Lecteur virtuel et clé USB

1 réponse
Installation XP Pro Sp2
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur tout à fait banale qui porte la lettre C
J'execute à partir de ce disque un fichier de volume crypté que je monte en
un lecteur D
Si j'ai le malheur de connecter une clé USB, le nom de ma clé remplace le
nom de mon lecteur crypté
Si j'explore D je vois toujours le contenu de mon lecteur crypté
Si je déconnecte la clé USB mon lecteur crypté se démonte tout seul, je suis
donc dans l'obligation de le remonter pour y avoir accès
Ma question est la suivante : à part forcer ma clé USB à prendre une lettre
via le gestionnaire de disque, n'existe t-il pas une autre manip, plus
technique, type registry, qui me premettrait d'éviter ce genre de problème ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Installation XP Pro Sp2,
tu nous disais :
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur tout à fait banale qui porte la lettre C
J'execute à partir de ce disque un fichier de volume crypté que je
monte en un lecteur D
Si j'ai le malheur de connecter une clé USB, le nom de ma clé
remplace le nom de mon lecteur crypté
Si j'explore D je vois toujours le contenu de mon lecteur crypté
Si je déconnecte la clé USB mon lecteur crypté se démonte tout seul,
je suis donc dans l'obligation de le remonter pour y avoir accès
Ma question est la suivante : à part forcer ma clé USB à prendre une
lettre via le gestionnaire de disque, n'existe t-il pas une autre
manip, plus technique, type registry, qui me premettrait d'éviter ce
genre de problème ? Merci pour votre aide.

Monte ton volume crypté sur une autre lettre. Les clés USB utilisent
la première lettre après les volumes fixes (DD/CD/DVD), même si
un volume est mappé dessus.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -