Lecteurs DVD et CD

Le
thierry
bonjour

sous Xp je n'ai plus les icones des lecteurs dvd et cd

j'ai un message me disant que les pilotes ne sont pas chargés , alors
qu'ils sont bien présent , et si j'essaie une mise a jour , les pilotes
sont bons et a jour ;
le probleme est arrivé d'1 seul coup

merci de m'eclairer
thierry

Nicolas George
Le #20001271
"thierry" wrote in message
[...]

Teste sous un autre système d'exploitation pour savoir si c'est matériel ou
logiciel.
Zaza
Le #20003601
thierry a écrit :
[...]

Desinstalle les dans le gestionnaire de peripherique (dans controleur
ide ata) ils seront redetectés au reboot
JF
Le #20003861
Newsgroup fr.comp.sys.pc

[...]

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
[...]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est ce que j'ai fait ca ne change rien !

thierry
Le #20006491

[...]

cles de registre upper et lower : bonne methode, prob résolu par contre
dans le poste de travail pas d'icone des lecteurs
Th.A.C
Le #20007151
thierry a écrit :

cles de registre upper et lower : bonne methode, prob résolu par contre
dans le poste de travail pas d'icone des lecteurs

regarde dans le gestionnaire de disques si tu les vois et s'ils ont bien
une lettre de elcteur affectée ?
Dominique Ottello
Le #20007831

Éventuellement, voir : http://support.microsoft.com/kb/297694/fr
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)

[...]

Même en forçant leurs réinstallations dans le gestionnaire de
périphériques ? Changer de lettre dans le Gestionnaire de disques
(diskmgmt.msc) pour voir.

Complément : afficher les périphériques fantômes
http://www.jurixt.com/xp/xp_33.htm

Il est possible que la désinstallation du dernier programme installé
arrange les choses, en particulier s'il a rapport avec la gravure.

Je suppose que revenir à un point de restauration a déjà été essayé.

Sinon voir la suppression des autres clés indiquées dans le tuto
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

Poursuivre le dépannage comme indiqué ici :

Votre lecteur de CD-ROM ou de DVD est absent ou n'est pas reconnu
Section "Le problème est-il résolu ?"
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

Ce ne serait pas la première fois qu'un logiciel cause ce problème
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html#neroburning_perte_lecteurCD

Pour info (***):
Etape 2 : suppression des filtres supérieurs et inférieurs
10. Redémarrez l'ordinateur.
Les lecteurs optiques sont maintenant reconnus et disponibles.
REMARQUE: Si l'ordinateur ne reconnaît toujours pas les unités,
accédez à nouveau au Registre et répétez les étapes ci-dessous pour
chacune des entrées ControlSet du système client.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0069807&lang=fr

(***) Je trouve ça bizarre, parce que HKLMSYSTEMCurrentControlSet
représente l'utilisateur actuel, les autres clés ne sont pas actives :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x
Une de ces branches, active, est un alias de CurrentControlSet
Les autres branches sont des copies.

--
Salutations, Jean-François