Lecteur de Newsgroup

Le
Propriétaire Propriétaire
Hello,

Je suis nouveau sous Mac (depuis 2 jours) et pour le moment je cherche
un bon logiciel de lecture de News.

J'ai trouvé Unison, c'est un Shareware en English (c'est ce qui me fait
hésiter à l'acheter).

Connaissez vous d'autres bons logiciels de News ?

Philippe Di Valentin
Le #1180010

J'ai trouvé Unison, c'est un Shareware en English (c'est ce qui me fait
hésiter à l'acheter).

S'il vous convient voici le lien pour obtenir le .lproj Français:

http://www.francis-fustier.fr/unison.html

Eric Levenez
Le #1180009
Le 9/05/07 22:19, dans « Propriétaire Propriétaire »
Connaissez vous d'autres bons logiciels de News ?

Chacun va vanter son lecteur de news préféré, alors voici les stats de ce
groupe :

61,20% : MacSOUP
8,70% : MT
5,69% : Thunderbird
4,52% : Mozilla
4,35% : Gnus
4,18% : MaintFaq version b
2,68% : G2
2,34% : slrn
2,01% : Unison
1,34% : Thunderbird b2
1,17% : Microsoft

romain
Le #1179889
Je complète juste un peu la réponse :

Eric Levenez
61,20% : MacSOUP

Prix : 20$
Adresse : VF :
8,70% : MT

MT Newswatcher, gratuit

5,69% : Thunderbird

Le client mail de Mozilla qui contient un lecteur de news. Gratuit
également.

4,52% : Mozilla

L'ancien Thunderbird, quand ça s'appelait Mozilla / Netscape.

4,35% : Gnus

Gratuit mais un peu plus austère que les autres puisque entièrement en
ligne de commande. A installer à la ligne de commande dans le Terminal.

4,18% : MaintFaq version b
2,68% : G2

Ceux-là, je le connais pas.

2,34% : slrn

Comme pour Gnus, c'est un peu pour les barbouzes, à compiler avec ses
doigts.

2,01% : Unison

Plutôt tourné binaries à mon goût. Je l'ai essayé, il est pas mal du
tout cependant. C'est juste que de nombreuses fonctions du logiciels
sont destinés à téléchargés des fichiers, donc, si tu cherches plutôt
pour les forums, c'est moins utile.
Prix : 25$

1,34% : Thunderbird b2

Heu. Ça doit être la béta de THunderbird 2. La version officielle est
sortie.

1,17% : Microsoft

Obsolète pour Mac.

--
Romain
Aloha Tan Maholo

laurent.pertois
Le #1179886
Romain
[...]

Il n'y est pas d'origine sur Mac OS X ?

4,18% : MaintFaq version b
2,68% : G2

Ceux-là, je le connais pas.

MaintFaq je sens le robot pour livrer les FAQ et autres.
G2, sjnma, c'est Google.

1,17% : Microsoft

Obsolète pour Mac.

Euh, Entourage est bien vivant quand même...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #1179882
Matt
Et hop l'OS est lancé :->

Tu as oublié le plus important, comment en sortir proprement :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #1126707
Matt
On Thu, 10 May 2007 10:36:23 +0200,
Laurent Pertois
Tu as oublié le plus important, comment en sortir proprement :-D

Je pensais que tu aimais les sudokus, mais je me suis trompé.

De temps en temps, mais ce n'est pas mon jeu préféré, j'avoue.

Me pardonneras-tu un jour, seulement ?

Meuh oui.

Aller je la dis ou pas ? :->

Pour l'édification des masses, oui, je vote oui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Eric Levenez
Le #1126706
Le 10/05/07 8:09, dans

Romain
1,17% : Microsoft

Obsolète pour Mac.

Tu vas te mettre mal avec Éric ;-)

Meuu non. Je n'ai pas trouvé un logiciel correct pour l'instant, j'attends
toujours.

Erwan David
Le #1126705
Eric Levenez
[...]

J'ai un peu testé hogwasher ces derniers temps (60 jours de période
d'essai ça permet d'en faire).

Il a quelques gros manques qui vont me faire arrêter de l'utiliser :

* mauvais support des jeux de caractère (en particulier UTF-8)

* pas de commande "aller au prochain message non lu"

* difficulté à récupérer le premier message après un chargement des
en-têtes (en utilisation online).

* pas de reconnaissance des URL dans le corps du mess
age.

SInon pas trop mal. En particulier à côté de Xnntp qui n'a tout
simplement pas de commande permettant de marquer un message comme lu...

Mon prochain essai sera le module de news de Opera...

--
Erwan

Saïd
Le #1126704
Eric Levenez :
[...]

Bof, on sait que les elections ca peut donner n'importe quoi comme
resultat. :)

Wer bleibt er? -- Heidegger

aml
Le #1126703
[...]

Merci

tu peux essayer le petit nouveau :
http://www.malcom-mac.com/nemo/
c'est encore une beta mais il est déjà très bien avec un affichage type
thunderbird ou type macsoup au choix, et même les deux ensemble. 15¤.

Site : http://www.mesnews.net