un lecteur de vidéo sur 2e écran

12 réponses
siger
Bonjour,

je cherche un logiciel qui aurait une fonction qu'ont des logiciels
complexes, mais seule cette fonction m'intéresse : pouvoir lire des
vidéo (avec le son) sur un 2ème écran ou vidéoprojecteur, sachant que
sur ce 2e écran il n'y a que la vidéo qui est visible et rien qui
concerne l'ordinateur (pointeur, messages divers etc.)

Par exemple ma vidéo est prète à partir, je la vois sur l'écran de
l'ordinateur, mais il n'y a rien sur l'autre. Je clique sur play et on
voit la vidéo sur le 2ème écran. Si je stoppe ça passe au noir, et si
je clique sur pause ça fige l'image
À chaque fois il n'y a rien d'autre que la vidéo sur ce 2ème écran, pas
de symbole "pause", par exemple.

Avez vous des noms de logiciels simples qui peuvent faire ça ?

--
siger

10 réponses

1 2
jdd
Le 01/04/2012 22:47, siger a écrit :

Avez vous des noms de logiciels simples qui peuvent faire ça ?

sortie TV d'une carte video?

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Gaby
siger a pensé très fort :
Bonjour,

je cherche un logiciel qui aurait une fonction qu'ont des logiciels
complexes, mais seule cette fonction m'intéresse : pouvoir lire des
vidéo (avec le son) sur un 2ème écran ou vidéoprojecteur, sachant que
sur ce 2e écran il n'y a que la vidéo qui est visible et rien qui
concerne l'ordinateur (pointeur, messages divers etc.)

Par exemple ma vidéo est prète à partir, je la vois sur l'écran de
l'ordinateur, mais il n'y a rien sur l'autre. Je clique sur play et on
voit la vidéo sur le 2ème écran. Si je stoppe ça passe au noir, et si
je clique sur pause ça fige l'image
À chaque fois il n'y a rien d'autre que la vidéo sur ce 2ème écran, pas
de symbole "pause", par exemple.

Avez vous des noms de logiciels simples qui peuvent faire ça ?

Adobe première. Par contre je ne sais pas si la version "Element" à 100
euros le fait.

Sinon les autres versions à partir de la 6.5 (et donc à fortiori les
versions CS)le font bien.
siger
jdd a écrit :

Le 01/04/2012 22:47, siger a écrit :

Avez vous des noms de logiciels simples qui peuvent faire ça ?

sortie TV d'une carte video?

Je n'ai qu'une sortie VGA.

--
siger
Thierry M.
siger a écrit :

je cherche un logiciel qui aurait une fonction qu'ont des logiciels
complexes

un exemple de logiciel complexe ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
siger
Thierry M. a écrit :

siger a écrit :

je cherche un logiciel qui aurait une fonction qu'ont des logiciels
complexes

un exemple de logiciel complexe ?

Par exemple ceux qui permettent de faire des montages vidéo avec
plusieurs pistes vidéo et audio, avec une panoplie d'effets divers, des
exportation vers des tas de formats.

Je ne désire que lire une vidéo (avec son) sur la sortie VGA sans aucun
autre affichage que la vidéo. J'espère en cherchant ça ne pas avoir à
installer un gros logiciel ni dépenser des centaines d'euros.

Mais je ne suis fermé à rien, a priori.

--
siger
Thierry M.
Dans son message précédent, siger a écrit :

Par exemple ceux qui permettent de faire des montages

et ça gère les sorties vidéos de la carte ?
en plus c'est un logiciel de lecture que tu veux.

pour moi, ce n'est que la carte video qui permet les affichages
multiples, donc soit c'est géré par la carte, soit pas, dans ce cas tu
en achetes une compatible, mais si c'est un portable tu n'auras pas de
solution.

quand a afficher la video sans les indications de pause, etc. avec 2
écrans en mode non "duplicate", avec vlc par exemple, tu fais glisser
ta video dans un des ecrans, tu mets en plein écran et tu fais glisser
le panneau de commande dans l'autre en le draguant simplement à la
souris ?
(c'est de toute façon comme ça qu'on passe une fenêtre d'un écran a
l'autre)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
siger
Thierry M. a écrit :

Dans son message précédent, siger a écrit :
Par exemple ceux qui permettent de faire des montages

et ça gère les sorties vidéos de la carte ?
en plus c'est un logiciel de lecture que tu veux.

pour moi, ce n'est que la carte video qui permet les affichages
multiples, donc soit c'est géré par la carte, soit pas, dans ce
cas tu en achetes une compatible, mais si c'est un portable tu
n'auras pas de solution.

