Lecteurs CD/DVD désactivés

AC
Bonjour,
Je viens de rencontrer un pb assez currieux, à la suite de l install d'
un jeu (Oblivion), les lecteurs cd ont disparus (ide-usb), ceux ci sont
désactivés (point d' exclamation). Le premiere reflexe a été de
désinstaller, et réinstaller les pilotes, mais ca change strictement
rien. Les lecteurs sont bien détectés dans le Bios.
Je ne vois qu un pb au niveau de l OS, une modification dans la base de
registre ?
J' ai parcouru pas mal de sites mais toujours pas trouvé de solutions,
:(, si quelqu' un a une idée, ?

Merci

et bonne année à tous.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Revenir à un point de restauration antérieur au problème.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
AC
Bonjour !

Revenir à un point de restauration antérieur au problème.

Oui merci, malheureusement j ai pas de point de restauration avant le pb.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Oui merci, malheureusement j ai pas de point de restauration avant le pb.

Dans le panneau de configuration et la gestion des périphériques, supprimer
complètement les lecteurs/graveurs CD/DVD. Ils devraient être réinstallés
automatiquement au prochain démarrage.

Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager de remettre une couche du
système d'exploitation.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

AC
oui comme je l avais mentionné, la situation reste identique après avoir
supprimé complétememt les lecteurs, incapable de re installer au
démarrage, même chose en lui indiquant le chemin du pilote.
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel.
Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Je pense vraiment qu une clé a du être modifié ds la base de registre,
mais laquelle..

qu' entends tu par 'remettre une couche' ? Réinstaller vista ??

Merci

[...]

Thierry Mathijs
Hello,

hmmm, attend avant de mettre en route l'artilllerie lourde.....
Essaye un peu de voir dans t abase de registre si tu a les valeurs
UpperFilter
ici HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} fenetre de droite, virer les valeurs
upperfilter et lowerfilter sauf si tu a par exemple Upperfilter_x ou x est
un chiffre

Pas besoin de reinstaller Vista par dessus en principe ...

Essayes et dis nous quoi

@+

Thierry

"AC" wrote in message
[...]

AC
Salut,

dans le
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
j ai pas de Upperfilter, quant au lowerfilter il a comme valeur "PxHlpa64"

encore merci de l aide.

[...]

"AC" wrote in message
[...]

Thierry Mathijs
Essayues d'exporter la clé au cas où.. puis vires l'item de la bdr, reboote
et essayes, eventuellement, pour etre sur, un point de restore avant, enfin,
les précautions d'usage lorsqu'on va bidouiller la bdr ... comme ça, en cas
d'impondérable, une porte de sortie

"AC" wrote in message
Salut,

dans le
[...]

"AC" wrote in message
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations AC, tu nous disais :
dans le
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
j ai pas de Upperfilter, quant au lowerfilter il a comme valeur
"PxHlpa64"

Dans cette clé, je n'ai ni upper, ni lower filter. A première vue, c'est un driver de
Sonic (qui n'est peut-être pas compatible avec Vista).

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

AC
Impec Thierry merci,
tantot j avais bien suivi tes conseils, export bdr, supprimer la valeur
de la clé LowerFilters, mais j avais pas rebooté, chose faite et j' ai à
présent retrouvé l' usage de mes 2 lecteurs, bien content.

Je sais pas trop ce qu il a pu se passer comme conflit, je vais tout de
même réinstaller Oblivion, pour vérifier ça..

Un gros Merci à vs tous, et une bonne et heureuse année.

[...]

"AC" wrote in message
Salut,

dans le
[...]

"AC" wrote in message
[...]

Thierry Mathijs
Hello Astango,

de rien...on prend les mêmes et on recommence ...
Changez l'apparence mais gardez les bugs ;-))) Problème connu depuis
l'antiquité avec les précédentes versions de Nero cette fois là !

Bonne et heureuse année à toi aussi

Have a nice week end

Thierry

"AC" wrote in message
[...]

[...]

[...]