Lecteur Toshiba XD-E500

L'Aquitain
Bonjour
Le 12 octobre dernier suivezlebonsesn@gmail.com a initié un fil concernant
ce matériel que j'ai suivi avec attention. Le lecteur moyenne gamme que
j'utilisais à ce moment me donnant une satisfaction mitigée, j'ai donc
acheté ce Toshiba. Utilisé avec un projo Sanyo PLV-Z4, le rendu est superbe.
Je ne regrette pas cet achat ;o)

Cordialement
--
L'Aquitain

François Yves Le Gal
On Tue, 25 Nov 2008 17:26:17 +0100, "L'Aquitain"
<L' wrote:

[...]

Pas chir, marche très très bien en mise à l'échelle. Seul concurrent le
Samsung 1080K qui a corrigé ses petits défauts de jeunesse et se trouve à
moins de 70 EUR le bout.
MIchel Garrelou

<L' wrote:

[...]

mais les lecteurs BR font ça aussi très bien, en tout cas pour mon Sony
BDP-S550 no pb seul hic il n'est pas dezonnable donc pour les Z1 ...
François Yves Le Gal
On Wed, 26 Nov 2008 21:43:52 +0100, "MIchel Garrelou"
wrote:

ais les lecteurs BR font ça aussi très bien, en tout cas pour mon Sony
BDP-S550 no pb seul hic il n'est pas dezonnable donc pour les Z1 ...

Voilou on a très peu de lecteurs BD pouvant être dézonés pour leur partie
DVD. D'où l'intérêt d'avoir en plus un lecteur de DVD qui met impec à
l'échelle.
kowalski
On 26 nov, 21:43, "MIchel Garrelou" wrote:

> [...]

mais les lecteurs BR font ça aussi très bien, en tout cas pour mon So ny
BDP-S550 no pb seul hic il n'est pas dezonnable donc pour les Z1 ...

Le Sony BDP-S550 est déjà bradé à 70 € ????
L'Aquitain
kowalski wrote:

Le Sony BDP-S550 est déjà bradé à 70 € ????

Ca paraît en effet étonnant :

http://www.divx-compare.com/lecteur-SONBDPS550-SONY-BDP-S550.htm

Mais je pense que ce prix faisait référence au Samsung ou similaire.
François Yves Le Gal
On Thu, 27 Nov 2008 13:52:02 +0100, "L'Aquitain"
<L' wrote:

Mais je pense que ce prix faisait référence au Samsung ou similaire.

voilou. Les premiers prix pour du BD de qualité sont entre 170 et 200 EUR.
suivezlebonsens
On 25 nov, 17:26, "L'Aquitain" <L' wrote:
Utilisé avec un projo Sanyo PLV-Z4, le rendu est superbe.
Je ne regrette pas cet achat ;o)

Finalement, je pense acheter un Panasonic AX200 (VP HD ready très
lumineux, maintenant à moins de 1000€ ) pourquoi dépenser plus quand
un Full HD ne donnerait pas plus de satisfaction. Pourtant je tourne
en 1080i et les images de mon caméscope mettent une claque à n'importe
quelle image issue d'un film du cinéma sorti en Blu-ray (j'ai fait des
essais).
Jean-Louis Matrat
Salut tout le monde,

Un truc me chiffonne à la lecture de l'article: l'upscaling 1080p/24 ne
fonctionnerait que pour du NTSC, donc des Z1 (oublions les productions
nipponnes)?

Alors question aussi concrète que précise: supposons que j'aie à ma
disposition un écran ou projecteur top moumoute full HD la totale, un
XD-E500, et un bon DVD bien franchouillard en PAL, ce sera upscalé en
quoi et comment?

JLM

PS: évidemment, si la réponse était explicite dans la NRDS *ET* s'i l n'y
avait pas cette accroche alakhon sur les "serveurs de qualité" en couv' ,
je renouvellerais peut-être mon abo. Mais c'est perdu, là.
François Yves Le Gal
On Sat, 29 Nov 2008 19:04:05 +0100, Jean-Louis Matrat
wrote:

ce sera upscalé en quoi et comment?

En 1080/50p ou /60p. Je ne connais aucun lecteur de DVD à même de balancer
du 24p ou similaire, mais il en existe peut-être. Si tu veux du 24p et
multiples c'est BD et disques adaptés ou truc externe chic et cher...

PS: évidemment, si la réponse était explicite dans la NRDS *ET* s'il n'y
avait pas cette accroche alakhon sur les "serveurs de qualité" en couv',
je renouvellerais peut-être mon abo. Mais c'est perdu, là.

Je feuillete d'un derrière distrait la NR du fion. C'est par habitude sinon
faiblesse, j'ai laissé tomber toutes les autres dans le genre - sauf dans la
salle d'attente de mon proctologue quand je veux me dérider..
Jean-Louis Matrat
en ce 29/11/2008 19:28, François Yves Le Gal nous disait:

ce sera upscalé en quoi et comment?

En 1080/50p ou /60p. Je ne connais aucun lecteur de DVD à même de b alancer
du 24p ou similaire, mais il en existe peut-être.

Justement l'article dit explicitement que du DVD NTSC 16/9 (et pas le
4/3) pourra être upscalé en 1080/24p, mais que ça ne marche pas ave c du
PAL. Une lecture entre les lignes pessimiste tendrait à faire conclure
que pour tout autre format, il faudrait oublier le 1080, même s'il rest e
quelques traitements intéressants de disponibles.

Bon, tout ça reste largement académique, de toute façon, tant que j e ne
remplace pas mon projo 1280x720 par du full HD.
Mode veille sur les tarifs JVC <ON> ;-)

JLM
1 2