Le lecteur de Safari 5

34 réponses
sholby
Hello,

Je serais curieux de connaître les critères qui déterminent la
possibilité ou non d'activer le nouveau "lecteur" de Safari 5... Sur
cetaines pages (les plus nombreuses, avec mes quelques essais),
l'option, en bas du menu Présentation, est grisée, pour d'autres elle
est active...
Apparemment il n'y a rien dans l'aide de Safari consacré à cette
nouvelle fonction (on ne peut pas penser à tout... ;-)

--
sholby
mai 2010 : nouveau site web !
http://www.sholby.net/

10 réponses

1 2 3 4
Jacques Perrocheau
In article <1jjrfwf.4w80543g64iN%,
(sholby) wrote:

Je serais curieux de connaître les critères qui déterminent la
possibilité ou non d'activer le nouveau "lecteur" de Safari 5... Sur
cetaines pages (les plus nombreuses, avec mes quelques essais),
l'option, en bas du menu Présentation, est grisée, pour d'autres elle
est active...
Apparemment il n'y a rien dans l'aide de Safari consacré à cette
nouvelle fonction (on ne peut pas penser à tout... ;-)

Peut-être comme chez Microsoft pour Internet Explorer 8, un fichier de
données téléchargé avec les mises à jours système, parce qu'il ne faut
pas compter sur les "créateurs" de HTML pour toujours mettre le "DOCTYP"
qui correspond exactement au code HTML qu'ils utilisent. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
sholby
Jacques Perrocheau wrote:

Peut-être comme chez Microsoft pour Internet Explorer 8, un fichier de
données téléchargé avec les mises à jours système, parce qu'il ne faut
pas compter sur les "créateurs" de HTML pour toujours mettre le "DOCTYP"
qui correspond exactement au code HTML qu'ils utilisent. ;-)

Un fichier de données qui contiendrait quoi ? J'ai du mal à suivre ton
raisonnement...

--
sholby
mai 2010 : nouveau site web !
http://www.sholby.net/
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Peut-être comme chez Microsoft pour Internet Explorer 8, un fichier de
données téléchargé avec les mises à jours système, parce qu'il ne faut
pas compter sur les "créateurs" de HTML pour toujours mettre le "DOCTYP"
qui correspond exactement au code HTML qu'ils utilisent. ;-)

bien souvent le charset est faux alors...

--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. »
(Jean Cocteau)
Jo
sholby nous disait ceci le 08/06/10 09:08:
Je serais curieux de connaître les critères qui déterminent la
possibilité ou non d'activer le nouveau "lecteur" de Safari 5... Sur
cetaines pages (les plus nombreuses, avec mes quelques essais),
l'option, en bas du menu Présentation, est grisée, pour d'autres elle
est active...

À vue de nez, après un test rapide sur mes propres pages (en XHTML
"basique") il semblerait que ce soit lié à la quantité de texte entre
balises <p>…</p>

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
unbewusst.sein
Jo wrote:

À vue de nez, après un test rapide sur mes propres pages (en XHTML
"basique") il semblerait que ce soit lié à la quantité de texte entre
balises <p>…</p>

euh la "qualité" du texte ?

--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. »
(Jean Cocteau)
Jo
Une Bévue nous disait ceci le 08/06/10 19:04:
euh la "qualité" du texte ?

Non, je pensais plus au rapport contenu/contenant (signal/bruit,
infos/fioritures etc.)

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Lionel Mychkine
In article <1jjrfwf.4w80543g64iN%,
(sholby) wrote:

Je serais curieux de connaître les critères qui déterminent la
possibilité ou non d'activer le nouveau "lecteur" de Safari 5...

Je remercie toute personne qui peut me fournir l'adresse d'une page Web
sur laquelle je pourrai tester ce Lecteur...

--
Lionel Mychkine
kurtz le pirate
In article <4c0e7cc2$0$17353$,
Lionel Mychkine wrote:

In article <1jjrfwf.4w80543g64iN%,
(sholby) wrote:

> Je serais curieux de connaître les critères qui déterminent la
> possibilité ou non d'activer le nouveau "lecteur" de Safari 5...

Je remercie toute personne qui peut me fournir l'adresse d'une page Web
sur laquelle je pourrai tester ce Lecteur...

chez apple : http://developer.apple.com/safaridemos/ ??

ça teste aussi les ventilos ... :)))

--
klp
filh
Lionel Mychkine wrote:

In article <1jjrfwf.4w80543g64iN%,
(sholby) wrote:

> Je serais curieux de connaître les critères qui déterminent la
> possibilité ou non d'activer le nouveau "lecteur" de Safari 5...

Je remercie toute personne qui peut me fournir l'adresse d'une page Web
sur laquelle je pourrai tester ce Lecteur...

http://www.liberation.fr/monde/0101639889-pourquoi-je-defends-israel

Je viens de m'en servir pour lire l'artice (excellent soit dit en
passant) avec ma tendre épouse, nickel pour lire à deux : affichage un
peu plus gros et texte bien affiché.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Erwan David
Jacques Perrocheau écrivait :

In article <1jjrfwf.4w80543g64iN%,
(sholby) wrote:

Je serais curieux de connaître les critères qui déterminent la
possibilité ou non d'activer le nouveau "lecteur" de Safari 5... Sur
cetaines pages (les plus nombreuses, avec mes quelques essais),
l'option, en bas du menu Présentation, est grisée, pour d'autres elle
est active...
Apparemment il n'y a rien dans l'aide de Safari consacré à cette
nouvelle fonction (on ne peut pas penser à tout... ;-)

Peut-être comme chez Microsoft pour Internet Explorer 8, un fichier de
données téléchargé avec les mises à jours système, parce qu'il ne faut
pas compter sur les "créateurs" de HTML pour toujours mettre le "DOCTYP"
qui correspond exactement au code HTML qu'ils utilisent. ;-)

C'est quoi le lecteur ?

"Lecteur Safari : cliquez sur la nouvelle icône du lecteur pour afficher
des articles web dans une seule page." me dit la mise à jour.

C'est quoi un article web ? Il veut afficher "des" articles web, oui ,
mais lesquels ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2 3 4