lecteur réseau qui demande le passwd à chaque fois

pehache-tolai
Bonsoir,

(Win XP)

J'ai un lecteur réseau monté avec une lettre (Z:). Il est monté avec un nom
d'utilisateur différent de celui de la session XP.

Quand j'ouvre la session le lecteur est bien présent dans le poste de
travail, mais si je veux y accéder il me demande le mot de passe. Ensuite je
peux y accéder sans problème, mais à chaque fois que je ferme et ouvre la
session il faut entrer à nouveau le mot de passe.

Dans l'aide Windows, il est dit à ce sujet:
"Pour que Windows entre automatiquement votre mot de passe lors du prochain
accès à cette ressource, activez la case à cocher Mémoriser mon mot de
passe. "

Sauf que je ne vois pas cette case à cocher dans la boîte de dialogue !

Comment faire ??

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

(Win XP)

Je précise : XP home (ça a l'air d'avoir son importance)

J'ai essayé aussi en ligne de commande avec l'option ki-va-bien (en principe
!) mais ça ne change rien:
net use Z: //serveur/partage /SAVECRED /PERSISTENT:YES

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Thumain Th.
Le Wed, 17 Dec 2008 22:28:39 +0100, pehache-tolai a
écrit:

[...]

Déconnecter le lecteur réseau
Le reconnecter et à ce moment cocher la case indiquée.

--
TT
pehache-tolai
a écrit:

[...]

Je le refais :

"Sauf que je ne vois pas cette case à cocher dans la boîte de dialogue !"

:-)

C'est bien le problème: cette case n'est y pas.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Thumain Th.

a écrit:

[...]

En ayant déconnecté le lecteur réseau ? Je suis surpris.
Tu peux aussi Panneau de configuration/comptes utilisateurs/modifier/gérer
mes mots de passe réseau
et supprimer celmui qui est mémorisé...

--
TT
pehache-tolai
[...]

Ben malheureusement... Je me demande si ce n'est pas une option spécifique à
XP pro.

Tu peux aussi Panneau de configuration/comptes
utilisateurs/modifier/gérer mes mots de passe réseau
et supprimer celmui qui est mémorisé...

Aucun mot de passe n'est mémorisé à cet endroit...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Thumain Th.
Le Fri, 19 Dec 2008 20:02:15 +0100, pehache-tolai a
écrit:

[...]

Désolé pas d'expérience XP Home.

Tu peux aussi Panneau de configuration/comptes
utilisateurs/modifier/gérer mes mots de passe réseau
et supprimer celmui qui est mémorisé...

Aucun mot de passe n'est mémorisé à cet endroit...

Ce n'est pas un dossier public , il y a bien un mot de passe pour y
accéder ?

--
TT
pehache-tolai
"Thumain Th." a écrit dans le message de

Ce n'est pas un dossier public , il y a bien un mot de passe pour y
accéder ?

Oui, mais comme je le dis il faut redonner le mot de passe à chaque
ouverture de session. Le disque est bien "monté", mais pas accessible tant
qu'on n'a pas entré le mdp.