Quel lecteur multimedia ?

Le
Jean34
salut !

Je commence à en avoir marre de graver mes divx sur dvd, surtout que mon
lecteur de salon n'arrive pas à lire un fichier sur deux

J'envisage donc d'acheter un lecteur réseau multimedia, qui me permettrait
de lire les fichiers (photos, divx, mp3) depuis mon pc.

Au niveau réseau, je dispose d'une freebox V3 (dans le bureau à coté de
l'ordinateur, branché en rj45), avec carte wifi (petit reseau configuré avec
un pc portable).
De plus j'avais lors de la réno de la maison tiré une RJ45 de 20 mètres dans
le plancher, entre le bureau et le téléviseur du salon.

J'ai vu deux modèles :

- la Peekbox V4 MkII : pas trop chère, liaison wifi, mais visiblement ça
merdouille pas mal au niveau des fonctions reseau, justement.

- le PopCorn Hour A110
(http://www.moovika.fr/boutique2/popcorn-hour/popcorn-hour-a110-p-243.html)
Visiblement vraiment bien, mais très cher

Dans les deux cas, je ne connais pas le principe de navigation parmi les
fichiers du reseau (faut il dédier un repertoire sur le pc bureau, est-ce
rapide, intuitif, peut on acceder à un disque dur usb connecté au pc, etc)

si vous avez des infos sur ces modèles, je prends

sinon je suis ouvert à toute suggestion d'un autre modèle ou marque.

merci d'avance !
R.
Le #19081761
Jean34 a écrit :
[...]

Popcorn tres bien, et tu pourras arreter les DivX pour passer à des
enregistrements copie conforme, sans compression :-)
tres facile à utiliser
j'ai mis un disque de 1To dans le mien; il accede à mes NAS tout simplement.
pour le disque usb connecté au PC je ne crois pas , mais tu prends ce
disque USB et tu le connecte au Popcorn et hop, ça marche :-)
Peter Brady
Le #19082781
> Au niveau réseau, je dispose d'une freebox V3 (dans le bureau à coté de
l'ordinateur, branché en rj45), avec carte wifi (petit reseau configuré
avec un pc portable).

Si tu as une Freebox pourquoi ne pas utiliser le Freeplayer ?
jean-daniel dodin
Le #19083081
Peter Brady a écrit :
[...]

surtout que le V3, il me semblait qu'il n'y en avait plus... la
remplacer pour une V5

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

[...]
[...]

Bonjour,

Chère la PCH ? par rapport à ce qu'elle est capable de faire en lecture
vidéo (photo ou audio c'est moins bien) et par rapport à la
concurrence, je ne trouve pas qu'elle soit si chère.

Bon, maintenant si c'est pour lire des DivX uniquement et passer deux
ou trois diaporamas, autant aller au moins cher.

Par contre, la PCH n'est pas utilisable par le premier technophobe
venu, il suffit de lire les forum dédiés pour se rendre compte que pas
mal galèrent. Les autres font des trucs sympa comme des jukebox
associés à des plugins internet.

Bon, je raccourcis sec, mais pour présenter toutes les possibilités il
me faudrait trop de temps. Je peux répondre aux (à certaines)
questions.
jean-daniel dodin
Le #19083711
Kachan a écrit :

Chère la PCH ? par rapport à ce qu'elle est capable de faire en lecture
vidéo (photo ou audio c'est moins bien) et par rapport à la concurrence,
je ne trouve pas qu'elle soit si chère.

un netbook bas de game avec un disque usb? ca ne le ferait pas? et
c'est complètement configurable pour les éventuels formats exotiques
ou nouveaux (ogg...)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Kachan
Le #19086511
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Kachan a écrit :

[...]

Ca fait pas moins cher.
jean-daniel dodin
Kachan a écrit :

[...]

non, mais ca fait plus... faut voir quand même si il y en a avec
sortie hdmi?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Kachan
Le #19090331
jean-daniel dodin a couché sur son écran :
Kachan a écrit :

[...]

Un netbook bas de gamme qui en ferait plus qu'une Popcorn en lecture
vidéo, je demande à voir ;-)

Quand on voit les config de malades qu'ils sont obligés de mettre dans
les PCHC pour leur permettre de lire les vidéos HD, j'ai d'énormes
doutes. Mais n'ayant jamais creusé la question cer non intéressé, je me
trompe peut-être.
jean34
Le #19206471
"Jean34" : 49dd07da$0$19423$
salut !

Je commence à en avoir marre de graver mes divx sur dvd, surtout que mon
lecteur de salon n'arrive pas à lire un fichier sur deux...

ouuup désolé, j'ai oublié de répondre..

merci à tous pour vos précieux conseils (que finalement je n'ai pas suivis
;) )

j'ai opté pour le storex aivx 370 hd

je viens de tester la lecture à distance via ethernet : ça marche de manière
remarquable (et la navigation est hyper rapide)
Tous les fichiers testés marchent (sans même avoir fait la maj)

merci !