lecteurs CD DVD plus opérationnels

alsace
Bonjour,
merci de votre aide: sous XPSP2 home PC HP pavilion, je viens de
m'apercevoir que mes deux lecteurs graveurs E & F n'apparaissent plus
dans l'explorateur.Celà m'est déjà arrivé je crois.J'ai fait une
restauration à J-2 et J-5 avec restauration incomplète, aucun chgt n'a
été effectué.Dans le Bios les lecteurs apparaissent.Au démarrage les
leds des lecteurs clignotent.Dans conf système/matériel j'ai les
lecteurs qui apparaissent avec un triangle jaune.Sur propriétés j'ai:
pilote chargé mais ne trouve pas le périphérique.Comme je n'ai pas de CD
de réinstal je fais désactiver ou désinstaller?.sachant que sur le site
j'ai des pilotes mais en collection.merci de vos conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Ascadix
Le 05/10/2008 18:29, alsace a écrit :
[...]

Va jeter un coup d'oeuil par là :http://support.microsoft.com/kb/314060

..et fais le ménage décris à "Méthode 2 : Suppression manuelle des
entrées de Registre"

Si après reboot t'as toujours pas tes lecteurs, vire-les dans le
gestionnaire de périphs et reboot

--
@+
Ascadix
alsace
Bonjour,
merci Herser et Ascadix pour les infos. J'ai retrouvé mes lecteurs et je
lis les Cd et DVD.
E est le lecteur/graveur de CD et DVD et F le lecteur CD DVD.
E est reconnu comme lecteur mais non plus comme graveur.J'ai réinstallé
easy Cd créator qui était mon logiciel de gravure.Que ce soit avec
l'explorateur ou avec easy Cd il m'est indiqué que le lecteur n'est pas
trouvé, qu'il n'y a pas de disque.....
Comme dit plus haut je n'ai pas le driver seul du gravue Philips DVD8421
même chez HP, il n'y a que la collection des pilotes et je ne sais pas
ce qu'il faudra choisir.
Si je désinstalle E dans système/matériel... et reboot XP va t'il
detecter et réinstaller E en tant que graveur?? je n'ai pas de Cd de
réinstall XP.
merci de vos conseils
cordialement
andré

--

alsace wrote:
[...]

Bonsoir
Essaie ce petit fichier ci joint: : DisparitionCD.inf
Clic droit et installer
Il modifie les filtres dans la base de registre, responsable de la
plupart
des disparitions.
Herser

Ascadix
Le 06/10/2008 09:22, alsace a écrit :
[...]

Pour faire vite et simple:

T'as pas besoin de pilote autres que les pilotes du contrôleur
IDE/SATA/SCSI pour utiliser un graveur avec XP

Commence par un coup de ça:

http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
( dans la page: http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm )

Si ça suffit pas:

- Vire tout ce qui se rattache à dirty-cd-cre-a-tor
- Retourne dans le registre au même endroit et re-vire les upper et
lowerfilter

- Remet un bon soft de gravure ( en payant, t'a Nero ou CDRWin par ex)
mais en gratos t'as CDBurnerXP, suffisant pour la majorité des cas :
http://cdburnerxp.se/ ou même DeepBurner mais en tout cas évite les
trucs EasyCD / Roxio / Sonic ça ne t'apportera que des emm...

Si t'as encore un pb, et que tu peut toujours pas graver:

lance un CMd et lance-y les commandes suivantes une après l'autre

++++
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
start devmgmt.msc
++++

- Là, coche "affichage /afficher les périphs cachés" et ensuite supprime
tous les lecteurs CD/DVD

- Reboot et laisse Windows tout redetecter et réinstaller

--
@+
Ascadix
alsace
Bonjour,
merci de l'assistance,

48ea6b97$0$872$
[...]

BDR nettoyée pour Roxio,
sur la classe 4D36E965-..... je n'ai que des upperFilter.bak et
LowerFilter.bak et non pas Upperfilter et lowerFilter.
cordialement
andré

[...]

alsace
re,
merci Ascadix et Herser,

48ea6b97$0$872$
[...]

suite post précédent:
ménage fait et CdBurnerXp installé, gravure sur CD RW faite sans
souci.Sur conseil de Herser j'ai désactivé l'assistant de gravure XP et
en lançant CdBurner j'avais un message d'attente de gravure de XP, j'ai
désactivé l'enregistrement dans propriétés du graveur et la gravure
s'est effectuée avec CdBurner sans pb.
Pour diminuer toute interférence entre logiciels de gravure (tout
fonctionnait pourtant jusq'à avant hier) j'ai voulu désinstaller Record
Now mais à la finalisation j'ai un message " erreur au niveau réseau
c:windowsinstallerRNFRA.msi" la désinstallation n'a pa pu se
faire.J'ai essayé avec un autre logiciel sans succès.
Une piste ?
Merci
cordialement
andré

[...]

Ascadix
Le 07/10/2008 09:15, alsace a écrit :
re,
merci Ascadix et Herser,

48ea6b97$0$872$
[...]

Donc pas de pb de drivers ni de graveur :-)

[...]

T'as essayé quoi ? avec quoi ?

Une piste ?

un package MSI mal ficelé ou corrompu, c'est souvent assez casse-pied à
régler.

Tu peut essayer:
- recup "MSI Cleaner" chez MS (http://support.microsoft.com/kb/290301)
et sert-en pour virer le package corrompu (va falloir trouver le bon nom
dans la liste qu'il affiche ...)
- réinstall le recordnow à partir du package d'intall ..et desinstall-le
aussitot

Si ça marche pas ...
- MSI Cleaner + nettoyage à la main du PC (ça va être long)

Merci
cordialement
andré

Bonne chance / bon courage

[snip...]

--
@+
Ascadix
alsace
Bonjour,

[...]

de désinstaller recordNow avec Cccleaner puisque je n'y arrivais pas par
suppression de prog de XP.

j'ai nettoyé manuellement

Merci
cordialement
andré

Bonne chance / bon courage

[snip...]

--
@+
Ascadix

Ascadix
Le 08/10/2008 05:55, alsace a écrit :
Bonjour,

[...]

Logique, CCleaner ne fait qeu lancer la même commande que le panneau de
config -ajout/supp de prog., ils vont tous les 2 chercher ça au fond de
la BdR là ou l'installeur l'a mis.

Donc si c'est le package/installer qui est corrompu ..aucune chance que
un marche mieux que l'autre.