Lecteurs/Enregistreurs DVD Philips, disparus?

3 réponses
Willy BELHASSEN
Bonjour,
Il semblerait que les lecteurs/enregistreurs de DVD (avec ou sans HDD)
de marque Philips n' existent plus...
(ni en boutique, ni sur le site Philips...)
Quelqu' un aurait des informations à ce sujet?
Merci

--
Willy BELHASSEN

Merci d'enlever nospam pour me répondre

3 réponses

*core*administrator
On Sat, 12 Dec 2009 17:19:38 +0100, Willy BELHASSEN
wrote:

Bonjour,
Il semblerait que les lecteurs/enregistreurs de DVD (avec ou sans HDD)
de marque Philips n' existent plus...
(ni en boutique, ni sur le site Philips...)
Quelqu' un aurait des informations à ce sujet?
Merci

Et bien c'est une surprise. Effectivement je viens de controler le
site Philips ici en Belgique et il n'y a plus aucune trace d'un
quelconque graveur, que ce soit de DVD seul ou de DVD + HD.
*core*administrator
On Sat, 12 Dec 2009 15:02:57 -0600, manxav
wrote:

Je me suis un peu renseigné dans différents magasins : ils me disent tous qu'un
nouvel enregistreur va sortir prochainement, mais j'attend toujours.
Je me suis ensuite renseigné chez Philips directement, et ils m'ont qu'ils
avaient arrêté la production à cause des nouvelles lois pour éviter le piratage,

Si c'est ça leur motivation "éviter le piratage" ils sont
complètement à coté de la plaque. Croient-ils vraiment que les
marques concurrentes vont arrêter de produire ce genre de machine pour
faire "comme Philips" ? Et les graveurs DVD (et maintenant BD) à 50
euros qui sont placés d'origine dans les ordinateurs ils ne servent à
rien ?

C'est vraiment l'excuse la plus "bidon" jamais sortie par un
fabricant. D'autant plus que la fameuse loi dite "sur le piratage"
est strictement limitée au territoire français ce qui doit représenter
environ 0,5% des graveurs DVD vendus dans le monde.
Wykaaa
manxav a écrit :

[snip]

Je me suis ensuite renseigné chez Philips directement, et ils m'ont qu'ils
avaient arrêté la production à cause des nouvelles lois pour éviter le piratage,
ils veulent éviter tous les moyens possibles d'enregistrer la télé sur DVD.

Mouarf !
Bien sûr, qu'on est bête. La voilà la véritable explication :-)

[snip]