lecteurs de cd/dvd introuvables

Le
zebulion
Bonjour à tous

Mes 2 lecteurs/graveurs ne s'affichent plus lorsque j'affiche "ordinateur"
et sont inaccessibles (pas de lancement automatique en lecture de cd par ex)

Dans Panneau de config/gestionnaire de périphérique/lecteurs de dvd/cd-rom
ils apparaissent bien, mais avec le triangle jaune "attention" et j'ai à
l'affichage :
"Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel.
(Code 37)"
Lorsque je recherche une solution en ligne, il semble qu'il y ait bien accès
certainement chez MS, mais je n'ai aucun message de retour, et ce pour les 2
lecteurs (1 PBDS DH-16A1P livré avec l'ordi, l'autre un plextor px-760A.

J'ai essayé de réinstaller les driver à partir de l'ordi, mais j'ai toujours
le même message "windows code 37" comme ci-dessus.

J'ai désactivé, relancé, réactivé : toujours le même problème

Je ne peux pas non plus réinstaller les pilotes à partir d'un dvd
puisqu'inaccessible

J'ai dû me choper un troll !?!?!?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement
Philippe

Vista home premium
Le Claude
Le #169162
Salut,

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Simbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"zebulion" discussion :
[...]

J'essaierai cela demain soir
@+
"Le Claude" de news:

=================================================== >

[...]

Le #173150
Bonsoir tout le monde
le pb a été résolu depuis le forum de commentçamarche:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4259133-acces-aux-lecteurs-cd-dvd-impossible-code-37

en faisant:

Bonjour zebulelion,
Pour résoudre ton problème essaie ceci :
Dans le menu démarrer recherche "regedit"
Exécute ce regedit, puis navigue dans les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE
10318}
Et supprime les clés LowerFilters et UpperFilters

===> Il m'a "simplement" fallu redémarrer car après la manip, j'avais
toujours le code 37...

@A+

"zebulion" news:
Merci