Lecteur mappé = Ouvrir avec ??

2 réponses
Chantal
Bonjour, drole de pb. 3 PC réseau poste à poste XP Pro.
Quand je crée un lecteur mappé sur PC1 (Z:\), pas de pb.
Quand je crée un lecteur mappé sur PC2 (Y:\), pas de pb.

Quand je crée un lecteur mappé sur PC3 (n'importe quelle lettre), la lettre
du lecteur mappé apparait bien dans poste de travail, mais quand je veux
l'ouvrir, la fenêtre 'Ouvrir avec', s'ouvre et me demande de choisir un
programme !!!

Si j'utilise la commande Net Use, le résultat est identique.

Merci de m'aider à résoudre ce pb.

2 réponses

Eric Giffard
"Chantal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, drole de pb. 3 PC réseau poste à poste XP Pro.
Quand je crée un lecteur mappé sur PC1 (Z:), pas de pb.
Quand je crée un lecteur mappé sur PC2 (Y:), pas de pb.

Quand je crée un lecteur mappé sur PC3 (n'importe quelle lettre), la
lettre
du lecteur mappé apparait bien dans poste de travail, mais quand je veux
l'ouvrir, la fenêtre 'Ouvrir avec', s'ouvre et me demande de choisir un
programme !!!

Si j'utilise la commande Net Use, le résultat est identique.

Merci de m'aider à résoudre ce pb.

Bonjour
Il n'y aurait pas un fichier "Autorun.inf" sur le partage auquel tu te
connecte ?
Si oui, il est possible qu'il lance l'ouverture d'un fichier pour lequel il
n'y a pas de programme associé sur la machine PC3.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Chantal
Merci Eric, effectivement il y avait bien un autorun.inf. Après l'avoir
renommé, le pb est résolu. Merci encore.

"Chantal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, drole de pb. 3 PC réseau poste à poste XP Pro.
Quand je crée un lecteur mappé sur PC1 (Z:), pas de pb.
Quand je crée un lecteur mappé sur PC2 (Y:), pas de pb.

Quand je crée un lecteur mappé sur PC3 (n'importe quelle lettre), la
lettre
du lecteur mappé apparait bien dans poste de travail, mais quand je veux
l'ouvrir, la fenêtre 'Ouvrir avec', s'ouvre et me demande de choisir un
programme !!!

Si j'utilise la commande Net Use, le résultat est identique.

Merci de m'aider à résoudre ce pb.

Bonjour
Il n'y aurait pas un fichier "Autorun.inf" sur le partage auquel tu te
connecte ?
Si oui, il est possible qu'il lance l'ouverture d'un fichier pour lequel il
n'y a pas de programme associé sur la machine PC3.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)