lecteur media

9 réponses
orlane40
lorsque j'essaie de lire une vidéo, ou d'écouter de la musique enregistrée
sur le lecteur, un message s'affiche en me disant que le lecteur media est
endommagé? j'ai essayé de le desinstaller en vain , aider moi s'il vous
plait, je ne sais plus comment faire ! merci par avance.

9 réponses

Le Claude
Salut,

Dis nous la version de Windows (XP, 2000, Vista etc...) la version du
WMP et s'il y a une référence d'erreur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"orlane40" wrote in message
news:
lorsque j'essaie de lire une vidéo, ou d'écouter de la musique enregistrée
sur le lecteur, un message s'affiche en me disant que le lecteur media est
endommagé? j'ai essayé de le desinstaller en vain , aider moi s'il vous
plait, je ne sais plus comment faire ! merci par avance.

orlane40
alors , j'ai window xp, et je n'ai aucun code d'erreur, juste un encadré me
précisant que le lecteur est endommagé.de plus, je n'ai pas réussit à
désinstaller le programme pour le réinstaller à nouveau.si il y avait une
possibilité de le remettre opérationnel sans tout supprimer se serait tres
bien, mais bon, là je nage....
Le Claude
Salut,

Tu n'as toujours pas dit la version du WMP (10, 11 ?) serait-ce secret
d'état ?-:)))

RÉINSTALLATION DU WMP 11
=======================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"orlane40" wrote in message
news:
alors , j'ai window xp, et je n'ai aucun code d'erreur, juste un encadré
me
précisant que le lecteur est endommagé.de plus, je n'ai pas réussit à
désinstaller le programme pour le réinstaller à nouveau.si il y avait une
possibilité de le remettre opérationnel sans tout supprimer se serait tres
bien, mais bon, là je nage....

garcin lazare
orlane40 wrote:
lorsque j'essaie de lire une vidéo, ou d'écouter de la musique
enregistrée sur le lecteur, un message s'affiche en me disant que le
lecteur media est endommagé? j'ai essayé de le desinstaller en vain ,
aider moi s'il vous plait, je ne sais plus comment faire ! merci par
avance.

Laisse tomber ce machin mal fini. Il existe des tas de lecteurs multimedia
gratuits qui marchent très bien. Essaie Winamp, GOM Player, VLC, KM Player
...

Le Claude
Salut

Garcin Lazare, l'anti WMP a encore frappé...et il se croit malin en
plus-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"garcin lazare" wrote in message
news:OdGGV$
orlane40 wrote:
lorsque j'essaie de lire une vidéo, ou d'écouter de la musique
enregistrée sur le lecteur, un message s'affiche en me disant que le
lecteur media est endommagé? j'ai essayé de le desinstaller en vain ,
aider moi s'il vous plait, je ne sais plus comment faire ! merci par
avance.

Laisse tomber ce machin mal fini. Il existe des tas de lecteurs multimedia
gratuits qui marchent très bien. Essaie Winamp, GOM Player, VLC, KM Player
...

orlane40
merci "le claude" pour tes réponses, mais non ce n'est pas secret d'affaire,
j'ai le lecteur 11, je crois avoir cerné le problème, mais à voir à la longue
!en fait j'ai reçu une vidéo qui visiblement endommageait le lecteur, je l'ai
supprimée et depuis ça à l'air de fonctionné, du moins ce que j'ai sur ma
bibliothèque, je n'ai pas encore testé une vidéo.
pourquoi dis -tu ça sur garcin lazare?( raconterait t-il des anneries?)
disons que moi jusqu'a présent ce lecteur fonctionnait bien, alors je ne
vois pas pourquoi j'en changerais, mais si il y a mieux pourquoi pas!
garcin lazare
orlane40 wrote:
pourquoi dis -tu ça sur garcin lazare?( raconterait t-il des
anneries?) disons que moi jusqu'a présent ce lecteur fonctionnait
bien, alors je ne vois pas pourquoi j'en changerais, mais si il y a
mieux pourquoi pas!

J'ignore quelles aimables remarques il a pu écrire, il y a un moment que je
l'ai mis dans ma kill-box. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'au lieu de
perdre son temps à essayer de résoudre ou de contourner les insuffisances de
tel ou tel accessoire livré avec les systèmes d'exploitation de Microsoft,
mieux vaut installer des logiciels alternatifs qui fonctionnent bien. Mon
but ici c'est d'aider les utilisateurs qui ont des problèmes, et les
solutions que je propose sont celles que j'utilise.

orlane40
ho,ho! il y a des règlements de compte....
dans tous les cas, je te remercie "garcin lazare" pour tes conseils, c'est
gentil d'avoir tenu à résoudre mon problème. je vous tiendrai au courant si
mon lecteur ne re fonctionne plus et j'en testerais peut-etre un autre..
merci à vous deux...
Le Claude
Salut Orlane,

Je considère que sur un forum dédié par Microsoft à des produits MS, on
y parle MS et pas Tartempion et ce d'autant plus que l'utilisateur est
demandeur sur un produit MS (le WMP en l'occurrence de ton cas). Si tu vas
dans un garage Peugeot et que tu y poses des questions sur ta Renault, tu
risques de ne pas y trouver les réponses auxquelles tu espérais et même que
l'on te fasse remarquer que ta présence n'est pas des plus souhaitable.
Ensuite, il existe quelques personnes qui pour montrer une soit disante
supériorité d'esprit veulent dénigrer systématiquement ; si je reconnais et
respecte le libre choix de chacun, je méprise le dénigrement systématique.
Non ! les forums Microsoft ne sont pas neutres et ne sont pas des lieux de
comparaison quoi qu'en pensent certains, ils sont un lieu d'échange et sont
là pour aider des gens utilisant des produits MS. Je me vois mal aller sur
d'autres forums d'usagers du VLC par exemple y déblatérer sur le VLC (qui
fonctionne très bien, je sais) et signer MVP ensuite.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"orlane40" wrote in message
news:
ho,ho! il y a des règlements de compte....
dans tous les cas, je te remercie "garcin lazare" pour tes conseils, c'est
gentil d'avoir tenu à résoudre mon problème. je vous tiendrai au courant
si
mon lecteur ne re fonctionne plus et j'en testerais peut-etre un autre..
merci à vous deux...