Lecteur des news sur clé USB ?

10 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

J'ai posé cette question, il y a quelque jours, sur ce Forum
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=151056
Mais elle n'a pas suscité beaucoup d'enthousiasme, c'est le moins qu'on
puisse dire. Peut-être parce qu'il n'y a pas de réponse à mon demande !
Pourtant, j'ose tenter ma chance, en la reposant ici, dès fois que...
on ne sait jamais ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

10 réponses

GREENHORN
Bonjour *Sniper*

Pourtant, j'ose tenter ma chance, en la reposant ici, dès fois que... on
ne sait jamais ! ;-)

Et ben tu as vu juste: la version Free de Agent ne permet que la création
d'un serveur. Pour avoir plus, il faut payer... :-/ Et franchement... ça ne
vaut pas le coup.

D'autant que c'est pour un usage ponctuel ! ;-)

Maintenant je lis que tu postes avec MesNews/1.08.01.00 ... tu sais qu'il
s'installe parfaitement bien sur une clé USB et qu'il fait tout et même
bien plus que Free Agent, et GRATUITEMENT ?
Pourquoi chercher midi à quatorze heure LOL

Oui, lol et re lol, figure-toi que j'y ai pensé et j'ai essayé. Mais
IMPOSSIBLE de le faire fonctionner ! :-@ J'ai pourtant tenté deux
essais... à chaque fois non tranformés... plantage ! :-@

A noter : je suis en USB1, je ne sais pas si ça à voir quelque chose :
question rapidité ? En fait, je n'en sais rien !

--
Cordialement
GREENHORN

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 30 May 2008 11:21:20 +0200, GREENHORN
wrote:

Bonjour *TLM*

J'ai posé cette question, il y a quelque jours, sur ce Forum
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s1056
Mais elle n'a pas suscité beaucoup d'enthousiasme, c'est le moins qu'on
puisse dire. Peut-être parce qu'il n'y a pas de réponse à mon demande !
Pourtant, j'ose tenter ma chance, en la reposant ici, dès fois que...
on ne sait jamais ! ;-)

Free agent peut utiliser plusieurs serveur, mais faut l'ouvrir
plusieurs fois.
Il doit etre installé puis dupliqué dans des repertoire different.

il fonctionne aussi tres bien sous linux via wine (meme mieux que
sous windows).

GREENHORN
Re

Merci pour ta réponse.

Euh... sauf le respect que j'ai pour toi, mon cher Greenhorn, tu as dû te
débrouiller comme un manche LOL ROFL LOL

Oh, je m'en doutais que j'avais dû "foirer" quelque part !

Je l'ai sur ma clé USB 1Go et ça tourne sans problème 8-o
Le meilleur système étant de faire une installation neuve asur un DD en
sélectionnant bien dans les options d'install de tout mettre sur le même
disque (programme et données)

C'est-à-dire ? Je fais une seconde installation de MesNews sur mon
disque "C" dans un répertoire que je nommerai "MesNews2", par exemple.

et d'utiliser un fichier INI au lieu de la BdR.
Ensuite, glisser tout le dossier MesNews sur la clé :')

Ca, je ne sais pas faire. Tu veux dire créer un fichier .ini. Mais je
mets quoi dans ce fichier avant de lui attribuer l'extension .ini et le
coller dans le dossier de "MesNews2".

Donc, cela fait, enfin façon de parler, je "déménage" le tout sur la
clé USB.

Voila ce que j'ai cru comprendre, mais bon, pour être franc [comme
disais Clovis ! lol ], je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Aussi
ne te gêne pas pour m'expliquer ! lol

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Re

Merci pour ta réponse.

Euh... sauf le respect que j'ai pour toi, mon cher Greenhorn, tu as dû te
débrouiller comme un manche LOL ROFL LOL

Oh, je m'en doutais que j'avais dû "foirer" quelque part !

Je l'ai sur ma clé USB 1Go et ça tourne sans problème 8-o
Le meilleur système étant de faire une installation neuve asur un DD en
sélectionnant bien dans les options d'install de tout mettre sur le même
disque (programme et données)

C'est-à-dire ? Je fais une seconde installation de MesNews sur mon disque "C"
dans un répertoire que je nommerai "MesNews2", par exemple.

et d'utiliser un fichier INI au lieu de la BdR. Ensuite, glisser tout le
dossier MesNews sur la clé :')

Ca, je ne sais pas faire. Tu veux dire créer un fichier .ini. Mais je mets
quoi dans ce fichier avant de lui attribuer l'extension .ini et le coller
dans le dossier de "MesNews2".

Donc, cela fait, enfin façon de parler, je "déménage" le tout sur la clé USB.

