Lecteur réseau, affichage du repertoire plutôt qu'une lettre

Le
jcquirin
Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le noms des repertoires
racines plutôt que des lettres pour la mappage des repertoires partagés.

Ex : plutot que d'utiliser, par exemple la lettre W: pour mon repertoire
commun, je voudrais que le nom du repertoire "Commun" apparaisse à la place.

Actuellement je map les repertoires partagés par le script windows 2003,
type "net use w: \server1commun"

Merci
JChristophe
Mathieu CHATEAU

quel est l'OS client ?
j'ai bien un libellé sous la forme:
nom_du_rep sur 'serveurperso$' (P:)
sur un XP

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"" wrote in message news:
[...]

Le #553423
Le client est XP sp2 Fr,

Toi aussi tu as un mappage avec une lettre, mais tu le vois sous la forme de
nom du rep dans "Mon ordinateur" ? c'est ca ? moi aussi j'ai un libellé mais
je trouve que c'est trés long (libelle, nom, serveur et lettre..), le net use
est efficace, mais je me dis qu'il exsitait peut être maintenant des
nouvelles méthodes d'affichage des ressources...

Bonjour,

"" wrote in message news:
[...]

Le #553422
vous pouvez manuellement faire F2 pour renommer le nom du lecteur réseau

sinon cela semble possible en VBS:

Set oShell = CreateObject("Shell.Application")
oShell.NameSpace("N:").Self.Name = "North_Residents"

--

"" wrote in message
[...]

Le #553421
Ok Merci pour vos réponses