Lecteur de news ?

149 réponses
J.P
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.

J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.

Suggestions ?

--
Jean-Pierre

10 réponses

Manfred
(Fleuger) Wrote in message:
Manfred La Cassagnère a bien voulu nous faire partager ses réflexions
sur ce passionnant sujet :
La mauvaise nouvelle: pas moyen de faire un clic droit qui fonctionne
sur mon dossier de news pour relever les groupes ou les posts...

Tu as mis plusieurs groupes dans le dossier de news ?
Il faut peut-être arréter et relancer l'application pmusieurs fois avant
que ça se mette en marche...
--
Gérard

Non, je n'ai même pas pu aller jusque là. J'ai juste rentré
fr.test à la main dans la fenêtre idoine quand j'ai voulu y
poster...
--
Manfred
--
Manfred
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
DV
J.P a écrit ceci :
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.
J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.
Suggestions ?

Du côté des lecteurs de news purs et durs, j'ai bien peur que les
macounets n'aient pas (ou plus) grand-chose à se mettre sous la dent.
MacSOUP, faut aimer (apparemment ce n'est pas ton cas, et j'avoue que
j'ai du mal à m'y faire moi aussi). Unison me paraît très simple (voire
simpliste), mais comme il n'est plus développé, il risque à terme de
subir le même sort que MT-NewsWatcher.
Du côté des généralistes, ceux qui font mail et news, j'ai testé Opera
Mail que j'ai trouvé très instable. Sylpheed m'aurait bien plu, mais le
développement pour Mac est figé sur une version de "test" depuis avril
2014. Finalement, j'ai opté pour Thunderbird, dont tu connais peut-être
le fonctionnement si tu as utilisé le module "Courrier et groupes" de
SeaMonkey : c'est quasiment la même chose, avec les mêmes qualités et
les mêmes défauts.
Je ne saurais comparer Thunderbird et MT-NewsWatcher en termes de
simplicité, puisque je n'ai jamais pu tester le second. Cela dit, je
subodore qu'il est un poil plus complexe à configurer. Mais comme
Thunderbird est multiplate-forme, il est assez largement utilisé sur
Usenet, ce qui fait qu'en s'abonnant à fr.comp.usenet.lecteurs-de-news,
on a de fortes chances d'y trouver de l'aide en cas de besoin.
--
Denis
Francis Chartier
Le Tue, 25 Oct 2016 06:15:16 +0200,
DV a écrit :
Du côté des généralistes, ceux qui font mail et news, j'ai testé Opera
Mail que j'ai trouvé très instable. Sylpheed m'aurait bien plu, mais
le développement pour Mac est figé sur une version de "test" de puis
avril 2014.

A près avoir longtemps utilisé Pan2, j'utilise depuis plusieurs a nnées
claws-mail pour sa partie lecteur usenet.
Bon, dans les 2 cas par le biais des ports pour darwin, interface gtk2
donc plus sommaire qu'un logiciel mac natif, faut s'y faire.
Mais de mon point de vue la richesse fonctionnelle est un "plus" qui
compense largement les particularité de l'interface.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Gérald Niel
(suivi sur fr.comp.usenet.lecteur-de-news)
Le Lundi 24 octobre 2016 à 21:38 UTC, J.P écrivait sur
fr.comp.sys.mac :
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.
J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.
Suggestions ?

Je ne connais pas pas MT-NewsWatcher.
Personnellement, j'utilise slrn avec jed (avec mailmode.sl) comme
éditeur.
Certes… c'est en mode texte et s'exécute dans Terminal.app (ou autre)
mais j'ai pas trouvé mieux.
Sinon il y a Thunderbird en mode graphique.
Ça dépanne, mais ce n'est pas le meilleur.
En fait, mieux que slrn, j'ai pas trouvé. Il me semble bien avoir vu
un paquet binaire quelque part afin qu'il n'y ai pas besoin de le
compiler.
MacSoup c'est bien pour ceux aui ont pris l'habitude de l'utiliser à
l'époque de Mac OS (pas Sierra, celui du temps des PPC, au siecle
dernier). Moi, jamais réussi à me faire à ce truc. ;)
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
A près avoir longtemps utilisé Pan2, j'utilise depuis plusieurs années
claws-mail pour sa partie lecteur usenet.

