lecteur HD DVD virtuel à supprimer?

5 réponses
David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_
bonjour, j'ai désormais sur mon Ordinateur un lecteur de HD DVD virtuel.
Comment faire pour le supprimer ? Je ne connais pas l'application qui l'a
créé.

Merci d'avance ,
dmarger

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai désormais sur mon Ordinateur un lecteur de HD DVD virtuel.

Essaye par le gestionnaire des disques : C:WindowsSystem32diskmgmt.msc

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_" a écrit dans le message
de news:
bonjour, j'ai désormais sur mon Ordinateur un lecteur de HD DVD virtuel.
Comment faire pour le supprimer ? Je ne connais pas l'application qui l'a
créé.

Merci d'avance ,
dmarger

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir à toutes et à tous,

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #cZ3$#
Salut,
Tu nous dis :
j'ai désormais sur mon Ordinateur un lecteur de HD DVD virtuel.

Essaye par le gestionnaire des disques : C:WindowsSystem32diskmgmt.msc
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience. La fé sens òbras, mòrta
es.

Pour ce type de lecteur (virtuel), je dirais plutôt par la "Gestion de
l'ordinateur" : menu "Démarrer" -> "Rechercher" (ou "Exécuter" si
présent ), taper : compmgmt.msc
(ou copier-coller le texte) et valider.
Puis dans la rubrique de gauche : "Gestionnaire de périphériques" ->
rubrique de droite "Lecteurs de DVD/CD-ROM"
Trouver le lecteur -> clic droit dessus -> "Désinstaller".

Le problème, c'est que s'il est installé par un logiciel, il est possible
que celui-ci le réinstalle automatiquement ensuite.
Dans ce cas, il faut trouver le logiciel coupable (logiciel de gravure, ou
logiciel spécialisé dans les lecteurs virtuels comme daemon tool etc ...) et
soit désinstaller le logiciel lui-même, soit trouver l'option dans les menus
de ce logiciel qui désactive ce lecteur virtuel.

Cordialement,

Bonne semaine,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_
Quand je redémarre, je revois le lecteur virtuel. Quelqu'un a t il une liste
des logiciels créant un lecteur virtuel?

Merci d'avance,
dmarger
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à toutes et à tous,

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #cZ3$#
Salut,
Tu nous dis :
j'ai désormais sur mon Ordinateur un lecteur de HD DVD virtuel.

Essaye par le gestionnaire des disques : C:WindowsSystem32diskmgmt.msc
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience. La fé sens òbras, mòrta
es.

Pour ce type de lecteur (virtuel), je dirais plutôt par la "Gestion de
l'ordinateur" : menu "Démarrer" -> "Rechercher" (ou "Exécuter" si
présent ), taper : compmgmt.msc
(ou copier-coller le texte) et valider.
Puis dans la rubrique de gauche : "Gestionnaire de périphériques" ->
rubrique de droite "Lecteurs de DVD/CD-ROM"
Trouver le lecteur -> clic droit dessus -> "Désinstaller".

Le problème, c'est que s'il est installé par un logiciel, il est possible
que celui-ci le réinstalle automatiquement ensuite.
Dans ce cas, il faut trouver le logiciel coupable (logiciel de gravure, ou
logiciel spécialisé dans les lecteurs virtuels comme daemon tool etc ...)
et soit désinstaller le logiciel lui-même, soit trouver l'option dans les
menus de ce logiciel qui désactive ce lecteur virtuel.

Cordialement,

Bonne semaine,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Aski
Salut David,

Quand je redémarre, je revois le lecteur virtuel. Quelqu'un a t il une
liste des logiciels créant un lecteur virtuel?

Quelques-uns pour commencer :
Daemon tools
Phantom CD
Alcohol 120
Iso Burner (pas sûr)
Mount Iso
Virtual CD
Win Iso
Ultra Iso
Pewer Iso
Magin Iso
Virtual Clone Drive
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_
Merci mais je n'ai aucun de ces logiciels d'installés.

dmarger

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Salut David,

Quand je redémarre, je revois le lecteur virtuel. Quelqu'un a t il une
liste des logiciels créant un lecteur virtuel?

Quelques-uns pour commencer :
Daemon tools
Phantom CD
Alcohol 120
Iso Burner (pas sûr)
Mount Iso
Virtual CD
Win Iso
Ultra Iso
Pewer Iso
Magin Iso
Virtual Clone Drive
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience