lecteurs de news

Thomas
bonjour :-)

je me traîne avec MT-NewsWatcher que j'aime pas bcp (pas très pratique)
(j'aime pas MacSOUP, je le trouve pas du tout intuitif)

et je viens de voir qu'apparemment il y a des nouveautés du coté des
lecteurs de news
http://www.newsreaders.com/mac/clients.html

est ce qu'il y en a que vous me conseilleriez ?

mon lecteur de news ideal
- trierais les fils par date du dernier message, pas du 1er
- afficherais les messages deja lus
- permttrais d'ordonner selon plusieurs criteres : par exemple,
les fils dont le post est de moi, puis les fils qui contiennent un post
de moi, puis les fils qui contienent un message marqué ou qui passe
certains filtres, puis les autres,
en séparant pour chaque les fils qui contienent un message non lu, les
fils entièrement lus, et les fils entierement non lus
- indiquerais dans la liste des groupes si un groupe contient une
réponse à un de mes messages ou à un message marqué, ou un message qui
passe certains filtres,
pour qu'on soit pas obligé d'ouvrir constamment tous les groupes pour
voir si on a des reponses

donc si des lecteurs de news savent faire certaines de ces choses ... :-)

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

blanc
Thomas wrote:

(j'aime pas MacSOUP, je le trouve pas du tout intuitif)

C'est vrai qu'il ne l'est pas, mais après une période d'adaptation (avec
un peu de rtfm), il est génial.

et je viens de voir qu'apparemment il y a des nouveautés du coté des
lecteurs de news
http://www.newsreaders.com/mac/clients.html

Tiens ? Ils annoncent pour Mac OS, pas pour Mac Os X ;-)

est ce qu'il y en a que vous me conseilleriez ?

Hum... MacSoup !...

mon lecteur de news ideal
- trierais les fils par date du dernier message, pas du 1er

MacSoup sait le faire :
Corps et en-têtes (en bas à gauche fenêtre) --> Autres paramètres
- afficherais les messages deja lus

MacSoup sait le faire :
pomme-2 (déjà lu) ou pomme-3 (tous), ou simplement 2 ou 3 quand il n'y a
pas d'ambiguïté.

Plus de détails dans le menu en bas à gauche de la fenêtre (plus à
gauche que le précédent)

[...]

Cà, il ne sait pas faire, mais tu peux marquer une enfilade pour cocher
(donc charger) automatiquement les messages correspondant (+) ou au
contraire marquer une enfilade pour ne plus charger les messages
correspondant (-), etc...
Et le fait qu'un post soit de toi effectue un + implicite sur la
sous-arborescence qui en dépend.

en séparant pour chaque les fils qui contienent un message non lu, les
fils entièrement lus, et les fils entierement non lus

Les fils lus apparaissent en italique quand ils sont affichés

[...]

Par défaut MacSoup ne charge que les sujets des messages, et les
messages cochés. Les enfilades marquées + sont automatiquement cochées.
Les réponses à tes messages sont donc automatiquement chargées, et ce
sont les seuls si tu n'as marqué + aucune enfilade manuellement.

Perso, quand je lis un groupe, je commence par lire les enfilades +
Puis je fais un tri des sujets qui restent (+ ou -) et je fais un
pomme-option-K pour charger les messages que j'ai gardé.

donc si des lecteurs de news savent faire certaines de ces choses ... :-)

Pour les autres je ne sais pas. Désolé.
J'aime tant MS (malgré quelques légers défauts qui mériteraient d'être
corrigés) que je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Thomas
In article <1i38wav.16cz225rwyfw2N%
(JiPaul) wrote:
Thomas wrote:

et je viens de voir qu'apparemment il y a des nouveautés du coté
des lecteurs de news
http://www.newsreaders.com/mac/clients.html

Tiens ? Ils annoncent pour Mac OS, pas pour Mac Os X ;-)

ben il y a quand même mention de nemo (il est récent, non ?)

est ce que certains ici ont deja essayé
<http://osxnews.sourceforge.net/>
<http://www.edv-consulting-berlin.de/Xnntp/>
?

[...]

ah oui, un des gros défauts de MacSoup qui le rend inergonomique à mon
goût, c'est qu'il est uniquement offline

un bon lecteur de news va logiquement chercher un message sur le
serveur des qu'on demande à le voir, sans qu'on doive faire de manip
supplémentaires,tu vois ?

ps :
est ce que qqn sait comment accéder à
<http://newsreaders.newsgrouphosting.com/newsreaders.nntp.software.clie
nts.mac> par newsgroup ?

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

sebastienmarty
Thomas wrote:

ah oui, un des gros défauts de MacSoup qui le rend inergonomique à mon
goût, c'est qu'il est uniquement offline

C'est un très gros avantage de mon point de vue, au contraire. Ça évite
de répondre à tort et à travers (j'en connais un qui va me dire que ce
n'est pas une garantie ;-) : ton/tes messages ne sont envoyés que
lorsque tu te connectes au serveur.

un bon lecteur de news va logiquement chercher un message sur le
serveur des qu'on demande à le voir, sans qu'on doive faire de manip
supplémentaires,tu vois ?

Mais ça, MacSOUP le fait : il rapatrie les en-têtes ET le corps des
messages, si tu le paramètres comme ça. Mais lorsque tu réponds, tes
messages ne sont envoyés qu'à la prochaine connexion. Si tu t'aperçois
que t'as répondu à côté de la plaque, tu peux effacer.

--
[SbM]

jperrocheau
Thomas wrote:

[...]

Bah!, tu peux le régler pour qu'il les télécharge à la connexion.

Il y a un réglages de base pour les groupes dans les préférences, et un
réglage possible par groupe une fois que tu t'es "abonné" (menu
"Spécial"-> "Newsgroup Settings..."). Pour ne pas avoir une base locale
trop "grosse", il faut définir des règles de purge convenable.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

blanc
Thomas wrote:

ah oui, un des gros défauts de MacSoup qui le rend inergonomique à mon
goût, c'est qu'il est uniquement offline

Pour moi, ce n'est pas un défaut. C'est une qualité :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

ludovic
Thomas wrote:

je me traîne avec MT-NewsWatcher que j'aime pas bcp (pas très pratique)
(j'aime pas MacSOUP, je le trouve pas du tout intuitif)

MacSoup est très bien. Le seul default qu'il possède est de ne pas gérer
le SSL pour le mail.

donc si des lecteurs de news savent faire certaines de ces choses ... :-)

Regarde donc tin ou bien slrn.

Ludo