lecteur MP3

Le
Kic360
bonjour

je ne sais pas si c'est le bon group!
est-ce que le creative zen peut supporter une carte mémoire additionnelle de
4 ou 8 Go?
merci
kic

--
***
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,
[...]

non. ce qui explique peut-être son prix !
apd
Le #16380291
Machin a écrit :
[...]

Bonjour,
en as-tu un ? J'en doute fort, car le mien (comme le prévoit la doc)
accepte bien une carte SD de 4 Go.
Pour 8, je ne sais pas, pas testé.

apd.
Machin
Le #16381401
apd avait soumis l'idée :
Machin a écrit :
[...]

j'en ai offert un à ma femme, je répète les propos du vendeur de
Surcouf... Maintenant que j'y pense... :-?
matthieu
Le #16395641
apd a écrit :
Machin a écrit :
[...]

je ne connais la bête, mais si les sd de 4G sont acceptées, celà
signifie que le lecteur est SDHC, donc normalement compatible avec les
cartes de 8Go
apd
Le #16399531
matthieu a écrit :
apd a écrit :
Machin a écrit :
[...]

pourquoi cette affirmation. Ma carte de 4Go est une SD et non SD HC.
Mais effectivement, ce lecteur lit les cartes HC ; voir le site du
constructeur :
http://www.creative.com/products/mp3/zen/?nav=sdcard

Cela répond peut-être à la question ;-)

apd.
matthieu
Le #16400381
apd a écrit :
matthieu a écrit :
apd a écrit :
Machin a écrit :
[...]

c'est tu as une 4go, c'est une sdhc
apd
Le #16402941
matthieu a écrit :
apd a écrit :
matthieu a écrit :
apd a écrit :
Machin a écrit :
[...]

j'ai 3 lecteurs de cartes à la maison, 1 au boulot.
Toutes mes cartes sont marquées SD et sont lues sur les 4 lecteurs.
Quand j'emprunte une carte marquée SD HC, aucun de mes 4 lecteurs ne la
voit, je suis obligé de passer par un lecteur spécifique HC (qui lit
aussi les cartes SD standard).
J'en conclus donc que ma carte est une SD et non SD HC, mais peut-être
suis-je dans l'erreur, mais qu'on m'explique pourquoi.

apd.

PS : ne pas se baser que sur les infos type wikipedia, il y a parfois
des anneries.
michel_91
Le #16404411
Dans son message précédent, apd a écrit :
matthieu a écrit :
apd a écrit :
matthieu a écrit :
apd a écrit :
Machin a écrit :
[...]

Je confirme mon lecteur lit les cartes sd 4go mais pas les sdhc 4 go
jean-daniel dodin
Le #16405161
michel_91 a écrit :

PS : ne pas se baser que sur les infos type wikipedia, il y a parfois
des anneries.

ce n'est pas wikipedia...

http://www.sdcard.org/about/sdhc/

Je confirme mon lecteur lit les cartes sd 4go mais pas les sdhc 4 go

je ne connais pas de carteGo qui ne soit pas HC (HC=High Capacity)

http://fr.sandisk.com/Products/Catalog(1052)-Cartes_SanDisk_SD_Standard_et_SDHC.aspx

mais je suis loin de tout connaitre.

A priori ce ne serait pas tellement un problème de type de carte mais
de formatage. les cartes HC sont en fat 32, les autres en fat12/16

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1350360-passer-de-fat-16-en-fat-32

il est donc possible que des cartes 4Go formattées en fat 16 sous XP
ou vista puissent être lues partout

faut que j'essaie, mais je n'ai qu'une seule carte 4Go :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :

je ne connais pas de carteGo qui ne soit pas HC (HC=High Capacity)

pardon "de carte 4Go qui..."

jdd