Lecteur réseau

denver
Bonjour à tous et bonne année!
J'ai un souci sur un sbs2003; En 1er lieu tout les clients ont bien été
connectés avec la méthode connect computer et les config dns des pc clients
ont bien l'ip du serveur sbs en 1er dns.
Donc je veux connecter les pc clients sur le serveur par un lecteur réseau
Z: avec\\serveur\c$ (à cause d'un logiciel de transaction assez vieux qui ne
marche que comme ca)
le souci est que selon les postes, et ben le lecteur marche puis le
lendemain il dit qu'il ne peut pas connecter le lecteur, quand on le refait
il dit que le lecteur est deja mappé avec un autre user ou une autre
lettre... et puis on le deconnecte et on le refait et là il se reconnecte...
je n'y comprend rien...
pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance!!
Fred

GG [MVP]
Bonjour,

Donc je veux connecter les pc clients sur le serveur par un lecteur
réseau Z: avecserveurc$ (à cause d'un logiciel de transaction
assez vieux qui ne marche que comme ca)

Pas peur, si un malfaisant veut vous flinguer le SBS il n'y a pas mieux,
mais bon...
Il est préférable surement de se connecter sur l'IPC$ sans lettre et
ensuite de connecter sur le partage avec la lettre.

[...]

Vous devez être en mode persistent, pour supprimer ce mode sur
la connexion Z: il suffit de lancer la commande :
net use z: serveurmon_partage /persistent:no
De cette maniere a la déconnexion de l'utilisateur il y aura deconnexion
de Z: autrement par GPO dans le fichier login.cmd et logout.cmd
vous gerez vous-même la configuration vos partage:
net use z: .... pour la connexion
net use z: /d pour la deconnexion

--
Cordialement.
GG.
denver
Merci!!
je vais essayer cela!!
je vous tiens au courant.

fred

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

de Z: autrement par GPO dans le fichier login.cmd et logout.cmd
vous gerez vous-même la configuration vos partage:

denver
Bonjour,
voici ce que me donne la commande net us

C:Documents and SettingsNomUser>net use
Les nouvelles connexions seront mémorisées.

État Local Distant Réseau

OK N: ServeurDossiers NEXTEND
Réseau Microsoft Windows
OK Q: Conseiller-dstSolutions_Immofact
Réseau Microsoft Windows
OK S: ServeurSCAN sur SERVEUR
Réseau Microsoft Windows
OK T: ServeurFAX sur SERVEUR Réseau Microsoft Windows
OK U: ServeurSCAN sur SERVEUR
Réseau Microsoft Windows
OK Z: Serveurc$ Réseau Microsoft Windows
La commande s'est terminée correctement.

C:Documents and SettingsSandy SMADJA>net use z:Serveurc$ /persistent:no
L'erreur système 67 s'est produite.

Nom de réseau introuvable

Qu'est ce que cela veut dire exactement??
En sachant que je suis obligé de part le logiciel de me connecter a c$, est
ce que je peux le forcer dans le fichier login.cmd ou logout.cmd??
Merci d'avance encore une fois...

Fred
Jeff
Bonjour,

On Fri, 4 Jan 2008 05:08:02 -0800, denver
wrote:

Bonjour,
En sachant que je suis obligé de part le logiciel de me connecter a c$, est
ce que je peux le forcer dans le fichier login.cmd ou logout.cmd??
Merci d'avance encore une fois...

Fred

Ce logiciel fonctionnait comment et dans quel envronnement auparavant?

Je ne vois pas la solution de votre problème actuel, mais si ce
logiciel ancien continue à vous poser des problèmes dans un
environnement réseau SBS2003, il faudrait envisager de l'installer sur
un serveur dédié accessible par TSE. Quelques sous de plus à mettre,
mais tellement moins d'énergie et de temps à dépenser.

Cdt,
Jeff
Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]
Bonjour,

C:Documents and SettingsSandy SMADJA>net use z:Serveurc$
/persistent:no L'erreur système 67 s'est produite.

Entre le z: et le serveur il y a un espace.