J'ai déjà utilisé Resolume avec un portable, le 2e écran sur la sortie
VGA, ça fait exactement ce que je cherche, en plus d'une foultitude de
choses. Mais il ne gère pas le son (peut-être qu'il le fait
maintenant), et il coute plus de 300 euros.

quand a afficher la video sans les indications de pause, etc. avec
2 écrans en mode non "duplicate", avec vlc par exemple, tu fais
glisser ta video dans un des ecrans, tu mets en plein écran et tu
fais glisser le panneau de commande dans l'autre en le draguant
simplement à la souris ?
(c'est de toute façon comme ça qu'on passe une fenêtre d'un écran
a l'autre)

Il m'avait semblé que c'était Resolume qui gérait ça, je ne me souviens
pas avoir déplacé une fenêtre ou paramétré quelque chose. Mais je ne le
jurerais pas.

J'ai essayé avec VLC : en effet on peut séparer la fenêtre vidéo, mais
je n'arrive pas à ne pas avoir la barre de la fenêtre en haut (celle
avec les boutons pour agrandir et fermer). F11 et Ctrl+H agissent sur
l'interface avec les commandes.

(j'utilise VLC v1.1.11 car la version 2.0.1 ne marche pas sur mon
ordinateur, XP)

--
siger
Richard

Par exemple ma vidéo est prète à partir, je la vois sur l'écran de
l'ordinateur, mais il n'y a rien sur l'autre. Je clique sur play et on
voit la vidéo sur le 2ème écran. Si je stoppe ça passe au noir, et si
je clique sur pause ça fige l'image
À chaque fois il n'y a rien d'autre que la vidéo sur ce 2ème écran, pas
de symbole "pause", par exemple.

Avez vous des noms de logiciels simples qui peuvent faire ça ?

Windows 8 fait ça très bien avec sa gestion double écran.
siger
Richard a écrit :

Par exemple ma vidéo est prète à partir, je la vois sur l'écran
de l'ordinateur, mais il n'y a rien sur l'autre. Je clique sur
play et on voit la vidéo sur le 2ème écran. Si je stoppe ça passe
au noir, et si je clique sur pause ça fige l'image
À chaque fois il n'y a rien d'autre que la vidéo sur ce 2ème
écran, pas de symbole "pause", par exemple.

Avez vous des noms de logiciels simples qui peuvent faire ça ?

Windows 8 fait ça très bien avec sa gestion double écran.

Merci, mais désolé, j'ai oublié de dire que j'utilise XP.

Mais je ne vois pas comment le système intervient, j'ai plutôt
l'impression que c'est le logiciel qui permet d'avoir les commandes sur
un écran et la vidéo sur un autre.

Une autre manière de faire serait d'avoir les commandes dans la même
fenêtre, mais sur le côté, et on étire la fenêtre de manière à séparer
les commandes de la vidéo au niveau de la séparation des écrans, ça me
conviendrait aussi.

--
siger
gerard guenin
Le 02 Apr 2012 18:09:25 GMT, siger écrit:

Merci, mais désolé, j'ai oublié de dire que j'utilise XP.

Mais je ne vois pas comment le système intervient, j'ai plutôt
l'impression que c'est le logiciel qui permet d'avoir les commandes sur
un écran et la vidéo sur un autre.

Une autre manière de faire serait d'avoir les commandes dans la même
fenêtre, mais sur le côté, et on étire la fenêtre de manière à séparer
les commandes de la vidéo au niveau de la séparation des écrans, ça me
conviendrait aussi.

Un soft de montage pas trop mal fichu peut te permettre de faire ce que tu
souhaites.
Par exemple Movieplus x6

http://img513.imageshack.us/img513/3070/movieplusx503.jpg

Windows est en bi-écran mode "étendre le bureau sur le deuxieme moniteur".
On met la fenêtre du soft sur un moniteur et on passe l'aperçu vidéo en plein
écran sur l'autre moniteur.

On ne met qu'une seule vidéo sur la timeline et on garde l'aperçu dans la
fenêtre de gauche, ce qui permet de piloter la vidéo.

http://img3.imageshack.us/img3/2892/movieplusx502.jpg

Movieplus x6 :
https://store.serif.com/fr/MoviePlus/
--
Enlever la pub pour me répondre
1 2