Lecteurs Blu-ray à partir de 199 euros... jusqu'à 2500 euros.

kowalski
http://www.01net.com/editorial/393216/22-lecteurs-blu-ray-a-partir-de-199-e=
uros/

"[...] Cinq ans, et pas une ann=E9e de plus ! Ce serait la dur=E9e de vie
des lecteurs Blu-ray. Quand Toshiba l'affirme, on s'en amuse. Mais
quand c'est Samsung - l'un des constructeurs de platines Blu-ray - par
l'interm=E9diaire d'un porte-parole anglo-saxon qui le dit, on s'en
inqui=E8te. Il est vrai que d'ici =E0 cinq ans, la d=E9mat=E9rialisation de=
contenus et la mise =E0 disposition de films haute d=E9finition par
Internet fait sens. Rien ne r=E9siste =E0 Internet ! Sauf que d'ici l=E0...
Du d=E9bit, il en faudra.

Faire ou pas l'impasse sur le Blu-ray ?
Faut-il pour autant faire l'impasse sur les films haute d=E9finition et
se contenter de DVD sublim=E9s par des m=E9canismes de mise =E0 l'=E9chelle
tant=F4t embarqu=E9s dans les t=E9l=E9viseurs, tant=F4t au sein de platines
comme le sugg=E8re Toshiba ? A chacun de voir... Le forum ci-dessous est
l=E0 pour que vous r=E9agissiez =E0 la question. Le d=E9bat est donc ouvert=
.
Mais la haute-d=E9finition s'installe petit =E0 petit dans nos salons. Et
se passer de contenus HD serait illogique, voire stupide si l'on est
=E9quip=E9 d'un =E9cran HD Ready ou Full HD. Et pour en profiter quoi de
mieux qu'un lecteur Blu-ray ? [...]"

Et pour en profiter quoi de mieux qu'un lecteur Blu-ray ? Heu... la
VOD ? la TNT HD ?

Je pense que la question pertinente serait plut=F4t :
Pourquoi se rendre propri=E9taire d'un film qu'on ne regarde qu'une ou
deux fois ? Pour encombrer ses =E9tag=E8res ?

Qu'en pensez vous ?

1 2 3
lgjean
Si il existait en france la possibilité d'obtenir la diffusion à la
demande de film en HD, ça aurait un succès fulgurant (si le prix restait
raisonnable).
C'est vrais que je trouve inutile d'entasser des films sur des étagères
alors que je ne les regardes qu'une fois où deux.
Pour le moment j'ai un écran HD ready mais je n'ai aucune source en
vrais HD, hormis de l'upscaling (bof).
Bientôt je devrais avoir un éméteur TNT HD (Bretagne sud) donc
j'investirais dans un récepteur HD avec disque dur.

Pour le Blue Ray j'hésite car l'offre n'est guère pléthorique et le
support encore chère. Et je n'aime pas acheter des film.
La location en boutique n'est pas accessible pour moi pour le moment
(faudrais que je fasse 20 bornes), me reste passer par internet mais
c'est vraiment pas génial. Abonné de longue date à Glowria pour les DVD,
le système n'est franchement pas pratique, on arrive jamais à avoir les
nouveautés, tous les bons film sont dur à avoir, et des fois ça
cafouille il y a des pertes de DVD.

Donc pour le moment wait and see pour le Blue Ray

Jean
R. Daneel Olivaw
kowalski a écrit :
[...]
Je pense que la question pertinente serait plutôt :
Pourquoi se rendre propriétaire d'un film qu'on ne regarde qu'une ou
deux fois ? Pour encombrer ses étagères ?

Qu'en pensez vous ?

La question:

Louer ou acheter ?

Est une question très ancienne, puisque ça fait depuis bien longtemps
qu'on a le choix entre acheter et louer k7 ou une galette, la VoD
n'étant qu'une forme de location nouvelle.

Les consommateurs y on répondu depuis belle lurette, il y a une place
pour l'achat et une place sur la location.

Il y a des films auquels on est attachés, qu'on a eventuellement déjà vu
à leur sortie et qu'on aura du plaisir à avoir chez soi pour le revoir,
le montrer, le preter, l'exhiber dans sa collection, avoir du contenu
supplémentaire en rapport avec l'oeuvre..
Il y a même des gens pour acheter les séries qu'ils viennent de voir à
la télé..

D'autres qu'on évitera à leur sortie et qui ne mériteront qu'une location...

Il y a des gens qui ne louent jamais, d'autres qui n'achètent jamais.

Ca fait 20 ans que la location existe, pourquoi subitement les gens
s'arrêteraient d'acheter et loueraient ?

Une idée devenue étrangement populaire chez certains aigris au moment de
la démise du HD DVD.

Si la VoD risque de tuer quelque chose ce n'est pas la vente mais lest
autre formes de location !
pehache-tolai
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message
de news: 48fb5b86$0$19857$
kowalski a écrit :
[...]
[...]

La facilité du téléchargement par rapport à se déplacer pour aller louer va
beaucoup changer la donne.

C'est vrai pour la location... mais aussi pour les achats : on pourra
acheter un film en téléchargement et le garder.

Si on y ajoute la multiplication des décodeurs qui font "media-center", des
disques durs multimedias, il parait clair que la dématérialisation est en
route. Depuis que j'ai un boîtier media-center, j'utilise de plus en plus
rarement mon lecteur de DVD...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
kowalski
On 19 oct, 16:54, lgjean wrote:
Si il existait en france la possibilité d'obtenir la diffusion à la
demande de film en HD, ça aurait un succès fulgurant (si le prix rest ait
raisonnable).

