Lecteur réseau qui pointe sur un dossier du poste client

Andréa
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible lors d'une connexion tse de :
- non pas mapper les disques locaux mais juste mapper un dossier du poste
client afin que s'il veut enregistrer un document seul un lecteur
apparaissent et qui correspond à un dossier de son disque .

Merci

Andréa

Eric Perromat [MVP]
Andréa wrote:
> [...]
Bonjour,
Oui à l'aide des GPO si vous êtes en AD ... Il y a la possibilité de masquer
les lecteurs locaux. Puis par script vous mappez un lecteur réseau d'un
serveur de fichier par exemple.
cf: http://support.microsoft.com/?kbid#1289

http://aidetse.free.fr/forum
Andréa
Et si je ne suis pas en active directory pour ce serveur.
Puis-je quand même faire ces GPO?

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Andréa wrote:
> [...]
Oui à l'aide des GPO si vous êtes en AD ... Il y a la possibilité de
masquer les lecteurs locaux. Puis par script vous mappez un lecteur réseau

Eric Perromat [MVP]
Andréa wrote:
> [...]
Cela ne s'appelle pas des GPO , mais des stratégies locales tout simplement
http://support.microsoft.com/?id25351

http://aidetse.free.fr/forum
Andréa
Merci pour votre réponse .

le fait de créer des stratégies locales ne m'arrange pas car "je crois"
elles s'appliquent à tous les utilisateurs du serveur . Et donc même en mode
administrateur.
Pourriez-vous me le confirmer.

De plus quant à au mappage , je voudrais juste mapper un disque mais celui
du client et non celui du serveur .

C'est à dire que lorsque le client se connecte en TSE sur le serveur, je
voudrais que seul un disque(ou un dossier) du client apparaisse et non tous
les disques. Mais apparement ce n'est pas possible. Mais si vous avez une
autre idée celle-ci est la bienvenue.

Merci encore

Andréa

Andréa wrote:
Cela ne s'appelle pas des GPO , mais des stratégies locales tout
simplement http://support.microsoft.com/?id25351

http://aidetse.free.fr/forum

Laurent Falguiere
Bonjour

c'est dommage de se priver de la fonctionnalité de mappage des lecteurs
locaux fourni par le protocole RDP (Utilisé par TSE)

Avez vous essayé: net use X: tsclientC

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
45d4175c$0$3509$

Andréa wrote:
Cela ne s'appelle pas des GPO , mais des stratégies locales tout
simplement http://support.microsoft.com/?id25351

http://aidetse.free.fr/forum

Andréa
Etes-vous sur que tsclientC fonctionne?