lecteur usb

2 réponses
Macgiver
Bonjour comme plusieurs j'ai plusieurs clé usb que je dois connecter en tout
temps sur mon pc win xp pro fr, cependant j'ai des lecteur mappé pour avoir
acces à mon serveur, donc lorsque j'insère une clé usb je dois passé par
gestionnaire de disque et modifer la lettre, ce qui vient agaçant car j'ai
un réseau de 20 pc qui eux aussi doivent insérer des clés usb. Y'a t-il un
moyen ou une patch qui existe pour que windows utilise automatiquement
d'autre lettre non utiliser?

Merci

2 réponses

Ypoons
Bonjour comme plusieurs j'ai plusieurs clé usb que je dois connecter en tout
temps sur mon pc win xp pro fr, cependant j'ai des lecteur mappé pour avoir
acces à mon serveur, donc lorsque j'insère une clé usb je dois passé par
gestionnaire de disque et modifer la lettre, ce qui vient agaçant car j'ai
un réseau de 20 pc qui eux aussi doivent insérer des clés usb. Y'a t-il un
moyen ou une patch qui existe pour que windows utilise automatiquement
d'autre lettre non utiliser?

Merci

Salut Macgiver

Affecter une lettre différente aux mappages ? (du côté de la fin
de l'alphabet...)
Je te proposerais bien de faire cette opération sur la clef USB,
mais si tu en as plusieurs tu devras le faire pour chaque clef
(Windows les reconnaîtra et leur affectera la lettre de ton
choix) et que tu as plusieurs PCs sur lesquels tu insères tes
clefs, ça finit par faire beaucoup de manipulations...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Le Yéti
Macgiver nous a écrit dans son message :
Bonjour comme plusieurs j'ai plusieurs clé usb que je dois connecter
en tout temps sur mon pc win xp pro fr, cependant j'ai des lecteur
mappé pour avoir acces à mon serveur, donc lorsque j'insère une clé
usb je dois passé par gestionnaire de disque et modifer la lettre, ce
qui vient agaçant car j'ai un réseau de 20 pc qui eux aussi doivent
insérer des clés usb. Y'a t-il un moyen ou une patch qui existe pour
que windows utilise automatiquement d'autre lettre non utiliser?

Merci

Salut,

Personnellement, et sachant justement que des clefs,
disques ou appareils divers et variés peuvent être à
tout moment être connectés, je réserve les lettres de
disque réseau par des lettre "hautes". Ainsi je ne suis
pas embêté quand je branche un périphérique amovible
sur un PC qui a accès à des disques réseau. Manip à
prévoir une seule fois lors de la "contruction" d'un réseau.
(exemple) mes clefs se mettent ainsi juqu'à O:
et mes resources disques réseau à partir de P:

Point n'est besoin de 'batch', si ce n'est éventuellement
un 'NET USE' pour assigner un lecteur.

Tonio, amicalement

(ps : excuses-moi, ce mail est parti cette nuit dur ton
email perso.)

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/`````(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end