Lecteur media player

Jean Marie
Bonjour à tous
Je suis sous XP service pack 2 , avec le lecteur média player 10 ...
Depuis quelque temps , je ne peux plus écouter la radio en direct sur
l'ordinateur .Ayant contacté le webmaster de cette radio , nous avons conclu
lui et moi que le problème venait du lecteur .Cet après midi , j'ai donc
décidé de le désinstaller et de mettre à la place la version 11. Pas de
chance , après la désinstallation , je ne peux installer la version 11 , car
j'ai comme message d'erreur: " Windows Media Technologies . Cette version de
Windows Media Technologies n'est pas compatible avec cette version de
windows.Pour plus d'informations, reportez-vous au site web de Microsoft "
Je vais donc voir , et je tombe sur la page de téléchargement mais rien à
faire , je ne peux pas mettre le nouveau lecteur .
Pour l'instant , mes fichiers audio et vidéos s'ouvrent avec la version 6
!!!!!Tout fonctionne mais que c'est moche comme lecteur !!!!
Rien de bien grave mais j'aimerais un peu plus " de gaité " sur l'écran .
Merci pour votre aide et bonne fin de journée
--
JM

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Ayant contacté le webmaster de cette radio , nous avons conclu
lui et moi que le problème venait du lecteur.
Pas forcément vrai...-:) Pour avoir une radio recevable par le WMP, il faut

verser des royalties à Microsoft, par exemple les radios de service public
Européennes ne font pas partie du lot des heureux élus.
Pour écouter des radios, 2 solutions parmi tant d'autres :

1-) Cliquer sur les URL à partir de ce site :
http://www.comfm.com/#

2-) Installer Radio Fr Solo :
http://www.radioamp.fr.fm/

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Marie" (sansspam)> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Jean-Paul
Salut,

Tu nous dis :
[...]

1-) Cliquer sur les URL Ã partir de ce site :
http://www.comfm.com/#

2-) Installer Radio Fr Solo :
http://www.radioamp.fr.fm/

RÉINSTALLATION DU WMP
===================== >
[...]

Salut Claude,

Tu cites Radio FR solo super logiciel gratuit qui permet d'écouter la
radio et voir la TV. Il y a même un forum d'aide.
Les radios sont remises à jour régulièrement, SUPER !!!
Cordialement.
Jean-Paul

Jean Marie
Bonjour Claude
Je viens de voir ta réponse ce matin .

J'ai appliqué tes conseils ( regedit , téléchargement via le lien ) mais
malheureusement , pas moyen de supprimer le dossier Média Player dans
l'explorateur .De plus quand je veux réinstaller la version 11 , j'ai
toujours le même message d'erreurs.

Cerise sur le gâteau , je ne " vois " plus mon lecteur MP3 ( samsung YP T10
) dans l'explorateur , donc impossibilité de mettre de nouvelles musiques ...
Il est vrai qu'il a besoin du lecteur WMP version 10 ...Quand j'ai mis
pilotes et tout le toutim , j'avais eu quelques soucis pour qu'il fonctionne
correctement ( mauvaise installation du lecteur ?? ) , mais maintenant c'est
comme on dit dans le sud " la cagade ".

Quant au site de radio , c'était www.radiogospel.fr , une radio où on peut
écouter du gospel et du blues sans débourser un centime .Il faut aimer le
gospel mais quand on aime ....
Si tu as une autre solution , je suis toujours preneur , j'angoisse en
pensant à la possibilité d'être obligé de formater ...
Merci d'avance .

--
JM

[...]

Le Claude
Salut,

J'ai oublié le message d'erreur

Le message d'erreur "Cette version de Windows Media Technologies n'est pas
compatible avec cette version de Windows" indique soit :
1-) Un problème de validation de licence de XP.
2-) Un problème avec la DLL CWindowsSystem32wmploc.dll que l'on peut
télécharger ici :
http://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/W/wmploc.dll/9.00.00.32506/download.html

[...]

Jean Marie
Bonsoir Claude
J'ai téléchargé la dll en question puisque j'ai une version authentique de XP.
Je l'ai mise " en place " et oh miracle , j'ai pu installer la version 11 du
lecteur .
Et deuxième miracle , mon MP3 est à nouveau reconnu et même , il fonctionne
mieux !!!
Un grand merci à toi et bonnes fêtes de¨Pâques ...
Peut-être à une autre fois , sait-on jamais .... !!!
--
JM