Lecteur qui travaille mystérieusement

Pierrot
J'ai deux syst=E8mes d'exploitation sur le m=EAme lecteur soit WinXP et
Win98. Quand je d=E9marre avec Win98 le disque dur travaille en arri=E8re
plan lorsqu'il n'y a plus d'activit=E9 sur l'ordi apr=E8s un moment et il
arr=EAte de travailler quand j'ouvre un dossier exemple. Qu'est-ce qui
fait fonctionner mon DD quand je ne suis pas sur l'ordi ?

Les programmes fonctionnant en arri=E8re plan sous Win98 sont les m=EAmes
que sans la partition ( sans XP ). Il n'y a pas d'indice qui me laisse
voir qu'est-ce qui se met en fonction. Pas de virus ou spyware non
plus.

--
Pierrot

Pierrot
On 27 juil, 09:53, Pierrot wrote:
J'ai deux systèmes d'exploitation sur le même lecteur soit WinXP et
Win98. Quand je démarre avec Win98 le disque dur travaille en arrière
plan lorsqu'il n'y a plus d'activité sur l'ordi après un moment et il
arrête de travailler quand j'ouvre un dossier exemple. Qu'est-ce qui
fait fonctionner mon DD quand je ne suis pas sur l'ordi ?

Les programmes fonctionnant en arrière plan sous Win98 sont les mêmes
[...]

Pas de "peer to peer" en fonction non plus, les répertoires, dossiers
temporaires des programmes, restant de torrent sont supprimés partout.

--
Pierrot
Sabrem JORAM
Pierrot a écrit :
[...]

Bonjour,

Je suis passé directement de W95 à XP... et le premier n'est plus qu'un
lointain souvenir...

Si vous étiez sous XP, j'aurais répondu :

- défragmentation en arrière-plan (par planification ou logiciel tiers)
- service d'indexation ou autre programme d'indexation
- création automatique de point de restauration
- prefetching
- maliciel

Les actions du système d'exploitation prévues pour s'exécuter dans la
situation que vous exposez s'appellent des "IDLE TASKS"

Je chercherais la réponse parmi

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=w98+idle+task&spell=1

ou poserais ma question sur

microsoft.public.fr.windows98

car XP n'étant pas actif ne peut être l'auteur de ce que vous observez.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
télécharges process explorer ...tu y verras tout!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pierrot" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM
Azo4 a écrit :

[...]

Salut Serge,

Sais-tu pourquoi je ne l'ai pas proposé ?

"Process Explorer works on Windows 2000 SP4 Rollup 1 or above."

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

... et donc (je n'ai pas vérifié) pas sur W98...

PS : tu quotes toujours comme un goret ! :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
bonsoir!

pfff je croyais avoir suivi les conseils de JF...
pour le reste je retourne dans ma chaumière anglaise pleine de suidés...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Azo4 a écrit :

[...]

stop-scientology
On 27 juil, 13:15, Sabrem JORAM
wrote:
Azo4 a écrit :

> [...]

... et donc (je n'ai pas vérifié) pas sur W98...

PS : tu quotes toujours comme un goret !  :-)

Ça ne fait absolument rien, zéro, niet sur Win98 :-)
mais merci quand même.

--
Pierrot
Sabrem JORAM
stop-scientology a écrit :
On 27 juil, 13:15, Sabrem JORAM
wrote:
Azo4 a écrit :

[...]

Qu'est-ce que je disais ! :-)

Alors, c'est FILEMON qu'il faut utiliser :

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896642.aspx

"FileMon works on NT 4.0, Windows 2000, Windows XP, Windows XP and
Windows Server 2003 64-bit Edition, Windows 2003 Server, Windows 95,
Windows 98 and Windows ME."

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ghost Rider
stop-scientology a écrit :

[...]

Ma version 8.03 de Process Explorer fonctionne sous W98.

Ghost Rider
Sabrem JORAM
Ghost Rider a écrit :
stop-scientology a écrit :

[...]

Ben alors mets-la à disposition en ligne :

http://cjoint.com/

Merci pour lui.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ghost Rider
Sabrem JORAM a écrit :

Ma version 8.03 de Process Explorer fonctionne sous W98.

Ben alors mets-la à disposition en ligne :
http://cjoint.com/
Cordialement,

Voilà, voilà:
http://cjoint.com/?hCob3LvPPM