C'est clair, actuellement la VOD HD n'est que pub mensongère, c'est un
problème de débit au téléchargement qui devrait être réglé (d 'après
Samung) d'ici avant 5 ans.

BanRay
Quand le graveur Blu-ray tombe en panne on relit les dvd Blu-ray sur quoi
si on n'a pas de 2 éme lecteur/graveur Blu-ray sous le coude et qui soit
compatible!!!
Alors que déjà mes DVD doubles couches sont illisibles une fois sur 2.
Ils ne passent pas partout ni en écriture ni en lecture... Mais heureusement
je suis du métier... J'attendrais donc la fin de Blu-ray ou quasi sa fin.
Quand à la HD un film à la con reste au moins aussi con même rallongé
à la sauce Haute Définition. Même au format GPS c'est suffisant.

"kowalski" a écrit dans le message de news:

http://www.01net.com/editorial/393216/22-lecteurs-blu-ray-a-partir-de-199-euros/

"[...] Cinq ans, et pas une année de plus ! Ce serait la durée de vie
des lecteurs Blu-ray. Quand Toshiba l'affirme, on s'en amuse. Mais
quand c'est Samsung - l'un des constructeurs de platines Blu-ray - par
l'intermédiaire d'un porte-parole anglo-saxon qui le dit, on s'en
inquiète. Il est vrai que d'ici à cinq ans, la dématérialisation des
contenus et la mise à disposition de films haute définition par
Internet fait sens. Rien ne résiste à Internet ! Sauf que d'ici là...
Du débit, il en faudra.

Faire ou pas l'impasse sur le Blu-ray ?
Faut-il pour autant faire l'impasse sur les films haute définition et
se contenter de DVD sublimés par des mécanismes de mise à l'échelle
tantôt embarqués dans les téléviseurs, tantôt au sein de platines
comme le suggère Toshiba ? A chacun de voir... Le forum ci-dessous est
là pour que vous réagissiez à la question. Le débat est donc ouvert.
Mais la haute-définition s'installe petit à petit dans nos salons. Et
se passer de contenus HD serait illogique, voire stupide si l'on est
équipé d'un écran HD Ready ou Full HD. Et pour en profiter quoi de
[...]

Aboli Bibelot
"lgjean" a écrit dans le message de news:
48fb4a2c$0$967$
[...]

Ça peut tout de même se justifier pour les quelques films que l'on vénère et
que l'on a envie de partager régulièrement ; mais ça concerne, quoi, une
petite dizaine de films pour la plupart ?
Mais il faut HET, jouer son rôle de con-sommateur, sinon c'est mauvais pour
la CROÂssance, nous disent les corbeaux de mauvais augure !

[...]

Daniel DRZ
kowalski a pondu cette prose news:baca4565-3571-
:

Je pense que la question pertinente serait plutôt :
Pourquoi se rendre propriétaire d'un film qu'on ne regarde qu'une ou
deux fois ? Pour encombrer ses étagères ?

1 - Parce que je le regarde quand je veux avec une qualité la meilleure
possible compte tenu de mon installation.

2 - Parce que je ne ragarde pas un de mes DVD une fois ou deux mais bcp
plus que cela.

3 - Parce que y a un paquet de film qui ne sont ni louables facilement ni
visible a la TV.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
Daniel DRZ
"pehache-tolai" a pondu cette prose

La facilité du téléchargement par rapport à se déplacer pour aller
louer va beaucoup changer la donne.

Sin on a du fric en l'aire et qu'one st habitué à bouffer d ela merd
epourquoi pas.

C'est vrai pour la location... mais aussi pour les achats : on pourra
acheter un film en téléchargement et le garder.

Si la qualité est strictement identique au support matériel, pourquoi pas.

[...]

Ca reste à voir. Il y a tout de même une différence essentielle entre la
musique et le cinéma.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)
R. Daneel Olivaw
pehache-tolai a écrit :

[...]

Et les films qui sont sur votre disque dur ils viennent d'où ?

Le fait d'utiliser un disque dur ne remet pas en cause la galette qui
reste un moyen parmi d'autre d'obtenir le contenu. Par contre ce serait
tellement mieux si on pouvait transférer les BR sur disque dur.. On me
souffle dans l'oreillete que c'est possible en ayant recours à des
moyens officieuse..

Télécharger un film en HD c'est quand même pas mal de Go si on veut
avoir une bonne qualité, ça peut prendre un moment si ce n'est pas
hébergé chez son opérateur. Et avec les DRM qu'il contient on est obligé
de demander la permission pour regarder son film. Pour peu que le
serveur de DRM soit indisponible, on ne peut plus regarder son film.. Il
est déjà arrivé qu'un service de DRM ferme ses portes et laisse des
client avec tout un tas de musique achetée devenue inécoutable sur les bras.

Avons nous envie de ça ?

Le support physique demeure encore le moyen le plus pratique et le
meilleur produit en terme de qualité.

Le téléchargement, ça a surtout un intérêt quand c'est du streaming
temps réel genre offre VoD opérateurs. Et là ça supplante bien la
location de DVD, quoique la qualité est pour l'instant moindre (vivement
la fibre) et le coût supérieur.
1 2 3