lecteurs cd disparu

dragon
bonjour , voilà mes 2 lecteurs cd et dvd ont disparu du poste de travail et
du phériphérique mais dans le bios ils sont détectées.j'ai un windows 98
deuxième édition, celui ci était installer lors de l'achat de la tour et je
n'ai pas de cd d'installation windows.que faire pour pouvoir les récuperer?
merci a tous. dragon

Droger Jean-Paul
dragon a exposé le 20/04/2007 :
[...]

chercher quelqu'un qui aurait ce CD, en acheter un sur E Bay (y coutent
pas très cher)mais auparavant y faut essayer de trouver la clé de TON
W9x!! pour cela soit tu as un sticker collé sur le coté et c'est marqué
dessus soit tu télécharge un soft style everest, SIW, Belarc advisor
(celui ci en plus il tient sur une disquette, mais fait que IE
tourne)!!

et pendant que tu y es tu mets de coté les références de la CM, de la
CG de la carte son, cela peut servir!!

sans cela je ne sais pas quoi faire car "en général" si le bios voit W
voit, donc W me parait corrompu et une des façons de peut être le
rendre à la vie est de le réinstaller sur lui même!!

mais pour cela faut un CD de W98 ou 98SE, cela dépend dépend de ce que
tu as!

with wanadoo;

Paul Atreides
dragon wrote:
[...]

Bonjour,

Y a-t-il des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de
périphériques ? Ou bien des croix rouges ?
Les lecteurs y apparaissent-ils toujours ?

Il n'y a pas eu l'installation d'un ou plusieurs logiciel(s) avant la
disparition des lecteurs ?

--
Cordialement
Paul Atreides
dragon
il y a plus rien dans le gestionnaire de phérif, ils ont disparus.
je n'ai fait aucune installation de nouveaux logiciel seulement une
reconfiguration du modem car j'avais un problème réseau.
merci de votres aide.
dragon (james)
Paul Atreides
dragon wrote:
[...]

En mode sans echec apparaissent-ils ?
dragon
non ils n'apparaissent pas dans la mode sans échec????
Paul Atreides
dragon wrote:
non ils n'apparaissent pas dans la mode sans échec????

Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a même plus la catégorie
CD-ROM ?

Lances une vérification des fichiers système ( démarrer, exécuter, sfc )

Lances sysedit (démarrer, exécuter) et vérifies dans le config.sys, qu'il y
a bien une ligne LASTDRIVE=Z

--
Cordialement
Paul Atreides
$kymoi#
Salut,

As-tu essayé de relire une sauvegarde de la base de registre
avant que ce problème survienne ?

"dragon" a écrit dans le message de
[...]

dragon
non pas de ligne LASTDRIVE=Z
j'ai beau retourner tout le système,pas moyen de trouver un seul signe de
mes lecteurs. mais c'est bizarre car ils sont toujours dans le bios.
dans le BIOS quand on clic sur un des lecteurs, que doit -il apparaitre
exactement,y aurait-t'il pas une config manuel a faire?

merci dragon (james)
dragon
"$kymoi#" a écrit :

> [...]

je
> n'ai pas de cd d'installation windows.que faire pour pouvoir les

non pas essayer, comment on fait??????merci

james
Paul Atreides
dragon wrote:
[...]

Qu'a donné la restauration des fichiers système ?

Comme l'indique $kymoi# essaies de restaurer ta base de registre à une date
antérieure au problème.
Pour cela redémarres ton pc et appuies plusieurs fois sur la touche F8 avant
le lancement de windows.
Dans le menu, sélectionnes "Invite MS-DOS seulement" et valides par Entrée.
Puis tapes scanreg /restore et valides.

--
Cordialement
Paul Atreides