Lecteur Windows Media en panne

2 réponses
Alain Naigeon
Bonjour,

Depuis peu mon lecteur Windows Media, après chargement,
ne fait rien d'autre qu'afficher "lecture en cours", mais les
boutons de commande de lecture restent grisés, et je n'entends
ni ne vois rien (CD audio ou DVD).
Le périphérique n'est pas en cause, il fonctionne parfaitement
avec d'autres applis (Power DVD, etc).

Merci de ne pas me dire de mettre à jour ou changer de lecteur,
j'ai mes raisons, et cela fonctionnait encore il y a 3 jours.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

2 réponses

Herser
Alain Naigeon wrote:
Bonjour,

Depuis peu mon lecteur Windows Media, après chargement,
ne fait rien d'autre qu'afficher "lecture en cours", mais les
boutons de commande de lecture restent grisés, et je n'entends
ni ne vois rien (CD audio ou DVD).
Le périphérique n'est pas en cause, il fonctionne parfaitement
avec d'autres applis (Power DVD, etc).

Merci de ne pas me dire de mettre à jour ou changer de lecteur,
j'ai mes raisons, et cela fonctionnait encore il y a 3 jours.

Bonsoir
As-tu fais une restauration sur un point d'il y a 3 jours ?
Tu remettrais ainsi tes fichiers système comme avant.
Si ça ne marche pas,cherche ce que tu as installé entre temps qui aurait mis
le souk
is nous
Herser

Alain Naigeon
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Alain Naigeon wrote:
Bonjour,

Depuis peu mon lecteur Windows Media, après chargement,
ne fait rien d'autre qu'afficher "lecture en cours", mais les
boutons de commande de lecture restent grisés, et je n'entends
ni ne vois rien (CD audio ou DVD).
Le périphérique n'est pas en cause, il fonctionne parfaitement
avec d'autres applis (Power DVD, etc).

Merci de ne pas me dire de mettre à jour ou changer de lecteur,
j'ai mes raisons, et cela fonctionnait encore il y a 3 jours.

Bonsoir
As-tu fais une restauration sur un point d'il y a 3 jours ?
Tu remettrais ainsi tes fichiers système comme avant.
Si ça ne marche pas,cherche ce que tu as installé entre temps qui aurait
mis le souk
is nous

Rebonsoir,

J'ai tenté des restaurations en remontant jusqu'au 17 mars, toutes me disent
qu'il n'y à rien à restaurer. Cela m'embêterait d'aller trop loin, je
pourrais
"désinstaller" des choses dont je n'aurais plus souvenir à présent. De toute
façon mon usage très irrégulier de WM ne me permet pas de situer une date
vraisemblable à la *cause* réelle, bien qu'un incident ait effectivement
précédé la découverte de ce disfonctionnement ; voici (donc hier) :

J'introduis un CD de musique du commerce ; je lance CDEX et je convertis
tout en MP3 chez moi. J'avais déjà fait ça plusieurs fois sans surprise.
Je vais pour écouter les pistes MP3, c'est WINAMP qui est associé chez
moi aux MP3, il se lance, et... rien : le curseur se déplace, le HP sont
"on" (!),
mais on n'entend *rien*. Première fois que ça m'arrive.

Bon, j'efface, et je recommence (CDEX) : message à propos des drivers
ASDI :-( Bon je lis ce qu'il faut dans CDEX, je relance leur installation,
mais je ne suis sûr de rien, car j'ai juste un fenêtre CMD fugitive.
Quoiqu'il
en soit, cette fois-ci, ça marche, mes MP3 sont OK.

C'est alors qu'il me vient l'idée d'écouter/visionner un CD et un DVD que
j'avais faits il y a quelque temps (des RW). Pour ceux-ci c'est WM qui
se lance, et il reste inactif comme dit hier soir.

Pour le CD, la situation est actuellement la suivante : quand j'explore
et que j'ouvre une piste, c'est OK !
Par contre quand je double clique sur la totalité (icône du CD chargé),
WM se lance aussi mais reste inactif ! Toutes commandes grisées, etc.

Est-ce qu'il y aurait quelque part l'équivalent d'un "autorun" pour les
CD / DVD audio, et qui serait vérolé ? :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France