Lecteur qui ne lit plus certains CD

ßruno91
Bonjour

Mon lecteur/graveur CD-DVD lit très bien un CD
audio, un DVD vidéo.

Si je mets un CD avec des pilotes dessus, il ne
voit rien, fichier vide même quand il daigne faire
tourner ce CD.
C'est pareil pour des CD "grand louvre" ou "Égypte
mystérieuse"

Dans tweak ui, la case "activer l'exécution
lecteurs CD & DVD" est cochée.

La lentille du laser est propre.

Il doit y avoir qq chose de désactivé qq part,
mais là, je sèche, surtout que je n'utilise que
très rarement ce lecteur.

Si vous avez une idée ?
XP sp2 Asus A7JC

ßruno

1 2 3
LeLapin
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Merci

Est-ce que tu peux lire les fichiers du cd-rom avec l'explorateur ?

--
LeLapin
ßruno91
LeLapin a formulé ce samedi :
[...]

Non, ce qui apparait est vide.

--
ßruno
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
> Est-ce que tu peux lire les fichiers du cd-rom avec l'explorateur ?

Non, ce qui apparait est vide.

C'est donc probablement un problème matériel et non logiciel.

Paradoxalement, moins les lecteurs de CD sont utilisés, plus ils
vieillissent mal...

--
Eric
ßruno91
Eric Demeester avait énoncé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
[...]

Alors pourquoi lit-il les DVD & CD du commerce ?

--
ßruno
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Eric Demeester avait énoncé :
> C'est donc probablement un problème matériel et non logiciel.

Alors pourquoi lit-il les DVD & CD du commerce ?

Les DVD et CD du commerce ont une qualité de gravure bien supérieure. En
matrice, ce qui les rend plus pérennes et plus faciles à lire que les cd
ou les dvd gravés sur ordinateur.

Ça confirme à mon avis un problème matériel, mais bon, je peux me
tromper...

--
Eric
Lou Ravi
ßruno91 wrote:
Eric Demeester avait énoncé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
[...]

Alors si je comprend bien, les CD de commerce marchent mais les CD maison
non. J'ai bon. Si oui je dirai que soit ton truc de gravage n'est pas
bon,soit tu n'a pas 'fermer la session' et il ne veut rien savoir.
LeLapin
Eric Demeester a tapoté du bout de ses petites papattes :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
[...]

Ben oui mais s'il lit des Red Book le problème n'est pas là.

--
LeLapin
LeLapin
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
ßruno91 wrote:
Eric Demeester avait énoncé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
[...]

Non il a dit que les cda et les dvd ça marchait mais pas les cd-rom.

--
LeLapin
ßruno91
LeLapin a pensé très fort :
ßruno91 wrote:
Eric Demeester avait énoncé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
[...]

Je viens de retester: Bond 007 ok Beatles ok
pilote pour mon expresscard rien

--
ßruno
LeLapin
ßruno91 wrote:
Eric Demeester avait énoncé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
[...]

Bon ben c'est du firmware ou du soft. Juste un dernier test avant de
plonger là-dedans : est-ce que tu peux ripper un cd-audio ?

--
LeLapin
1 2 3