lecteur virtuel

8 réponses
Fred
bonjour,
j'ai créé sur mon système Wxp des lecteurs virtuels avec Virtual Clone Drive
et avec Nero. J'ai enregistré deux images du dictionnaire que je veux
utiliser (.iso et .nrg), mais je n'arrive pas a lancer l'application.
J'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Fred

8 réponses

JF
*Bonjour Fred* !
<news:#

bonjour,
j'ai créé sur mon système Wxp des lecteurs virtuels avec Virtual Clone Drive
et avec Nero.

D'accord. Tu t'es servi de Nero pour créer une image de CD, et tu as
créé un lecteur virtuel avec VCD
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid6

J'ai enregistré deux images du dictionnaire que je veux
utiliser (.iso et .nrg), mais je n'arrive pas a lancer l'application.

Dans Poste de Travail faire un clic droit sur le lecteur virtuel,
Virtual CloneDrive, Monter.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Herser
Fred wrote:
bonjour,
j'ai créé sur mon système Wxp des lecteurs virtuels avec Virtual
Clone Drive et avec Nero. J'ai enregistré deux images du dictionnaire
que je veux utiliser (.iso et .nrg), mais je n'arrive pas a lancer
l'application. J'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Fred

Tu peux aussi avec Nero lancer Nero ImageDrive
Il n'est pas toujours installé par défaut, faudra peut-être que tu
l'installes.
Tu le lances, il te demande si tu veux l'activer, tu dis oui
Patiente le temps qu'il s'active, ensuite actives l'unité
Onglet première unité, donne le chemin de ton image .nrg dans le cadre image
Tu as un nouveau llecteur (virtuel) de CD avec ton dictionnaire
Nero te suffit.
Herser

Fred
"Herser" a écrit dans le message de news:

Fred wrote:
bonjour,
j'ai créé sur mon système Wxp des lecteurs virtuels avec Virtual
Clone Drive et avec Nero. J'ai enregistré deux images du dictionnaire
que je veux utiliser (.iso et .nrg), mais je n'arrive pas a lancer
l'application. J'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Fred

Tu peux aussi avec Nero lancer Nero ImageDrive
Il n'est pas toujours installé par défaut, faudra peut-être que tu
l'installes.
Tu le lances, il te demande si tu veux l'activer, tu dis oui
Patiente le temps qu'il s'active, ensuite actives l'unité
Onglet première unité, donne le chemin de ton image .nrg dans le cadre
image
Tu as un nouveau llecteur (virtuel) de CD avec ton dictionnaire
Nero te suffit.
Herser

j'ai bien fait tout ça, mais quand j'essaie de lancer l'application en
cliquant sur le .exe du disque virtuel j'obtiens le message " Wrong disc
incerted"
Fred

Herser
Tu peux aussi avec Nero lancer Nero ImageDrive
Il n'est pas toujours installé par défaut, faudra peut-être que tu
l'installes.
Tu le lances, il te demande si tu veux l'activer, tu dis oui
Patiente le temps qu'il s'active, ensuite actives l'unité
Onglet première unité, donne le chemin de ton image .nrg dans le
cadre image
Tu as un nouveau llecteur (virtuel) de CD avec ton dictionnaire
Nero te suffit.
Herser

j'ai bien fait tout ça, mais quand j'essaie de lancer l'application en
cliquant sur le .exe du disque virtuel j'obtiens le message " Wrong
disc incerted"
Fred

Ton image est corrompue, refais la
Ou ton CD d'origine est protégé et il faut passer par des outils + "forts"
Voir Daemon tool ou Alcohol
Herser

Fred
"Herser" a écrit dans le message de news:

Tu peux aussi avec Nero lancer Nero ImageDrive
Il n'est pas toujours installé par défaut, faudra peut-être que tu
l'installes.
Tu le lances, il te demande si tu veux l'activer, tu dis oui
Patiente le temps qu'il s'active, ensuite actives l'unité
Onglet première unité, donne le chemin de ton image .nrg dans le
cadre image
Tu as un nouveau llecteur (virtuel) de CD avec ton dictionnaire
Nero te suffit.
Herser

j'ai bien fait tout ça, mais quand j'essaie de lancer l'application en
cliquant sur le .exe du disque virtuel j'obtiens le message " Wrong
disc incerted"
Fred

Ton image est corrompue, refais la
Ou ton CD d'origine est protégé et il faut passer par des outils + "forts"
Voir Daemon tool ou Alcohol
Herser

il très certainement protégé puisque le logiciel ne fonctionne que lorsque
le disque est dans le lecteur, ce qui n'est pas très pratique.
Concernant Daemon tool vu les commentaires je suis un peu perplexe :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools.html
Fred

JF
*Bonjour Fred* !
<news:

"Herser" a écrit dans le message de news:

Tu peux aussi avec Nero lancer Nero ImageDrive
Il n'est pas toujours installé par défaut, faudra peut-être que tu
l'installes.
Tu le lances, il te demande si tu veux l'activer, tu dis oui
Patiente le temps qu'il s'active, ensuite actives l'unité
Onglet première unité, donne le chemin de ton image .nrg dans le
cadre image
Tu as un nouveau llecteur (virtuel) de CD avec ton dictionnaire
Nero te suffit.
Herser

j'ai bien fait tout ça, mais quand j'essaie de lancer l'application en
cliquant sur le .exe du disque virtuel j'obtiens le message " Wrong
disc incerted"
Fred

Ton image est corrompue, refais la
Ou ton CD d'origine est protégé et il faut passer par des outils + "forts"
Voir Daemon tool ou Alcohol
Herser

il très certainement protégé puisque le logiciel ne fonctionne que lorsque le
disque est dans le lecteur, ce qui n'est pas très pratique.
Concernant Daemon tool vu les commentaires je suis un peu perplexe :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools.html
Fred

Sylvie ne propose que la version 3.47 et c'est sans doute pour cela.
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid6
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid6&lid‡1

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Tue, 30 Oct 2007 18:15:28 +0100, "Fred"
wrote:

Concernant Daemon tool

Fonctionne très bien, je l'utilise sous XP et Vista.
<http://www.disc-tools.com/download/daemon>
--
Nina

Fred
"Fred" a écrit dans le message de news:

"Herser" a écrit dans le message de news:

Tu peux aussi avec Nero lancer Nero ImageDrive
Il n'est pas toujours installé par défaut, faudra peut-être que tu
l'installes.
Tu le lances, il te demande si tu veux l'activer, tu dis oui
Patiente le temps qu'il s'active, ensuite actives l'unité
Onglet première unité, donne le chemin de ton image .nrg dans le
cadre image
Tu as un nouveau llecteur (virtuel) de CD avec ton dictionnaire
Nero te suffit.
Herser

j'ai bien fait tout ça, mais quand j'essaie de lancer l'application en
cliquant sur le .exe du disque virtuel j'obtiens le message " Wrong
disc incerted"
Fred

Ton image est corrompue, refais la
Ou ton CD d'origine est protégé et il faut passer par des outils +
"forts"
Voir Daemon tool ou Alcohol
Herser

il très certainement protégé puisque le logiciel ne fonctionne que lorsque
le disque est dans le lecteur, ce qui n'est pas très pratique.
Concernant Daemon tool vu les commentaires je suis un peu perplexe :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools.html
Fred

bon, ben merci, je vais essayer.
Je me méfie un peu des logiciels gratos, ça cache des choses parfois.
Fred