quel lecteur vidéo dvd choisir pour petite configuration

9 réponses
Incredible
bonjour

le pc est un piii700mhz avec des chipsets graphique et son intel intégrés à
la carte mère.
il tourne sous windows 2000.
avec powerdvd, le son lors de la lecture de dvd est hâché. mais il y a
l'interactivité des dvd.
avec vlc, la lecture et le son sont fluides, même en plein écran. par contre
il n'y a plus l'interactivité.
quel player permet d'associer interactivité et fluidité ?
en fait le pc est un vieux pc destiné à des enfants, ils doivent pouvoir
insérer un dvd vidéo sans avoir à ouvrir de fichier (style fichier>ouvrir
fichier).
l'interactivité est importante et doit être conservée.
que me conseillez-vous comme player de dvd vidéo ?

merci

9 réponses

Sergio
Incredible a formulé la demande :

le pc est un piii700mhz avec des chipsets graphique et son intel intégrés à
la carte mère.
il tourne sous windows 2000.

Ce devrait marcher...

avec powerdvd, le son lors de la lecture de dvd est hâché. mais il y a
l'interactivité des dvd.
avec vlc, la lecture et le son sont fluides, même en plein écran. par contre
il n'y a plus l'interactivité.
quel player permet d'associer interactivité et fluidité ?

Le media player de Windows ?
Media Player Classique ?

Sinon fais des essais avec différents logiciels (il existe des versions
démo) et fais ton choix...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
busybee
Sergio a écrit :
Incredible a formulé la demande :

le pc est un piii700mhz avec des chipsets graphique et son intel
intégrés à
la carte mère.
il tourne sous windows 2000.

Ce devrait marcher...

avec powerdvd, le son lors de la lecture de dvd est hâché. mais il y a
l'interactivité des dvd.
avec vlc, la lecture et le son sont fluides, même en plein écran. par
contre
il n'y a plus l'interactivité.
quel player permet d'associer interactivité et fluidité ?

Le media player de Windows ?
Media Player Classique ?

Sinon fais des essais avec différents logiciels (il existe des versions
démo) et fais ton choix...

BSplayer (gratuit) ne prend pas trop de ressources il semble, et lit
aussi les divx. J'ai la même config que toi avec un pIII600 et powerdvd
marche bien, en revanche j'ai une carte ATI rage 128, d'où peut-être la
différence
a+
busybee
Incredible
busybee a écrit dans le message de
news:435f78be$0$7847$

snip

je corrige ce que j'ai dit, vlc fait bien la lecture interactive des dvd
par contre y a t il un moyen de faire en sorte que vlc démarre et s'ouvre en
plein ecran dès l'insertion d'un dvd vidéo ?
Eric Rossé
Le Wed, 26 Oct 2005 16:36:21 +0200, Incredible écrivait:

je corrige ce que j'ai dit, vlc fait bien la lecture interactive des dvd
par contre y a t il un moyen de faire en sorte que vlc démarre et s'ouvre en
plein ecran dès l'insertion d'un dvd vidéo ?

Pour l'affichage en plein écran de la video, voir dans les préférences
de vlc, partie video et cocher "sortie video en plein écran" sans oublier
d'enregistrer les options.

Ce qui suit se passe ainsi sous XP, mais avec un peu de chance, ce
sera pareil sous 2000:
ouvrir un explorateur, selectionner le lecteur de dvd, afficher ses
propriétés par click droit, onglet "exécution automatique", choisir
"film dvd" puis le bon programme.
Incredible
Eric Rossé a écrit dans le message de
news:
Ce qui suit se passe ainsi sous XP, mais avec un peu de chance, ce
sera pareil sous 2000:
ouvrir un explorateur, selectionner le lecteur de dvd, afficher ses
propriétés par click droit, onglet "exécution automatique", choisir
"film dvd" puis le bon programme.

merci. hélas non sous win 2k il n'y a pas l'exécution automatique. ce serait
trop simple les vaches !!
d'ailleurs je ne vois pas comment lancer un dvd vidéo automatiquement et le
faire associer à l'application vlc ?
si quelqu'un a une idée sous 2000 je suis preneur !
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Incredible
qui dans djoklb$2n6b$ a écrit :
Eric Rossé a écrit dans le message de
news:
Ce qui suit se passe ainsi sous XP, mais avec un peu de chance, ce
sera pareil sous 2000:
ouvrir un explorateur, selectionner le lecteur de dvd, afficher ses
propriétés par click droit, onglet "exécution automatique", choisir
"film dvd" puis le bon programme.

merci. hélas non sous win 2k il n'y a pas l'exécution automatique. ce
serait trop simple les vaches !!
d'ailleurs je ne vois pas comment lancer un dvd vidéo automatiquement
et le faire associer à l'application vlc ?
si quelqu'un a une idée sous 2000 je suis preneur !

Je viens de visionner un DVD sur mon PC dédié et qui tourne sous Win2000.

J'utilise WinDVD v.4 (suite fournie avec le matériel).

La détection du DVD s'est faite normalement, et a conduit au menu (s'il n'y
avait pas eu de menu, le film se serait donc lancé).

Il pense même a désactiver l'économiseur d'écran sur le moniteur et à le
réactiver en sortant.

Il profite bien de la sortie TV (carte Asustek Radeon 9200se) pour
fonctionner en mode Théâtre (qui est le paramétrage général).

Pour ce qui est de la puissance requise, en fait je n'ai pas vu flasher la
LED du disque dur durant tout le film, donc ça a l'air raisonnablement
gourmand. Pas un seul raté durant tout le film.
Le PC est un Athlon 2500 Barton avec 512Mo de RAM, mais en fait pour cette
utilisation-là, c'est très surdimensionné.

Seul réglage à trouver encore: c'était un DVD en 16/9 et ma TV est en 4/3.
J'ai donc eu des bandes noires très généreuses. Il faut que je trouve
comment sacrifier un peu des bords (comme lors d'une diffusion à la TV).
***Si quelqu'un connaît le bon réglage, merci d'avance.

Hope It Helps,
Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/
William Marie
"Incredible" a écrit dans le message
de news: djm79t$1klr$
bonjour

le pc est un piii700mhz avec des chipsets graphique et son intel
intégrés à
la carte mère.
il tourne sous windows 2000.
avec powerdvd, le son lors de la lecture de dvd est hâché. mais il y
a
l'interactivité des dvd.

J'avais ce gag si je demandais des enceintes 5.1 avec la version 5
(avec la version 6 Deluxe, et sur la même machine, je peux bien
demander les enceintes 5.1).

Ceci dit il y a aussi la qualité du matériel lecteur qui compte.
J'ai eu des lecteurs Samsung qui lisaient ce qu'ils voulaient bien et
étaient allergique à une étiquette posée sur un DVD vidéo.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Pascal
Salut,

Eric Rossé a écrit :

Ce qui suit se passe ainsi sous XP, mais avec un peu de chance, ce
sera pareil sous 2000:
ouvrir un explorateur, selectionner le lecteur de dvd, afficher ses
propriétés par click droit, onglet "exécution automatique", choisir
"film dvd" puis le bon programme.

Pas d'onglet "exécution automatique" en vue dans mon Windows 2000 SP4.
Eric Rossé
Le Wed, 26 Oct 2005 21:15:50 +0200, Incredible écrivait:

d'ailleurs je ne vois pas comment lancer un dvd vidéo automatiquement et le
faire associer à l'application vlc ?
si quelqu'un a une idée sous 2000 je suis preneur !

Dans un explorateur, Outils / Options / types de fichiers.
Sélectionner ce qui correspond à "dvd video", puis bouton
"Avancé"...