Lecteurs de CD "inconnus"

Sergio
C'est pas un problème gênant, mais...

Depusi quelque temps, dans mon gestionnaire de périphériques, les 2
lecteurs de CD (en fait un graveur CDRW et un lecteur DVD) apparaissent
sous la rubrique "inconnu".

Ils fonctionnent bien. Ça ne m'empêche pas de dormir, mais si quelqu'un
a une explication...

- Windows XP Pro SP1 avec tous les patchs.
- Athlon 650MHz, chipset AMD 751/756 avec pilotes à jour
- Graveur Plextor 12/10/32A (master)
- Lecteur DVD Pionneer DVD104F (slave)

Question subsidiaire (qui a priori n'a rien à voir) :
Si j'introduis le DVD Encarta 2001, il me lance PowerDVD avec une vidéo
présente sur le DVD (!), pas moyen de lancer plutôt le programme ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/

pat