrement ainsi.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
jipaih
Le #22411671
I N F O R A D I O a formulé la demande :
[...]

Merci,
j'ai déjà essayé, sans démonter le capot d'ailleurs car c'est un
graveur de portable et la lentille sort avec le tiroir.
Ca n'a rien donné (j'ai essuyé avec un conton tige sans produit, un
conseil ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
NM
jipaih wrote:

la lentille sort avec le tiroir.

Non, la lentille ne sort pas avec le tiroir, elle est dans son boitier :-)
--
NM
Return address ok
"NM" <NoMatter> a écrit :

Non, la lentille ne sort pas avec le tiroir, elle est dans son boitier
:-)

Ca dépend des modèles, sur mes Thinkpad la lentille sort avec le tiroir
et on peut facilement la nettoyer si on le désire, mais le plus vieux à
12 ans et je n'ai jamais nettoyé cette lentille...

--
JCG