Lecteurs de cartes mémoire.

21 réponses
ghost
Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2 3
Eric
ghost wrote:
Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur
que l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

Dave, on t'a reconnu,
Tu mets ta carte dans ton lecteur comme dans un lecteur CD, déjà branché.
Sinon, tu vas lui faire des surprises a ton PC.

ricco
D Gadenne
Moi je branche le lecteur en premier
et attention pour retirer la carte il faur bien suivre la procédure avec la
petite icone fléche verte dans la barre des taches en bas à droite.

--
Denis Gadenne

Site http://denis.gadenne.free.fr

"ghost" a écrit dans le message de news:
48ada8cd$0$292$
Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le lecteur
de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

claude15
ghost a écrit :
Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que l'on
branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le lecteur de carte
et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

constatations perso:
mettre la carte dans le lecteur déjà branché : ça marche parfois mais
pas toujours. Et si on insert une micro-sd dans l'adaptateur déjà en
place ça ne fonctionne pas du tout.
brancher le lecteur avec la carte déjà en place : ça marche à chaque
fois.
ce n'est cestes pas logique si on compare le lecteur de cartes à un
lecteur cd/dvd.
tant pis, je reste sur la technique qui fonctionne...

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Eric
claude15 wrote:

ce n'est cestes pas logique si on compare le lecteur de cartes à un
lecteur cd/dvd.
tant pis, je reste sur la technique qui fonctionne...

...et tu as raison, j'avais dit lecteur Cd comme autre accessoire,
d'ailleurs
ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ghost a écrit :
Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

Mon lecteur de carte reste branché en permanence sur le port usb, je
mets la carte dedans. Je l'éjecte, je l'enlève, et je mets la suivante.
Quand il y a des mouises, c'est du en général à un port usb dont
l'alimentation est un peu limite faiblarde, un hub alimenté à coté
résout tout les problèmes, sauf celui de la multiplication des câbles.

Celà dit, ma précédente machine qui était un pc sous W2000 refusait de
booter si il y avait quoi que ce soit branché sur un port usb : il
fallait penser à éteindre les disques externes et les rallumer et
n'avoir aucun carte, aucune clé usb, le scanner éteint aussi.

Noëlle Adam.
Rieni Otten
On Thu, 21 Aug 2008 19:43:41 +0200, ghost
wrote:

Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

--

Rieni Otten
Olivier B.
On Thu, 21 Aug 2008 22:46:13 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

Celà dit, ma précédente machine qui était un pc sous W2000 refusait de
booter si il y avait quoi que ce soit branché sur un port usb : il
fallait penser à éteindre les disques externes et les rallumer et
n'avoir aucun carte, aucune clé usb, le scanner éteint aussi.

etrange, jamais vu cela sur une machine avec le bios etait
correctement paramétré...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
claude15
claude15 avait écrit le 21/08/2008 :
ghost a écrit :
Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le lecteur
de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

constatations perso:
mettre la carte dans le lecteur déjà branché : ça marche parfois mais pas
toujours. Et si on insert une micro-sd dans l'adaptateur déjà en place ça ne
fonctionne pas du tout.
brancher le lecteur avec la carte déjà en place : ça marche à chaque fois.
ce n'est cestes pas logique si on compare le lecteur de cartes à un lecteur
cd/dvd.
tant pis, je reste sur la technique qui fonctionne...

un petit complément
par curiosité, j'ai refait des tests sous ubuntu:
en laissant le lecteur de cartes connecté, les changements de carte
sont bien détectés.
c'est donc windows qui ne détecte pas correctement les changements de
média.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Ofnuts
ghost wrote:
Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

Les deux devraient et doivent marcher. Personnellement, c'st la carte
dans le lecteur avant le lecteur dans le PC, mais c'est plus parce que
c'est plus facile de mettre une carte dans un lecteur qu'on tient en
main que dans un lecteur déjà dans le PC.

--
Bertrand
Vincent Becker
ghost a écrit :

Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?

Je fais indifféremment les deux avec le miein suivant l'humeur du moment
(avec une carte SD°. Y'a pas de raison qu'il y ait une différence, quand
la carte est déjà dedans c'est comme une clé USB.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
1 2 3