Voila ce que j'ai cru comprendre, mais bon, pour être franc [comme disais
Clovis ! lol ], je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Aussi ne te gêne pas
pour m'expliquer ! lol

Bonjour,

Quelle salade ! lol

Sacré Sniper, ce n'est vraiment pas la peine de s'esquinter. Il est
parfaitement possible d'installer MesNews directement sur la clé USB.

Si un exemplaire est déjà installé (bien qu'il soit aussi possible de
recopier manuellement celui-là), l'installation va proposer une "mise à
jour" sur le premier écran. Il faut juste changer cette option et
choisir "installation complète". Ensuite, il convient d'indiquer durant
l'installation le dossier du programme sur la clé (ex: x:MesNews),
puis celui des données (le même ici) sur l'écran suivant.

Concernant l'usage, il est clair qu'il sera ralenti à partir d'une clé
USB, d'autant s'il s'agit d'USB 1.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Sniper,

C'est au moment de l'installation, dans l'installateur, qu'il faut cocher
"utiliser un fichier ini" ou quelque chose comme ça.

Où est-ce que tu as trouvé ça... Sur une antique installation ?

avec les programmes ET les données dans un seul dossier. Sous Vista, ça va
forcément pas le faire...

Sous Vista UAC, et comme l'installation le propose, on sépare les
données si le logiciel est installé dans le dossier "Programmes" du
disque système. Sinon, ce n'est même pas la peine (si on le désire).
;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

Pierre TORRIS nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Sacré Sniper, ce n'est vraiment pas la peine de s'esquinter.

Salut Pierrot LOL
Oui, je viens aussi de vérifier par acquit de conscience: l'install directe
est bien plus rapide et efficace ROFL enfin, sous XP... parce que sous Vista
et son UAC Alakon © je ne sais pas ce que ça peut donner :-@

Bonjour Sniper,

Il n'y a pas (PLUS) aucun problème. ;-)
D'autant plus sur une clé USB d'ailleurs. lol

NB : Je pense que tu n'as pas bien dû suivre les étapes de fabrication
du nouvel installateur (à partir de mai 2007) sur forum MesNews. :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

En ce vendredi 30/05/2008, jour de la Saint Ferdinand, l'honorable Pierre
TORRIS dit à ses disciples:

Où est-ce que tu as trouvé ça... Sur une antique installation ?

De mémoire, oui... mébon© je viens de refaire une install sur ma clé USB et
yapussa LOL

Oui, je suis au courant. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GREENHORN
Sniper avait écrit le 30/05/2008 :
En ce vendredi 30/05/2008, jour de la Saint Ferdinand, l'honorable GREENHORN
dit à ses disciples:

Oui, lol et re lol, figure-toi que j'y ai pensé et j'ai essayé. Mais
IMPOSSIBLE de le faire fonctionner ! :-@ J'ai pourtant tenté deux essais...
à chaque fois non tranformés... plantage ! :-@

Euh... sauf le respect que j'ai pour toi, mon cher Greenhorn, tu as dû te
débrouiller comme un manche LOL ROFL LOL
Je l'ai sur ma clé USB 1Go et ça tourne sans problème 8-o
Le meilleur système étant de faire une installation neuve asur un DD en
sélectionnant bien dans les options d'install de tout mettre sur le même
disque (programme et données) et d'utiliser un fichier INI au lieu de la BdR.
Ensuite, glisser tout le dossier MesNews sur la clé :')

Bonsoir *Sniper*

Sacré Sniper ! Dis donc, tu m'as mis dans une belle mouscaille. Je
viens juste de m'en sortir. Un B..l immonde ! J'avais pourtant fait
"gaffe" ! Du coup, j''ai TOUT repris et installé direct sur la clé et,
cette fois, ça marche [bizarre !]. Un peu de lenteur au démarrage et
des temps de réponses légèrement supérieurs à l'utilsation mais c'est
normal ! :-) Le point positif, il y en a au moins un, c'est que j'aurai
appris à me sortir tout seul comme un grand... de la mousacaille !! lol

Allez... sans rancune, aucune ! lol lol

Bonne soirée !

--
Cordialement
GREENHORN

droopy191
Bonjour *TLM*

J'ai posé cette question, il y a quelque jours, sur ce Forum
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s1056
Mais elle n'a pas suscité beaucoup d'enthousiasme, c'est le moins qu'on
puisse dire. Peut-être parce qu'il n'y a pas de réponse à mon demande !
Pourtant, j'ose tenter ma chance, en la reposant ici, dès fois que... on
ne sait jamais ! ;-)

Salut,

Thunderbird portable pourrait peut etre convenir
http://johnhaller.com/jh/mozilla/

Pierre TORRIS
Merci Monsieur Sniper. ;-)