Lecteur réseau

Le
Photo
Bonjour,

Je cherche un lecteur réseau audio et éventuellement vidéo pour
remplacer ma squeezebox qui m'a lâchement abandonné.

Il s'agit principalement de lire des fichiers audio FLAC présents sur
mon pc, sans fil, pour pouvoir les écouter sur la chaîne de salon.

J'ai vu un Denon qui me parait pas mal mais un peu cher (500 €).

Avez-vous une idée ?

Merci.

--
http://grenault.net
Philippe
Le Fri, 11 Apr 2014 20:34:20 +0200, Photo a écrit :

[...]

Pour cet usage, j'ai assemblé un pc sans ventilateur, dons pas de réseau
mais la fonction est assurée. Tu détermines ensuite ce qui convient comme
électronique, plus un disque de 1 à 2 To et ça marche. J'utilise la TV
comme écran. Linux en système d'exploitation fait l'affaire.

http://www.caseking.de/shop/catalog/Silent-PC/Fanless-Systeme/Impactics-C3LH-B-Mini-ITX-Gehaeuse-mit-Standfuessen-schwarz::15427.html

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Marc Van Dyck
Le #26082402
Photo pretended :

http://www.cloudmedia-fr.com/index-media.htm

--
Marc Van Dyck
Photo
Le 12/04/2014 10:58, Marc Van Dyck a écrit :
[...]

Me parait pas mal. La qualité sonore est elle au top ?

Merci.

--
http://grenault.net
Marc Van Dyck
[...]

J'en ai un, déjà un ancien modèle, dont je suis fort content - surtout
parce qu'il décode pas mal de formats. Pour la qualité du son, le talon
d'achille de ces appareils est toujours le convertisseur N/A, mais dans
mon installation, il n'est pas utilisé, l'appareil étant connecté en
SPDIF (optique) sur mon ampli.

--
Marc Van Dyck
Photo
Le 13/04/2014 11:32, Marc Van Dyck a écrit :
Photo expressed precisely :
[...]

Ce sera pareil ici : liaison fibre optique.

Merci !

--
http://grenault.net
didier gaumet
Le 13/04/2014 12:59, Photo a écrit :

Ce sera pareil ici : liaison fibre optique.

Merci !

on peut aussi trouver pour une centaine d'euros des mini-pc dédiés
multimédia avec de l'Androïd dedans (donc pas d'installation à faire):
http://www.frandroid.com/android/195980_prise-en-main-du-hub-minix-neo-x7-pc-android-en-version-mini

à une époque on trouvait ce genre de trucs aussi avec du pur linux
préinstallé, je ne sais pas si ça se fait encore
Photo

Merci pour l'info.

--
http://grenault.net
Emmanuel
Je cherche un lecteur réseau audio et éventuellement vidéo pour
remplacer ma squeezebox qui m'a lâchement abandonné.

J'utilise une WDTLive
Ca va sur du samba du NFS du DNLA
Ca lit tout.
Ca va sur internet pour spotify et deezer.
Ca coûte pas cher.
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id30
Guy
Le #26091692
On 18/04/2014 07:10, Emmanuel wrote:

[...]

Je n'ai pas vu le prix ?

La qualité du son est elle bonne ?

Merci.

http://grenault.net
ergeka

Le 11/04/2014 20:34, Photo a écrit :
[...]

Bonjour à tous :-)
Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté ici ... mais je lis encore :-)

J'ai toujours des squeezebox opérationnelles. J'ai aussi une
squeezebox-radio très intéressante.

Maintenant je monte des lecteurs sur Raspberry PI (30€) avec DAC audio
(30€). Avec un hub/USB et une clé WIFI ça se commande très bien avec un
téléphone/tablette android.
Comme logiciel j'utilise squeezeplug qui est un linux/debian spécifique
RPI (voir squeezeplug.de).
Une partie serveur existe aussi avec squeezeplug (testé et ok).

Ça marche impec et je trouve le son excellent.
Comme boite finale on peut utiliser un ancien transistor :-)
Si quelqu'un désire plus de renseignements ...

--
Salutations - ergeka