un lecteur de vidéo sur 2e écran

Le
siger
Bonjour,

je cherche un logiciel qui aurait une fonction qu'ont des logiciels
complexes, mais seule cette fonction m'intéresse : pouvoir lire des
vidéo (avec le son) sur un 2ème écran ou vidéoprojecteur, sachant que
sur ce 2e écran il n'y a que la vidéo qui est visible et rien qui
concerne l'ordinateur (pointeur, messages divers etc.)

Par exemple ma vidéo est prète à partir, je la vois sur l'écran de
l'ordinateur, mais il n'y a rien sur l'autre. Je clique sur play et on
voit la vidéo sur le 2ème écran. Si je stoppe ça passe au noir, et si
je clique sur pause ça fige l'image
À chaque fois il n'y a rien d'autre que la vidéo sur ce 2ème écran, pas
de symbole "pause", par exemple.

Avez vous des noms de logiciels simples qui peuvent faire ça ?

--
siger
jdd
Le 01/04/2012 22:47, siger a écrit :

Avez vous des noms de logiciels simples qui peuvent faire ça ?

sortie TV d'une carte video?

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Gaby
Le #24369871
siger a pensé très fort :
[...]

Adobe première. Par contre je ne sais pas si la version "Element" à 100
euros le fait.

Sinon les autres versions à partir de la 6.5 (et donc à fortiori les
versions CS)le font bien.
siger
Le #24370301
jdd a écrit :

Le 01/04/2012 22:47, siger a écrit :

Avez vous des noms de logiciels simples qui peuvent faire ça ?

sortie TV d'une carte video?

Je n'ai qu'une sortie VGA.

--
siger
Thierry M.
siger a écrit :

je cherche un logiciel qui aurait une fonction qu'ont des logiciels
complexes

un exemple de logiciel complexe ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Thierry M. a écrit :

siger a écrit :

je cherche un logiciel qui aurait une fonction qu'ont des logiciels
complexes

un exemple de logiciel complexe ?

Par exemple ceux qui permettent de faire des montages vidéo avec
plusieurs pistes vidéo et audio, avec une panoplie d'effets divers, des
exportation vers des tas de formats.

Je ne désire que lire une vidéo (avec son) sur la sortie VGA sans aucun
autre affichage que la vidéo. J'espère en cherchant ça ne pas avoir à
installer un gros logiciel ni dépenser des centaines d'euros.

Mais je ne suis fermé à rien, a priori.

--
siger
Thierry M.
Dans son message précédent, siger a écrit :

Par exemple ceux qui permettent de faire des montages

et ça gère les sorties vidéos de la carte ?
en plus c'est un logiciel de lecture que tu veux.

pour moi, ce n'est que la carte video qui permet les affichages
multiples, donc soit c'est géré par la carte, soit pas, dans ce cas tu
en achetes une compatible, mais si c'est un portable tu n'auras pas de
solution.

quand a afficher la video sans les indications de pause, etc. avec 2
écrans en mode non "duplicate", avec vlc par exemple, tu fais glisser
ta video dans un des ecrans, tu mets en plein écran et tu fais glisser
le panneau de commande dans l'autre en le draguant simplement à la
souris ?
(c'est de toute façon comme ça qu'on passe une fenêtre d'un écran a
l'autre)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Thierry M. a écrit :

[...]

J'ai déjà utilisé Resolume avec un portable, le 2e écran sur la sortie
VGA, ça fait exactement ce que je cherche, en plus d'une foultitude de
choses. Mais il ne gère pas le son (peut-être qu'il le fait
maintenant), et il coute plus de 300 euros.

[...]

Il m'avait semblé que c'était Resolume qui gérait ça, je ne me souviens
pas avoir déplacé une fenêtre ou paramétré quelque chose. Mais je ne le
jurerais pas.

J'ai essayé avec VLC : en effet on peut séparer la fenêtre vidéo, mais
je n'arrive pas à ne pas avoir la barre de la fenêtre en haut (celle
avec les boutons pour agrandir et fermer). F11 et Ctrl+H agissent sur
l'interface avec les commandes.

(j'utilise VLC v1.1.11 car la version 2.0.1 ne marche pas sur mon
ordinateur, XP)

--
siger
Richard

[...]

Windows 8 fait ça très bien avec sa gestion double écran.
siger
Le #24371521
Richard a écrit :

[...]

Merci, mais désolé, j'ai oublié de dire que j'utilise XP.

Mais je ne vois pas comment le système intervient, j'ai plutôt
l'impression que c'est le logiciel qui permet d'avoir les commandes sur
un écran et la vidéo sur un autre.

Une autre manière de faire serait d'avoir les commandes dans la même
fenêtre, mais sur le côté, et on étire la fenêtre de manière à séparer
les commandes de la vidéo au niveau de la séparation des écrans, ça me
conviendrait aussi.

--
siger
gerard guenin

[...]

Un soft de montage pas trop mal fichu peut te permettre de faire ce que tu
souhaites.
Par exemple Movieplus x6

http://img513.imageshack.us/img513/3070/movieplusx503.jpg

Windows est en bi-écran mode "étendre le bureau sur le deuxieme moniteur".
On met la fenêtre du soft sur un moniteur et on passe l'aperçu vidéo en plein
écran sur l'autre moniteur.

On ne met qu'une seule vidéo sur la timeline et on garde l'aperçu dans la
fenêtre de gauche, ce qui permet de piloter la vidéo.

http://img3.imageshack.us/img3/2892/movieplusx502.jpg

Movieplus x6 :
https://store.serif.com/fr/MoviePlus/
--