Lecteur multicarte interne

Michel Campfort
Bonjour,

Utilisateur de debian depuis longtemps, je suis confronté à un problème
peu commun me semble t'il.

Ma machine est toujours en marche ( pour aider folding@home ), et j'y ai
installé un lecteur multicarte interne lian-li CB-36R afin de ne plus
avoir à sortir "la pieuvre" à chaque déchargement de photos.

Mon premier essai étant satisfaisant, je ne m'en suis plus soucié.
Maintenant que je veux l'utiliser, ce lecteur est inactif : lorsque j'y
introduit une carte SD, aucun message dans /var/log/messages et les leds
restent éteintes!

Après investigation, il s'avère qu'il fonctionne après le reboot, on y
place une carte SD et on la lit, puis lorsqu'on la démonte et la retire
du lecteur, celui-ci de vient inactif.

Si cette situation doit être permanente, autant utiliser toujours "la
pieuvre" :)

Ma question est donc : comment peut-on "réinitialiser" un port USB ou le
device y étant attaché sans rebooter la machine?

Merci de votre aide

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nicolas.patrois
Le 11/06/2011 14:14:12, Michel Campfort a écrit :

Utilisateur de debian depuis longtemps, je suis confronté à un
problème peu commun me semble t'il.

Le Windows XP de mon épouse a le même problème, il ne faut surtout pa s
démonter en cliquant sur le bouton qui va bien mais retirer brutalement
la carte, sinon la prise est inutilisable jusqu'au prochain
redémarrage.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michel Campfort
Le 11/06/2011 15:20, a écrit :
[...]

Bonjour Nicolas,

J'ai réalisé quelques manipulations de mon côté, curiosité oblige, et il
semblerait qu'en utilisant "Eject" à la place de "Retirer le volume sans
risque" dans le menu sous Gnome, le lecteur reste utilisable!

Merci en tous cas de ta réponse

Amicalement

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4df37662$0$7666$
Sébastien NOBILI
Le samedi 11 juin 2011 à 14:14, Michel Campfort a écrit :
> [...]

| y place une carte SD et on la lit, puis lorsqu'on la démonte et la
| retire du lecteur, celui-ci de vient inactif.

Est-ce que ce ne serait pas un truc du genre de celui-là ?
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid“4996

J'ai les mêmes symptômes chez moi et dans le /var/log/syslog plein de lignes
« sdhci: =========== REGISTER DUMP (mmc0)=========== ». Je suis en version
2.6.38-2-686-bigmem (de Wheezy) et j'ai essayé la version 2.6.39-quelquechose de
sid hier, mais c'est pareil.

| Si cette situation doit être permanente, autant utiliser toujours
| "la pieuvre" :)

C'est ce que je fais pour l'instant, je contourne le problème.

| Ma question est donc : comment peut-on "réinitialiser" un port USB
| ou le device y étant attaché sans rebooter la machine?

J'ai essayé de décharger les modules (*mmc*, *sdhci*) puis de les recharger, ça
n'a rien fait.

| Merci de votre aide

Je n'ai pas mieux.

| Michel

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michel Campfort
Le 11/06/2011 16:40, Sébastien NOBILI a écrit :
> [...]

2.6.38-2-686-bigmem (de Wheezy) et j'ai essayé la version 2.6.39-quelquechose de

Dans le cas que j'évoquais, il n'y a aucun message dans les logs, même
après la mise en place d'un carte SD.

> [...]

| ou le device y étant attaché sans rebooter la machine?

J'ai essayé de décharger les modules (*mmc*, *sdhci*) puis de les recharger, ça

Je garde ça sous le coude au cas où . . . Mais comme je le disais par
ailleurs, le fait d'utilser "Eject" au lieu "Retirer le volume sans
risque" semble fonctionner ( je viens de jouer 7 ou 8 fois sans soucis )

| Merci de votre aide

Je n'ai pas mieux.

Merci pour ton soutien :)

| Michel