Claws Mail qui est un fork de Sylpheed dont je parlais. J'ignore à quel
point ils diffèrent aujourd'hui, mes souvenirs de Claws Mail étant assez
lointains.
Bon, dans les 2 cas par le biais des ports pour darwin, interface gtk2
donc plus sommaire qu'un logiciel mac natif, faut s'y faire.

Ça, c'est un truc que je ne maîtrise pas du tout. D'ailleurs, s'il
existe un tuto sur MacPorts accessible au débutant complet, je suis
preneur...
Mais de mon point de vue la richesse fonctionnelle est un "plus" qui
compense largement les particularité de l'interface.

La même interface pour toutes les applications, c'est un rêve de
macounet, ça. ;-) Quand on a bossé sur Windows, on ne s'étonne ni ne
s'effraie de rien !
--
Denis
Manfred
On 2016-10-24 21:38:47 +0000, J.P said:
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.
J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.
Suggestions ?

Salut J.P :)
Je te suggère Unison, maintenant gratuit, qui certes n'est plus
maintenu depuis 2014, mais qui est toujours fonctionnel, et avec lequel
je te réponds:
<https://panic.com/blog/the-future-of-unison/>
Amicalement
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.11.6.
derfnam
Manfred wrote:
On 2016-10-24 21:38:47 +0000, J.P said:
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.
J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.
Suggestions ?

Salut J.P :)
Je te suggère Unison, maintenant gratuit, qui certes n'est plus
maintenu depuis 2014, mais qui est toujours fonctionnel, et avec lequel
je te réponds:
<https://panic.com/blog/the-future-of-unison/>

Sinon, dans le genre "brut de décoffrage", mais toujours fonctionnel
sous El Cap, il y a Pineapple News:
<http://www.platinumball.net/pineapple/news/macosx/>
--
Manfred
Le Moustique
Le 24/10/2016 23:38, J.P a écrit :
J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ...

Moi aussi, et ça ne m'a pas plu du tout.
J'ai essayé à une époque une bonne partie des newsreaders "graphiques"
(je suis incapable d'installer quoi que ce soit via MacPorts), y compris
MT-Newswatcher ou Unison.
J'aurais volontiers adopté ce dernier s'il avait géré correctement les
diacritiques, ce qui n'était pas le cas, du coup je me suis rabattu sur
Thunderbird dont je connaissais bien le fonctionnement, même s'il n'est
pas parfait... je l'utilisais déjà sur PC, et il est tout à fait
possible d'utiliser la même base de données (courrier et news) sur les
deux machines, moyennant un peu de "bricolage".
Ca ne m'empêchera pas de regretter MesNews qui ne fonctionne que sous
Windows... et que je considère comme un des meilleurs newsreaders, à
condition de le configurer proprement (ce que font peu de Windowsiens). ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <numm8k$2j3l$,
DV wrote:
Finalement, j'ai opté pour Thunderbird, dont tu connais peut-être
le fonctionnement si tu as utilisé le module "Courrier et groupes" de
SeaMonkey : c'est quasiment la même chose, avec les mêmes qualités et
les mêmes défauts.

J'ai utilisé Thunderbird pour le mail sur PC il y a bien longtemps.
Là, je cherche un logiciel qui ne fait que lecteur de news, le plus
léger possible.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <nump0g$cfo$,
Francis Chartier wrote:
Le Tue, 25 Oct 2016 06:15:16 +0200,
DV a écrit :
Du côté des généralistes, ceux qui font mail et news, j'ai testé Opera
Mail que j'ai trouvé très instable. Sylpheed m'aurait bien plu, mais
le développement pour Mac est figé sur une version de "test" depuis
avril 2014.

A près avoir longtemps utilisé Pan2, j'utilise depuis plusieurs années
claws-mail pour sa partie lecteur usenet.
Bon, dans les 2 cas par le biais des ports pour darwin, interface gtk2
donc plus sommaire qu'un logiciel mac natif, faut s'y faire.
Mais de mon point de vue la richesse fonctionnelle est un "plus" qui
compense largement les particularité de l'interface.

Je ne pense pas être assez "barbu" pour ça :-)
--
Jean-Pierre