Lecteur média

Touty7557
Bonjour,
J'ai acquis depuis Mars un portable HP dont le système d'exploitation est
Vista Basic.
Le lecture des vidéo ne posent aucun soucis, sauf celle des DVD je n'ai que
l'image mais pas de son. Aprés avoir recherché dans l'Aide de l'ordinateur,
et chez Microsoft, j'ai écrit au support technique de HP, qui en retour de
réponse m'envoie les codecs nécessaires. Les DVD peuvent être lus avec DVD
Play installé d'origine sur le PC. Mais avec le lecteur Média de Windows rien
à faire, je n'ai même plus l'image un message d'erreur apparait " Le lecteur
Windows média ne peut lire de vidéo DVD. Vous devez régler vos paramètres
d'affichage Windows. Qui se trouve....je vous passe. Puis de tenter de
diminuer votre résolution d'écran et vos paramètres de qualité des couleurs".
Même aprés divers paramètrages, le problème est toujours le même. les MAJ du
lecteur sont à jour, seule rectification de ma part la région du DVD car le
portable a été acheté en Belgique, et je réside en France (c'est bien moins
cher)mdrrrr.
Merci d'avance de votre aide.
--
On apprend toujours plus en donnant.

Le Claude
Salut,

Le zonage du lecteur pour la Belgique et la France est le même (zone 2)
qui correspond entre autres à l'Europe Occidentale. Je pense que le WMP
contenu dans la Version Basic ne permet pas la lecture des DVD vois ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html l'ami JCB a fait un tableau.
Par contre un autre lecteur (VLC, Media Player Classic etc... ) peut les
lire. C'est un des chefs d'œuvre des concepteurs de Vista...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Touty7557" a écrit dans le message de
[...]

Touty7557
Merci Le Claude
je m'en vais de ce pas sur le site.
Pour ce qui est du chef d'oeuvre je découvre, j'explore, j'analyse Vista
puis je jugerais. Si évidement Microsoft n'a pas sorti un nouvel OS d'içi là.
;)