Lecteur qui travaille mystérieusement

Le
Pierrot
J'ai deux systèmes d'exploitation sur le même lecteur soit WinXP et
Win98. Quand je démarre avec Win98 le disque dur travaille en arrière
plan lorsqu'il n'y a plus d'activité sur l'ordi après un moment et il
arrête de travailler quand j'ouvre un dossier exemple. Qu'est-ce qui
fait fonctionner mon DD quand je ne suis pas sur l'ordi ?

Les programmes fonctionnant en arrière plan sous Win98 sont les mêmes
que sans la partition ( sans XP ). Il n'y a pas d'indice qui me laisse
voir qu'est-ce qui se met en fonction. Pas de virus ou spyware non
plus.

--
Pierrot
Pierrot
[...]

Pas de "peer to peer" en fonction non plus, les répertoires, dossiers
temporaires des programmes, restant de torrent sont supprimés partout.

--
Pierrot
Sabrem JORAM
Pierrot a écrit :
On 27 juil, 09:53, Pierrot

[...]

Bonjour,

Je suis passé directement de W95 à XP... et le premier n'est plus qu'un
lointain souvenir...

Si vous étiez sous XP, j'aurais répondu :

- défragmentation en arrière-plan (par planification ou logiciel tiers)
- service d'indexation ou autre programme d'indexation
- création automatique de point de restauration
- prefetching
- maliciel

Les actions du système d'exploitation prévues pour s'exécuter dans la
situation que vous exposez s'appellent des "IDLE TASKS"

Je chercherais la réponse parmi

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=w98+idle+task&spell=1

ou poserais ma question sur

microsoft.public.fr.windows98

car XP n'étant pas actif ne peut être l'auteur de ce que vous observez.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
Le #16420761
télécharges process explorer ...tu y verras tout!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pierrot" news:
[...]

Le #16420751
Azo4 a écrit :

[...]

Salut Serge,

Sais-tu pourquoi je ne l'ai pas proposé ?

"Process Explorer works on Windows 2000 SP4 Rollup 1 or above."

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

... et donc (je n'ai pas vérifié) pas sur W98...

PS : tu quotes toujours comme un goret ! :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
Le #16420971
bonsoir!

pfff je croyais avoir suivi les conseils de JF...
pour le reste je retourne dans ma chaumière anglaise pleine de suidés...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sabrem JORAM" message de news:
Azo4 a écrit :

[...]

stop-scientology
Le #16421211
On 27 juil, 13:15, Sabrem JORAM
Azo4 a écrit :

> [...]

... et donc (je n'ai pas vérifié) pas sur W98...

PS : tu quotes toujours comme un goret !  :-)

Ça ne fait absolument rien, zéro, niet sur Win98 :-)
mais merci quand même.

--
Pierrot
Sabrem JORAM
stop-scientology a écrit :
On 27 juil, 13:15, Sabrem JORAM
Azo4 a écrit :

[...]

Qu'est-ce que je disais ! :-)

Alors, c'est FILEMON qu'il faut utiliser :

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896642.aspx

"FileMon works on NT 4.0, Windows 2000, Windows XP, Windows XP and
Windows Server 2003 64-bit Edition, Windows 2003 Server, Windows 95,
Windows 98 and Windows ME."

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ghost Rider
Le #16422041
stop-scientology a écrit :

[...]

Ma version 8.03 de Process Explorer fonctionne sous W98.

Ghost Rider
Sabrem JORAM
Le #16422911
Ghost Rider a écrit :
stop-scientology a écrit :

[...]

Ben alors mets-la à disposition en ligne :

http://cjoint.com/

Merci pour lui.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ghost Rider
Le #16425551
Sabrem JORAM a écrit :

Ma version 8.03 de Process Explorer fonctionne sous W98.

Ben alors mets-la à disposition en ligne :
http://cjoint.com/
Cordialement,

Voilà, voilà:
http://cjoint.com/?hCob3LvPPM