lecteurs de news

Thomas
bonjour :-)

je me traîne avec MT-NewsWatcher que j'aime pas bcp (pas très pratique)
(j'aime pas MacSOUP, je le trouve pas du tout intuitif)

et je viens de voir qu'apparemment il y a des nouveautés du coté des
lecteurs de news

est ce qu'il y en a un que vous me conseilleriez ?

mon lecteur de news ideal
- trierais les fils par date du dernier message, pas du 1er
- afficherais les messages deja lus
- permttrais d'ordonner selon plusieurs criteres : par exemple, les fils
dont le post est de moi, puis les fils qui contiennent un post de moi,
puis les fils qui contienent un message qui passe certains filtres, puis
les autres, en séparant pour chaque les fils qui contienent un message
non lu et les fils entièrement lus, et les fils entierement non lus
- indiquerais dans la liste des groupes si un groupe contient une
réponse à un de mes messages, ou un message qui passe certains filtres,
pour qu'on soit pas obligé d'ouvrir tous les groupes à la recherche de
messages de certaines catégories

donc si des lecteurs de news savent faire certaines de ces choses ... :-)

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

Thomas
In article ,
José Campos <jose.campos+ wrote:

Dans l'article
,Thomas
écrivait :
bonjour :-)

Bonjour,

[...]

et je viens de voir qu'apparemment il y a des nouveautés du coté des
lecteurs de news

est ce qu'il y en a un que vous me conseilleriez ?

Nemo, bien qu'encore en phase bêta, me convient fort bien.

mon lecteur de news ideal
[...]
donc si des lecteurs de news savent faire certaines de ces choses ...

Nemo, déjà cité, sait en faire pas mal. Il est là :
<http://www.malcom-mac.com/nemo/> , l'auteur est très réactif, la
version démo n'a aucune limitation (mis à part la personnalisation des
signatures)

ah génial, effectivement les signatures c'est le truc qui est sympa mais
pas indispensable, donc on a tout le temps pour l'acheter :-)

merci bcp pour l'info :-)

[...]

Thomas
In article José
Campos<jose.campos+ wrote:
Dans l'article

,Thoma
s écrivait :

et je viens de voir qu'apparemment il y a des nouveautés du coté
des lecteurs de news

est ce qu'il y en a un que vous me conseilleriez ?

Nemo, bien qu'encore en phase bêta, me convient fort bien.

il y a tjr des petits trucs qui ne vont pas,
par ex là, des le démarrage il y a qqch qui m'a ennuyé, c'est que
quand on a glissé un groupe dans un dossier, on ne peut plus l'en
sortir ni le changer de dossier (il est "figé") mais le peu que j'ai
essayé, je préfères deja par rapport à MT-NewsWatcher :-)

est ce qu'il y a un groupe pour signaler ce genre de pb ?

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

JJDO
[...]

Depuis mes débuts sur internet j'ai utilisé Netscape, puis outlook,
puis Thunderbird comme lecteur de news.Tenté MacSoup
Jusqu'à ce que je découvre par hasard 'Nemo'.

Le premier point fort pour moi au premier lancement:
- la réactivité pour l'affichage des news rien à voir avec les usines
à gaz de Mozilla

A l'utilisation c'est:
- la simplicité,
- Le tri, qui sans configuration de ma part me convient très bien,
- le navigateur intégré qui me semblait gadget au départ est un réel
point fort, encore une fois pour sa réactivité même si la
compatibilité n'est pas exeptionnel il a l'avantage d'être rapide

Voilà j'ai donc adopté la version de démo... (cf ma signature)
Peut-être un jour me l'achèterai-je, ne serait ce que pour récompenser
son auteur qui nous abreuve litteralement de mises à jour.

J.

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

JJDO
[...]

Un autre souci par rapport à brower intégré dont je parlais dans un
précédant post: Le clic sur un lien ouvre un nouvel onglet, la page
'linkée' est affichée. Cependant lorsque l'on revient sur l'onglet du
newsgroup la mise en surbrillance du message en cours de lecture a
disparu. Il faut donc rechercher le post dans la liste pour continuer
la lecture du thread.

J.

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

Thomas
In article
JJDO wrote:

[...]

ah bon ?
je viens d'essayer, j'ai pas ce pb ...

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

Thomas
In article José
Campos<jose.campos+ wrote:
Dans l'article , Thomas écrivait :
est ce qu'il y a un groupe pour signaler ce genre de pb ?

C'est écrit en gros sur la page d'accueil :

< <http://www.malcom-mac.com/forum/> ;)

merci, j'avais pas fait attention :-)

par contre, c'est pas accessible via usenet ? (forums privés bien sur,
je sais pas comment on dit à la place de usenet) c'est curieux pour
qqn qui fait un logiciel qui sert à ça, justement ...

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

David Remacle (clampin)
In article
JJDO wrote:

[...]

Je l'avait abandonné aux début car trop buggé... mais là, j'ai pris la
dernière build et il me semble dans la bonne voie....

En tout cas à suivre....

--
I'm using an evaluation license of nemo since 82 days.
You should really try it!

Thomas
In article
Thomas wrote:
In article
JJDO wrote:

[...]

ah ben si, finalement, et avec toutes sortes d'onglets, pas qu'avec le
webkit

et ce bug est aléatoire, ça commence bien ...
j'espère que ça va pas finir comme halime :-/

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

Thomas
In article ,
David Remacle (clampin) wrote:

In article
JJDO wrote:

[...]

et voilà la suite ;-)

apparemment plusieurs autres personnes utilisent nemo, dans ce fil
c'est arrivé à personne d'autre ?

[...]

David Remacle (clampin)
In article

Thomas wrote:

et voilà la suite ;-)

apparemment plusieurs autres personnes utilisent nemo, dans ce
filc'est arrivé à personne d'autre ?

Faut dire que j'avais acheté Unison (<http://www.panic.com/unison/>),
mais je n'avais vraiment accroché à ce programme.... et j'étais revenu
à MT_newswatcher ou Macsoup (que j'ai utilisé très longtemps....

Nemo se rapproche un peu de ma façon de suivre les newsgroups... mais
c'est pas encore parfait...

--
I'm using an evaluation license of nemo since 83 days.
You should really try it!

1 2