lecteurs DVD et CD qui ne lisent plus..!!! Help!!

jf.mournet
Mes deux lecteurs (DVD et Cd-graveur) ne reconnaissent=20
plus les CD ins=E9r=E9s.???
Apr=E8s v=E9rification des p=E9riph=E9riques dans "p=E9riph=E9riques=20
syest=E9me" tentative de restauration =E0 une date o=F9 la=20
d=E9tection automatique fonctionnait, scan, arr=EAt-=20
redemarrage en mode sans echec, en mode "meilleure=20
configuration ", etc, etc,.. le probl=E8me reste!!
Lorsque j'e met un CD ou un DVD dans l'un ou l'autre=20
lecteur,mes deux lecteurs me demandent d'inserer un=20
CD !!!???
Pas de probl=E8me de p=E9riph=E9rique, la d=E9tection automatique=20
est activ=E9e,...tout est parfait sauf que...je ne peux=20
plus utiliser mes lecteurs!!!=20
Quelqu'un a-t-il une solution???
Je dirais volontier forte r=E9compense =E0 qui me rendra mes=20
lecteurs..Merci d'avance!!

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir jf.mournet,
tu nous disais :
Mes deux lecteurs (DVD et Cd-graveur) ne reconnaissent
plus les CD insérés.???
Après vérification des périphériques dans "périphériques
syestéme" tentative de restauration à une date où la
détection automatique fonctionnait, scan, arrêt-
redemarrage en mode sans echec, en mode "meilleure
configuration ", etc, etc,.. le problème reste!!
Lorsque j'e met un CD ou un DVD dans l'un ou l'autre
lecteur,mes deux lecteurs me demandent d'inserer un
CD !!!???
Pas de problème de périphérique, la détection automatique
est activée,...tout est parfait sauf que...je ne peux
plus utiliser mes lecteurs!!!
Quelqu'un a-t-il une solution???
Je dirais volontier forte récompense à qui me rendra mes
lecteurs..Merci d'avance!!

Juste une piste : essaye en désinstallant l'anti-virus et/ou le
pare-feu.

Quand à la récompense... reviens dire merci si ça marche, ça
suffira ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

Salut Jf; as-tu ,ces derniers temps ,fais un "benchmark"(un test qui pousse
aux limites les possibilités d'une mémoire,d'un lecteur de CD,d'un graveur
enfin ce que tu veux) avec un logiciel comme : Sandra ou un autre ..???
car moi-même j'ai eu ce genre de problème et j'avais fais l'erreur de
"benchmarker" mes lecteurs de CD et mon graveur et depuis j'ai ce problème
de "fluidité" voire même de lecture... peut-être cela vient de ça ... tiens
moi au courrant STP.
"jf.mournet" a écrit dans le message de
[...]
julien
Slt c julien!
J'ai le même probléme avec mon lecteur graveur il ne lit
plus rien !!
Il me met comme message CD Invalide ou pour les CD vierge
Rien! Pourquoi?
J'espére que quelqu'un va me répondre en me donnant la
solution miracle.

"jf.mournet" a écrit dans le
[...]

.

JMT
Re-bonjour; j'ai essayé d'utiliser le lien concernant AutoFix dans ton
message et je n'arrive pas à accéder à la page du lien; d'autre part,je n'ai
pas bien compris ce que tu as fais avec ce logiciel pour essayer de réparer
ce problème suite à un benchmark avec "Sandra"(ce qui m'est arrivé aussi)
;si tu pouvais me donner la marche à suivre (dans le cas ou j'aurais reussi
à télécharger AutoFix) car depuis ce problème avec Sandra ,je n'arrive plus
à graver et comme tout le monde ,le gravage de données est très important
pour mes sauvegardes!
merci à l'avance
"JF" a écrit dans le message de
J'ai effectivement utilisé SiSofSandra et "benchmarké"
mes lecteurs!!
Je n'avais pas fais le rapprochement car j'avais installé
dans le mm temps "WinAmp" qui s'attribu la prise en
charge des lecteurs, et je l'ai rendu responsable de la
déconfiguration de mon AutoRun...Les deux logiciels sont
desinstallés!!
Je "rame depuis..mais j'ai temporairement résolu le
problème en desinstallant mes lecteurs l'un après l'autre
et en forçant leur AutoRun en inserant un CDRom qui
necessite l'installation Automatique pour être lu,avant
qu'ils soient redétectés et installés.Ce qui a
reinitialisé l'AutoRun de mes lecteurs. J'ai également
utimlisé le liens et le logiciel "AutoFix" que proposait
J-MArc (j'en profite pour le remercier ici..!!) à un
autre utilisateur qui avait le mm problème.
Téléchargé avec le liens;
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin.AutoFix.exe
Mais j'ai tout de mm du reconfigurer trois les Autorun
de cette façon, et mm la restauration faite une fois
l'AutoRun fonctionnanat bien ne le restaure pas !!
Bon courage à tous..
Je vais dire merci à J-Marc pour son conseilm de
desactiver l'AntiVirus et le Pare-Feu... qui devaient
faire obstacle à la reconfiguration..

"jf.mournet" a écrit dans le
[...]

riton
Hi, salut à tous ... même problème pour moi, j'ai installé un graveur CD-ROM
LITE-ON récemment, qui a bien fonctionné quelques temps, puis depuis
quelques jours, je peux graver, mais dès que j'insère un CD, qu'il soit
vierge, gravé ou du commerce, il ne le reconnait que comme un CD vierge ...
impossible de le lire, même avec le poste de travail j'ai le message
"insérer un disque svp", comme s'il n'y avait aucun CD dans le graveur .
Par contre systématiquement, quelque soit le type de CD inséré dans le
graveur, Nero ou Easy CD creator démarrent .

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée.
Riton.